C'est quoi exactement une huile sèche ?



eliesse
Cette question a été posée par eliesse, le 15/03/2011 à à 08h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliesse a écrit [15/03/2011 - 08h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliesse

C'est quoi exactement une huile sèche et comment la fabriquer.
Je viens de lire sur un site Internet que l'huile sèche peut être un substitut à l'huile végétale basique.
Ce que je ne comprends pas c'est comment la fabriquer.




 Mana a écrit [15/03/2011 - 11h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Une huile sèche c'est super à appliquer sur le corps :-)
Parmi les huiles sèches super connues dans la famille des cosmétiques, on trouve l'huile sèche prodigieuse de Nuxe ou encore l'huile sèche bio de Yves Rocher qui laisse un touché tout doux sur la peau c'est fantastique. LOL

Les huiles sèches sont composées d'huiles végétales comme l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, l'huile de sésame...) Ce sont d'ailleurs des huiles qui sublimes parfaitement le bronzage tout en hydratant la peau.
Il y a également l'Huile Sublime Bois d'Orange de Roger&Gallet qui connaît un grand succès parmi les huiles sèches.
Pour faire une huile sèche on prend par exemple de l'huile d'olive, on la met dans une casserole, que l'on fait chauffer à feu très doux. Avec un thermomètre, on laisser aller la température de l'huile jusqu'à 110°C avant de retirer la casserole du feu. La conserver dans une bouteille en verre teinté.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [15/03/2011 - 12h29 ]  
Chantal D

L’huile est une huile qui ne graisse pas la peau, elle pénètre rapidement et ne laisse aucune trace, on l’emploie souvent dans les massages, elle laisse la peau très douce. Cette huile sèche vous pouvez la fabrique vous-même, vous choisissez l’huile qui convient à votre peau à vos besoins et vous pouvez également y ajouter des huiles essentielles. Pour la fabriquer il vous suffit de verser l’huile choisie dans une casserole et faire chauffe à feu très doux, contrôler la température, lorsqu’elle aura atteint les 100 ° elle va grésiller, elle se transforme donc, il faut qu’elle atteigne les 110°, retirez là du feu et laissez refroidir, versez là dans un flacon ou une petite bouteille en verre teinté de préférence, ajoutez ensuite les huiles essentielles. L’huile sèche garde toutes ses propriétés d’origine




 Emmathiam a écrit [30/03/2013 - 09h23 ]  
Emmathiam

L’huile sèche est idéale pour le corps. Elle ne graisse pas la peau. Elle est souvent utilisée pour les massages, car elle adoucit vraiment la peau. L’huile sèche pénètre rapidement sans laisser aucune trace. Parmi les huiles sèches très connues figurent l’huile sèche de Nuxe ou l’huile bio d’Yves Rocher. D’une manière générale, elles sont composées d’huile végétale comme l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, l’huile de sésame, etc. On peut également citer l’huile Sublime Bois d’Orange de Roger&Gallet. Pour la fabriquer, tu peux prendre un de ces composants. Tu peux choisir l’huile qui convient à ta peau et à ton besoin. Ensuite, il faut la chauffer à feux doux dans une casserole. La température de l’huile doit atteindre 110°C avant de retirer la casserole du feu. Il faut, à cet effet, un thermomètre pour la mesurer. Après, il faut la conserver dans une bouteille en verre teinté après refroidissement. Tu peux aussi ajouter de l’huile essentielle.




Répondre à eliesse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.