Comment venir à bout des poux ?



chounette42
Cette question a été posée par chounette42, le 04/10/2008 à à 18h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chounette42 a écrit [04/10/2008 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chounette42

ça fait 1 mois que je me bat avec cette cochennerie de poux, j'ai essayé tout les produits, je me suis ruinée, et surchargé de travail( traitement de cheveux, literie, linge voiture... et il sont toujours là, qu'elle merde, j'en ai ras le bol!




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 kesketufou a écrit [04/10/2008 - 22h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Salut chounette42
t'es sure que c'est des poux?Qui as des poux,tous le monde chez toi?bans les habits et le lit?
C'est peut etre un genre de puces de poules ou un truc comme ca.
T'as des animaux,ont ils des poux eux aussi?
Ca vas te paraitre bizzare ma réponse mais renseignes toi auprés d'un véto,en effet si tu traites avec un produit a poux qui ne tue donc que des poux,si ce sont des puces ou autres c'est normal que le produit ne fasse rien,il suffit que ton chien ou toi ou qq de ta famille se soit promené dans un bois ou une ferme et a ramené ce genre de bestioles.
Les puces des chiens ne vivent pas sur l'homme,du moins je crois, mais le poux ou puce de la poule oui,du moins je crois aussi.
bon ,voila ma réponse,tiens nous au courant,@ plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 karimbouchelah a écrit [05/10/2008 - 09h58 ]  
karimbouchelah

salut chounette42, la méthode radicale et peu chère est de mettre du vinaigre sur les cheveux c'est très efficace




 chounette42 a écrit [05/10/2008 - 13h49 ]  
chounette42

bonjour kesktufou, donc ce sont bien des poux, ce sont mes trois enfants qui sont habité par ces parasites, qui deviennent de plus en plus résistant aux différents traitement. ces poux pondent des oeufs qui se nomment "lentes" et qui deviennent à leurs tours poux. ces petites bêtes provoquent des démangeaisons se nourrissent de sang et provoquent donc des lésions et prurit sur le cuir chevelu. enfin c'est vraiment la bête noire de toutes les mamans, car c'est un travail minutieux sur ces petites têtes etil faut penser à tous traiter ce qui est en contact avec la tête. Voilà pour la petite info. Je n' ai pas d'animaux chez moi. C'est un réel problème à chaque rentrée des classes :-o. merci à karimbouchelah, je vais essayer




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 meriem-sakura@h a écrit [05/10/2008 - 18h50 ]  
meriem-sakura@h

salut chounette,ahhh je sais comme c'est difficile de ce débarrasser des ces vermines.Moi ce que ma maman me faisait:elle me lavait tout les jours la tête et me peignais avec les peignes spécial pour poux(qu'on peut trouver en pharmacie et en grande surface et les shampoing anti-poux.Mais ça dure longtemps avant qu'elles partent(quelque semaines.Moi j'ai un chat qui a des puces,bin les puces c'est encore pire que les poux (en plus ca saute j'ai tout essayer collier anti-puces,shampoing,poudre,remède grand-mère,ailles..) rien! elles sont toujours là! Ça fait 2 ans maintenant que mon chat a des puces! bonne chance dans ta lutte contre les poux.bye




meriem


 Jazzy a écrit [30/08/2009 - 11h23 ]  
Jazzy

Pour venir à bout des poux, il faut commencer par adopter une hygiène de vie saine. Lavez-vous les cheveux au moins une fois par semaine avec un shampoing et peignez-les régulièrement. Pour les enfants, adaptez leur coiffure de façon à ce que les poux ne puissent accéder à leurs cheveux facilement. Faites des nattes ou des queues de cheval pour les cheveux longs. Pour les cheveux courts, utilisez du gel. Les poux ne pouvant pas se développer normalement avec ce dernier, cela vous permettra de les éloigner. Vous pouvez également avoir recours à de l’huile essentielle de lavande pour faire fuir les poux, sauf pour le cas des enfants de moins de six ans. Pour cela, placez une toute petite goutte derrière chaque oreille. Dans le cas où les poux ont déjà envahi vos cheveux ou ceux de votre enfant, l’idéal serait d’utiliser des produits spécialement conçus pour tuer les poux. Vous avez le choix entre des shampoings, des lotions, des mousses ou encore des gels anti-poux. Il vous est conseillé de consulter un médecin pour vous aider à choisir, mais vous pouvez également vous référer aux indications inscrites sur les emballages des produits ou vous laisser guider par votre pharmacien. Une fois le produit choisi, appliquez-le sur des cheveux mouillés et laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer. Pour éviter que des lentes ne survivent, refaites l’opération après une semaine. En dehors de ces divers produits anti-poux, vous pouvez également utiliser du mercryl. Appliquez-le sur des cheveux mouillés. Puis, utilisez votre shampoing habituel avant de rincer complètement. Pour ce qui est des divers objets qui sont également infectés par les poux, il suffit de les congeler pendant au moins 24 heures. Que ce soit des lentes ou des poux, ils ne survivront pas.




 jasly a écrit [11/10/2009 - 21h15 ]  
jasly

quand j'étais petite maman fesait tiédir du vinaigre d alcool ou de vin puis me fesait un masque avec pendant une demie heure puis passage au peigne fin et hop de nouveau vinaigre tiede et hop la tete bien enroulé dans une serviette toute la nuit. Le lendemain matin repeigne et re lavage au vinaigre tiede puis du spray repulsif pour les poux du vendredi soir au dimanche soir pour etre sur et deux lavage au shampooing pour retiré l'odeur. J'ai souffert mais j avais une tete à poux et aujourd hui je croise les doigts pour plus jamais en avoir. Pendant toute l'année scolaire mettre dans le creux des oreilles et de la nuque de l'extrait d huile de lavande.




Répondre à chounette42






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.