Pourquoi le placenta d'une femme récupéré après un accouchement rentre dans la composition de certains produits de beauté ?



bouli
Cette question a été posée par Bouli, le 19/09/2007 à à 10h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [20/09/2007 - 17h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

8-O Où a tu eu cette terrible information.... tu as certainement confondu avec les produits de beauté au placenta végétal comme le placenta végétal de blé par exemple... mais le placenta des femmes qui viennent d'accoucher va à la poubelle !!




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Aussiegirl a écrit [16/10/2007 - 12h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

J'avais entendu parler de ça moi aussi, mais peut-être qu'il s'agit tout simplement d'une légende urbaine... En tout cas, ils disaient du bien du placenta car il possède de nombreuses qualités pour le renouvellement des cellules de la peau me semble-t-il...




Rock on !


 cochise_fr a écrit [16/10/2007 - 13h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En effet, le placenta peut servir pour la reconstitution de cellules à partir de cellules souches de celui-ci. Il peut donc être conservé en vue de recherches thérapeutiques ultérieures.

Le placenta fait partie du corps de la mère pendant la durée de la gestation où il assure des fonctions vitales pour l'enfant. Après la délivrance le placenta est détaché du corps de la mère, qui l'abandonne.
Il devient alors une chose abandonnée selon le droit commun: cette situation n'est pas comparable à un prélèvement d'organe sur une personne vivante.
Si le placenta n'est pas utilisé, il doit être éliminé (loi relative à l'élimination des déchets d'origine humaine).
Si non, il est récupéré par des laboratoires pour en extraire certains dérivés sanguins comme les immunoglobulines, ou pour des études de recherche, ou enfin pour l'utilisation des membranes amniotiques à visée thérapeutique, comme c'est le cas pour les grands brûlés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Bouli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.