A partir de combien de séances, les UV deviennent-ils dangereux pour la santé ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 11/02/2007 à à 13h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [11/02/2007 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Personnellement je pense que les U.V ne sont pas dangereux à partir du moment où l'on est bien conseillée et de ne pas en abuser dans l'année. Un nombre de 10 séances bien espacées dans l'année (pour préparer vos vacances par exemple) est suffisant.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Schtrompfette a écrit [14/02/2007 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

A mon avis, cela ne se compte pas en nombre de séance car nos peaux sont toutes différentes et réagissent différemment face au soleil mais je crois que le mieux c'est de ne faire qu'une séance de temps en temps, histoire d'avoir juste un léger hâle.




 Bobette a écrit [14/02/2007 - 15h51 ]  
Bobette

Les UV sont dangereux pour la santé dès la première séance. Les médecins et les grands organismes de santé ne cessent de nous mettre en garde contre les ravages que les UVA et UVB diffusés par le soleil provoquent sur la peau, et certaines personnes payent pour se faire envoyer une dose d'UV supplémentaire ?! Ça m'échappe complètement...




 prada a écrit [17/07/2008 - 18h16 ]  
prada

Bonjour, Je suis esthéticienne et chez d'entreprise. Un forfait de 10 séances ne pourront pas te faire de mal à condition: - Que tu ne prennes pas de gélules pour accélérer le bronzage. - Que tu n'abuses pas des expositions au soleil en dehors des séances. - Que tu respects toutes les indications de l'esthéticienne. Et pour ceux qui dises que les UV sont dangereux dès la première séance, c'est faux! Les solariums n'utilisent que les UVA alors que les rayons du soleil sont composés d'UVA et UVB. Ce sont les UVB qui sont érythémateux (= qui donnent des coups de soleils. Des expériences ont été menés et le soleil et bien plus dangereux que le solarium. Il faut juste l'utilisé à bon escient.




 Lithienne a écrit [23/04/2010 - 13h53 ]  
Lithienne

Je pense que c'est comme tout, tout dépend de la dose ! Comme en alimentation, le fast-food n'est pas mauvais tu n'en abuses pas. Parles-en à une dermato, elle pourra peut-être te conseiller suivant ton type de peau :)




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.