Est-il vrai que le thé jaunit les dents ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 30/01/2007 à à 16h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yacin a écrit [30/01/2007 - 17h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

Oui, le thé jaunit les dents. Il est préférable de se laver les dents après chaque tasse de thé ou si vous n'en avez pas la possibilité, au moins boire un verre d'eau. Attention, le thé, tout comme le café, est un excitant. En revanche, la théine que contient le thé est moins forte que la caféine et c'est la raison pour laquelle 1 café équivaut à 2 thés. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire buveurs de thé, prenez en 2 pour être aussi réveillé qu'un buveur de café! ;-)




 ihssane a écrit [14/02/2007 - 10h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

Oui vaut mieux vous laver les dents juste après avoir bu votre tasse même si vous vous êtes lavez juste avant!le thé jaunit les dents tout comme le café alors attention!!!




 Bobette a écrit [14/02/2007 - 16h09 ]  
Bobette

Le thé tâche c'est bien connu. Il jaunit les dents, tout comme les tasses dans lesquelles vous le versez, bien davantage encore que le café. Il n'existe malheureusement aucune solution à ce problème, tout comme il frise l'impossible de parvenir à ôter une tâche de thé sur un vêtement blanc.




 Marlène a écrit [14/02/2007 - 16h11 ]  
Marlène

La théine que contient le thé a un effet jaunissant c'est une certitude. Si vous êtes un ou une adepte du thé (ce qui est valable aussi pour le café), il serait bon de diminuer le nombre de thés par jour et le mieux en effet serait de se laver les dents après chaque thé. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas très évident....




 jeoffraise a écrit [23/02/2011 - 10h54 ]  
jeoffraise

Par contre une bêtise a été dite. La théine et la caféine sont en fait le même excitant qui est l'alcaloïde. On doit cette distinction à une erreur d'appellation... On a découvert le café sept ans avant le thé, et donc fait la distinction directement café = Caféine, Thé = Théine. Une fois que cela a été découvert, il était trop tard pour changer... ^^
Venants on aux faits... Le thé est donc une autre source de caféine, mais son effet sur l'homme est plus doux et plus progressif, que celle provenant du café. En effet le thé fait effet pendant 8h environ, tandis que le café qui a un effet immédiat qui ne dure que 3 ou 4 heures. Cette différence s'explique essentiellement par le fait que le thé contient une grande quantité de tanins qui ralentissent l'assimilation de la caféine. Voilà, j'espère que je vous ai appris quelque chose. :)




 jeoffraise a écrit [23/02/2011 - 10h58 ]  
jeoffraise

A noter que si vous voulez prendre un thé décaféiné ... qui ne pourra pas l'être totalement comme les cafés décaféinés qui ne le sont pas aussi.
Il faut faire infuser 1minute le thé, jeter cette première eau ... car c'est la où la majeure partie de la caféine est libéré. Et donc ensuite vous reversez de l'eau. C'est aussi simple que ça. Le thé perd quand même un peu de sa saveur.




Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.