Comment arreter de se faire craquer les doigts ?



personne11660
Cette question a été posée par Personne11660, le 29/04/2012 à à 11h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [29/04/2012 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ca se fait progressivement.
Si tu es contrariée, marche, tu ne devrait pas avoir le réflexe de le craquer. Dis-toi aussi qu'en faisant ça, tu use tes articulations qui te feront souffrir.
Dès que tu remarque que tu te craque les doigts, tu arrêtes, quitte à demander à tes ami(e)s de te dire quand tu le fais.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Personne11660 a écrit [29/04/2012 - 12h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Personne11660

Merci Dunamis !! ;-)




Sellenah


 symbol a écrit [29/04/2012 - 12h42 ]  
symbol

Essaie de les occuper autrement.
Il existe des petites balles de rééducation pour les mains et cela doit se trouver facilement. Dès que l'envie de faire craquer tes doigts te prend, tu saisis la balle pour la malaxer, pétrir. Mieux vaut la garder dans la poche en cours pour éviter que cela dégénère en amusement. Cela ne regarde que toi.
Un autre réflexe à adopter et les articulations de tes doigts ne s'en porteront que mieux.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Personne11660 a écrit [29/04/2012 - 14h22 ]  
Personne11660

Au bout de combien de temps est-ce qui peut y avoir des soucis ?




Sellenah


 joelasacoche a écrit [29/04/2012 - 15h33 ]  
joelasacoche

Un allergologue (rien à voir) a réalisé une étude sur lui même : pendant 50 ans, il s'est fait craquer les articulations de la main gauche, tout en laissant l'autre "au repos". Conclusion de l'étude : aucun signe d'arthrite et n'a décelé aucune différence particulière entre ses deux mains.

source : http://www.slate.fr/lien/52709/arthrite-craquer-articulations-doigts




 symbol a écrit [29/04/2012 - 15h33 ]  
symbol

Pas obligatoire que cela provoque des problèmes. Par contre, comme c'est souvent un réflexe de personnes nerveuses, mieux vaut s'en prendre à une petite balle. C'est nettement plus déstressant et cela énerve moins les autres.

En effet certaines études faites à ce sujet n'ont pas démontré un rapport de cause à effet entre les gens qui font craquer leurs articulations et les douleurs articulaires en vieillissant. Certains autres disent, qu'à répétition, cela peut provoquer une laxité des ligaments et fragiliser les articulations. Je pense que cela dépend de chaque personne, du tempérament, de la santé, etc.

Donc, j'ai noté cela sans trop réfléchir en fin de ma première réponse. Sauf que je me suis souvenue aussi qu'après un massage des mains en do in, on tire sur chaque doigt pour libérer les petites bulles de gaz et cela craque. Mais cela n'a rien à voir avec ce réflexe dont tu voudrais te passer.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [30/04/2012 - 15h48 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Il te faudra bien, en fin de vie, avoir quelque raison pour justifier tes douleurs articulaires et ton artrhrose...
En disant :
"Si j'ai mal à mes doigts, au niveau des articulations de mes phalanges, c'est parce que, dans ma jeunesse, j'ai trop fais craquer mes doigts.




Le doute est ma seule certitude


 Raberamar a écrit [23/03/2013 - 18h07 ]  
Raberamar

C’est un réflexe que toi seul es en mesure d’arrêter. C’est une réponse à un stress ou à un état de nervosité que tu dois apprendre à contrôler. Déjà, tu peux occuper tes mains à faire autre chose que faire craquer les doigts. Tu as plusieurs options, comme garder à ta disposition un objet facile à manipuler et qui répond à ton besoin de craquement. Sinon, tu peux aussi te dire que cela nuit à ta santé. Ainsi, tu arrêteras volontairement par peur des douleurs articulaires et de l’arthrose dans ta vie future. Tu peux aussi opter à un massage des mains pour soulager ton besoin causé par la nervosité. Sinon, à quoi peuvent bien servir les amis si ce n’est pas pour t’aider à passer ce genre de manie. Demande-leur de te prévenir à chaque fois que tu refais ces gestes consciemment ou non. Ainsi, tu pourras arrêter de faire souffrir tes pauvres doigts. Et ne t’inquiète pas, cela n’a pas de mauvaises conséquences sur ta santé. C’est plutôt le contraire, surtout que ça gêne les autres de te voir faire ça tout le temps.




 Anonyme a écrit [04/01/2014 - 12h08 ]  
Anonyme

il faut arreter de vous les craquer c'est tres dangeureux vos articulations vous feront mal ;-(




Répondre à Personne11660






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.