Meilleur taux d'épargne en 2010 ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 05/07/2010 à à 10h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aoussia a écrit [05/07/2010 - 10h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

Meilleur taux d'épargne en 2010 ?




 Jazzy a écrit [05/07/2010 - 13h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Pour cette année 2010, elles n'ont pas hésité à présenter aux consommateurs des taux d'épargne révisés à la hausse pour leur garantir pleine satisfaction. Que ce soit pour l'assurance-vie, le compte rémunéré, le plan d'épargne retraite populaire, le livret épargne ou encore le livret A, des changements ont été opérés par rapport aux taux de l'année précédente.
Pour les comptes rémunérés par exemple, leurs intérêts, qui sont calculés au quotidien, ont vu une légère hausse comparés à ceux de l'année 2009.
Le plan d'épargne retraite populaire connaît également le même sort, même si la hausse n'est pas d'une valeur identique dans toutes les banques et les institutions qui le proposent.
Pour le livret épargne, cependant, la variation est enregistrée au même montant dans presque toutes les institutions financières.
Le taux d'intérêt de ce dernier est évalué à 4,80% avec un bonus de 30€. Concernant l'assurance-vie, la majorité des institutions financières offrent le même taux d'intérêt d'épargne net de 4% avec un surplus de 80€. Quant au pourcentage d'épargne pour le livret A, il se limite à 1,25% pour cette année, un taux revu à la hausse par rapport à l'année dernière, mais toujours considéré comme insuffisant pour surmonter les conséquences de l'inflation.
La plupart des banques adoptent la même politique en matière de taux d'épargne, non seulement afin d'offrir un meilleur service mais aussi pour contenir les effets de l'inflation pour cette année 2010.
Raison pour laquelle le livret d'épargne est la catégorie qui a pu bénéficier du meilleur taux d'épargne au cours de l'année.




 coeur de patate a écrit [05/07/2010 - 15h54 ]  
coeur de patate

acheter une toile de maître !! ou de l'art contemporain !!




ciao!


 marionlecoq a écrit [28/03/2013 - 04h22 ]  
marionlecoq

Il est un peu difficile de répondre à cette question sans avoir effectué une étude de comparaison approfondie. Les banques adoptent presque toutes les mêmes politiques de prévoyance. Ceci afin de pouvoir donner satisfaction aux clients, optimiser l’inflation annuelle et faire concurrence aux autres banques. Pour fidéliser les investisseurs, surtout les particuliers, le taux a augmenté par rapport à celui de l’année précédente. Ainsi, cela se définit surtout par rapport à l’activité de l’année 2009 selon l’offre choisie. L’assurance vie et les bourses offrent pareillement un taux d’intérêt de 4% avec un plus de 80 euros, le compte est rémunéré calculé quotidiennement. Par ailleurs, le plan d’épargne retraite populaire s’accroît assez légèrement, mais pas assez à mon goût. De même pour le cas du livret d’épargne qui est à peu près identique auprès de chaque banque. En tout cas, il a été estimé à 4,80% avec un bonus de 30 euros. Enfin, le livret A qui se limite seulement à 1,25% a lui aussi connu un rehaussement.




Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Meilleur taux de crédit avec Meilleurtaux.com




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.