Y a t-il sur web libre des gens qui s'y connaissent sur le henné ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 28/08/2012 à à 11h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté par les plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hera a écrit [28/08/2012 - 11h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

Depuis plusieurs années je me fée des colorations du commerces, pour différentes raisons j'aimerai passer au henné.
Je suis chatain a la base mais j'ai une coloration rousse du commerce qui date de 3 semaines puis-je faire une coloration au henné ou dois-je attendre que ma coloration soit partie sachant que c'est une permanante a l'ammoniaque qui pue ^^ (je n'en faisais que 3 par an)
J'aimerai un roux clair limite orange, puis-je faire des mélanges genre un henné naturelle (qui donne du roux) et du henné blond pour eclaircir le roux ?




 Cadmus a écrit [28/08/2012 - 22h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cadmus

Déjà le mot "mélange" me fait peur ... Je pense que tu devrais peut être demander à une coiffeuse , ou dans un magasin ou l'on peut trouver des produits de coiffure ( apparemment tu habites Toulouse , et je me souviens d'une boutique vendant du matos de pro vers labège... Faudra que je retrouve le nom , je pense qu'ils peuvent t'aider ) . Je sais que tu t'attendait plutôt à ce que je te donne une recette de potion magique , mais je ne m'y connais absolument pas en teinture , et que tu devrais demander conseil à un pro... Avec mes idées de génie tu risquerais de te retrouver avec les cheveux de je ne sais quelle couleur :-D . Bah au pire je serais peut être pas le seul à te répondre et quelqu'un te trouvera la potion miracle...à tes risques et périls :-D .
Fabien




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 Hera a écrit [29/08/2012 - 09h58 ]  
Hera

Lol Merci Fabien

C'est à dire que je me méfie des coiffeurs, enfin je me vois mal débarquer dans son salon lui demander des conseils pour me faire moi même la coloration soit il va m'envoyer bouler soit il va me convaincre de faire la coloration chez lui. Puis comme j'ai choisi du henné c'est pas toute a fée pareil.
C'est comme si je demander a un magicien de m'apprendre l'un de ses tours pour le faire ensuite a une soirée il va me dire 'tu te fou de moi soit je viens faire mon numéro soit tu te démerdes ^^
Et ceux qui vendent des produits pour les cheveux sont en général des vendeurs et non des coiffeurs.

Si t'arrives a me retrouver le nom du magasin que je jette un coup d'oeil ça serait sympas.




 Cadmus a écrit [29/08/2012 - 14h02 ]  
Cadmus

Ah le magasin s'appelle boy diffusion , j'ai retrouvé le nom ... J'y suis allé une fois , et c'est vrai qu'ils vendent énormément de teintures et de shampoings , je m'y suis d'ailleurs un peu perdu ...; Et pour le henné il n'y a pas de boutique ou il pourraient te renseigner ? Parce que c'est sur que si tu le fais toute seule , ça passe ou ça casse ( et si t'est pas sûre y'a plus de " chance " pour que ça casse) , si tu te le fais faire par un pro ( ça doit exister nan ?) , ça sera sûrement réussi , mais ça sera plus cher.
PS: J'ai signé Fabien à mon dernier post ? D'habitude je préfère ...
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 Hera a écrit [29/07/2013 - 15h16 ]  
Hera

Pour info, cela peut en intéresser certain(e)s.

J’ai effectivement tenté le henné roux l’été dernier mais en réalité le henné ne donne que des reflets et ce n’est pas ce que je voulais. J’en ai déjà naturellement donc cela ne sert strictement à rien. Je suis donc repassé sur des colorations « chimiques » mais qualité coiffeur que je me fée moi-même. Et comme j’aime mes cheveux je le fée avec une marque sans ammoniaque.

On dit souvent qu’après du henné il faut laisser pousser entièrement les cheveux car il y a des sels métalliques dans le henné qui réagissent avec les composants de la coloration et qui pourraient donner une couleur non désiré. Je me suis bien renseigné sur le sujet avant de repasser sur le « chimique ».

1) Il y a beaucoup de filles qui jonglent entre le henné, les colorations chimiques, les décolorations… et leurs cheveux vont bien. Bon je vais pas jusque-là mais c’est un peu rassurant.
2) Il n’y a pas de sels métalliques dans le henné roux, l’acajou et le noir oui mais pas le roux ni le neutre.
3) J’ai pris soin de faire un shampoing qui « enlève » les pigments de couleur de toutes colorations précédentes. (c’était déconseillé après le henné mais mes cheveux vont bien)
Efficacité du shampoing : correcte. Cela n’élimine pas tout je n’ai pas retrouvé ma couleur naturelle mais cela m’a bien éclaircit les cheveux.

Apres tout cela et 2 colorations rousse qualité coiffeur mes cheveux sont beau et en bonne santé.




 yonyon a écrit [30/07/2013 - 15h43 ]  
yonyon

Merci beaucoup pour toutes ces infos Hera, c'est super sympa j'ai appris beaucoup de choses. ;-)
Tu est comment alors toi maintenant ? Et qu'est-ce que tu recommanderais à une filles châtain clair qui voudrais éclaircir ces cheveux pour aller presque jusqu'au roux ?




Chevrel.


Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.