Quelle alimentation contre la chute des cheveux ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 08/06/2011 à à 11h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [08/06/2011 - 11h06] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Je perds mes cheveux de plus en plus fort. Malgré un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Mana a écrit [08/06/2011 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je perds mes cheveux de plus en plus fort. Malgré un traitement par gélules d'huile de poisson, de vitamines etc, il n'y a aucune amélioration. Je mange normalement, je bois de l'eau mais rien n'y fait. Je vais essayer de couper un peu mes cheveux pour essayer de leur redonner la pêche mais je commence à prendre peur...
Quelle aliments me conseillez vous de manger en quantité pour apporter plus de force à mes cheveux ?
Aussi, je ne pense pas que ce soit le changement de saison qui soit coupable de la chute de cheveux car je traine ce problème depuis plusieurs mois déjà.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Aussiegirl a écrit [08/06/2011 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Bonjour Mana, Je pense que tu devrais en parler à ton médecin, car il se peut que la perte de tes cheveux vienne d'un problème hormonal, d'une carence de ton organisme en fer, du stress. Tu peux essayer en attendant de consulter ton médecin, de prendre des gélules de levure de bière et des vitamine B, tu peux aussi utiliser de l'huile d'olive dans tes salades, manger des oeufs, du foie de veau, de la viande, du poisson et coquillages ou huîtres, des légumes secs, du cacao ou chocolat noir, des noix, amandes, noisettes. Mais pour savoir de ou vient ce problème de perte de cheveux, demande au médecin de te faire faire une prise de sang. ;-)




Rock on !


 bougainvilliee a écrit [08/06/2011 - 12h03 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
La calvitie, précoce ou non-précoce est une question d’ordre, non pas alimentaire, mais génétique.

Pour ma humble part, j'ai l'extrême privilège, pour mon âge (que l'on dit grand), d'avoir une chevelure abondante et bien garnie. Il n'en fut pas de même pour mon grand-père qui se dégarni rapidement, ni de mon frère aîné, qui n'a plus rien sur la tête (étant un ancien militaire, il a plaisir en s'en excuser par le port régulier du casque ou du Képi).

Je côtoie régulièrement des personnes, bien plus jeunes que moi, qui ont depuis longtemps abandonné l'espoir de voir leur crâne se regarnir.

Certains sont destinés aux moumoutes, comme d'autres sont destinés aux poupées gonflables, ainsi va le monde, mettant à mal les principes républicains (universels) de liberté, d'égalité et de fraternité.




Le doute est ma seule certitude


 missharper a écrit [08/06/2011 - 12h48 ]  
missharper

Alors oui, il faudrait en parler à ton médecin. Ce dernier te fera faire une prise de sang. En effet, qui dit perte de cheveux dit souvent carences. Il faudra peut être adapter l'alimentation. Ceci dit, il y a quelque chose qui fonctionne très bien contre la chute des cheveux, mais aussi contre les ongles qui cassent, c'est la levure de bière. Il suffit d'en mettre dans les salades ou d'en saupoudrer dans tous vos gratins à la place du gruyère râpé, ça gratine aussi, c'est diététique et c'est bon contre la chute des cheveux !




 bougainvilliee a écrit [08/06/2011 - 13h22 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Dans le même cadre que missharper, il y a la fiente de pigeon, dont on doit masser le cuir chevelu et garder toute la nuit.

Si cela n'arrête pas la chute des cheveux, cela ne l'aggrave pas.

Je conseille cette méthode aux dons-juans.




Le doute est ma seule certitude


 missharper a écrit [08/06/2011 - 17h12 ]  
missharper

Je n'ai jamais dit que la levure de bière lutte contre la calvitie masculine. Mais bien souvent, chez la femme, en cas de carences, la levure de bière aide à lutter contre la chute des cheveux. L'alimentation est souvent la réponse à de nombreux problèmes. Donc je maintiens, le rendez-vous chez le médecin est important. Ensuite, pourquoi ne pas essayer la levure de bière ? En tout cas, moi j'ai essayé car j'avais ce même problème et ça marche. Après, moi ce que j'en dis...




 bougainvilliee a écrit [08/06/2011 - 17h50 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Je n"ai rien contre la levure de bière que je consomme parfois en paillettes (j'aime beaucoup son goût).

Ceci dit, la calvitie ayant son origine dans les gênes, on a les même pouvoir sur la chute des cheveux que sur la chute des neiges.




Le doute est ma seule certitude


 yonyon a écrit [08/06/2011 - 18h09 ]  
yonyon

Bougainvilliée bonsoir, Mana n'a pas une calvitie, mais elle perd simplement des cheveux, il y a une différence entre perdre des cheveux à certains moments de sa vie et devenir chauve ! Sais tu que souvent après un accouchement, la plupart des femmes perdent des cheveux ? c'est juste une histoire dans ce cas, hormonale. Mana, manque peut être dans le sang de certaines substances, ou souffre t-elle tout simplement d'un problème d'hormones, qui pourra être détectée avec une prise de sang. Elle a peut être aussi tout simplement une carence alimentaire !




Chevrel.


 bougainvilliee a écrit [08/06/2011 - 18h25 ]  
bougainvilliee

Bonsoir;
Peut-être "yonyon" as-tu raison.

Cela laisse tous les espoirs...

Ainsi si l'on peut apprécier ma mâle chevelure sur mon avartar, je peux témoigner qu'en 1984, j'avais ramassé, au Gabon, une "salmosellose atypique" soignée avec des antibiotiques si puissants que je perdait mes cheveux par touffes inquiétantes.
Depuis lors je n'ai rien fait (que d'arrêter ces antibiotiques) et sans autre souci ou précaution alimentaire, ma toison naturelle a continué de prospérer, malgré les antécédents familiaux dont que j'ai signalé.

Mana me semble bien jeune pour avoir de tels problèmes...
Lui est-il arrivé quelque chose et quels sont ses antécédents familiaux, particulièrement concernant les dames ?




Le doute est ma seule certitude


 Raberamar a écrit [30/03/2013 - 08h54 ]  
Raberamar

Pour avoir des cheveux hyper résistants et éviter les chutes rapides, il faut savoir retarder ce phénomène. Ce qu’on mange est primordial pour conserver la santé de nos cheveux, mais aussi pour renforcer leur texture. Lorsque la calvitie m’a atteint, le médecin m’a conseillé sur les aliments à préconiser. Le cuir chevelu est constitué de nutriments comme les protéines, les graisses, l’eau et les glucides, le permettant de pousser. Cette perte s’intensifie avec l’âge, mais une nutrition équilibrée peut la combattre. Comme aliments, il y a notamment la « silice » permettant au cheveu de briller, ce composé se trouve dans l’avoine et les orties. Il y a aussi les « protéines », bien connues de tous, visibles dans la viande ou le soja. La « mélasse » est très prisée par les Chinois leur permettant d’avoir des cheveux lisses et résistants. Elle est à diluer dans une tasse d’eau chaude. Il y a aussi les herbes comme le romarin et le thym et les huiles essentielles dérivées.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.