Elixir du suédois posologie et composition ?



malyan
Cette question a été posée par malyan, le 31/12/2010 à à 10h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté par les plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 malyan a écrit [31/12/2010 - 10h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
malyan

De plus en plus on parle de l'élixir du Suédois pour soigner différentes maladies, mais qu'y a-t-il donc dans ce remède soi-disant magique.




 nicoleleli a écrit [31/12/2010 - 16h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nicoleleli

L'elixir du Suedois, est aussi appelé l'elixir de longue vie, c'est un remède de phytothérapie, c'est un elixir, composé d'alcool (eau de vie de grain) et de plantes, c'est un produit qui est naturel, qui a été remis au goût du jour, par une herboriste, du nom de Maria Treben. Cet elixir du Suedois à des propriétés, hépatiques, stomachiques, dépuratives, il stimule aussi la circulation sanguine, il désinfecte et désintoxique l'organisme, l'elixir du Suedois est aussi un anti inflammatoire. Enfin cet Elixir du Suedois est la panacée, pour soigner bons nombres de problème de santé. Attention toutefois, aux personnes qui seraient cardiaques et allergiques au camphre, car il en contient, de même que cet elixir du suédois n'est pas à donner aux jeunes enfants de 4 à 6 ans. Voici la recette des plantes qui composent l'elixir du Suedois, RECETTE REPRISE DE MARIA TREBEN, 10g d’aloès, 5g de myrrhe, 0,2g de safran, 10g de feuilles de séné, 10g de camphre, (sauf en cas de tension trop basse) 10g de racines de rhubarbe, 10g de racines de zédoaire, 10g de fruit du frêne, 10g de thériak venezian, 5g de racines de carline, 10g de racines d’angélique, Chez l'herboriste, vous pouvez trouver des sachets ou toutes ces plantes sont réunies ou vous pourrez vous les faire préparer. Maria Treben écrit : en ce qui concerne la préparation de l'elixir du Suédois : je la cite, Mettre à macérer les "Herbes du Suédois" dans un litre et demi d'eau-de-vie de grain dans une bouteille de deux litres et les laisser reposer 14 jours au soleil ou a proximité d'un fourneau. Remuer quotidiennement ainsi qu'avant le transvasement dans une petite bouteille et avant l'emploi. Remplir le liquide dans de petites bouteilles que l'on ferme bien et que l'on garde au frais. De cette façon il est possible de conserver cet élixir de nombreuses années. Plus il repose, et plus il fait de l'effet. L'elixir du Suédois, on peut aussi l'acheter tout fait, sur de nombreux sites internet, ou chez un herboriste. A savoir que l'Elixir du Suédois, peut être utilisé en usage interne et externe. Je donne cette information à titre indicatif, pour répondre à cette question, mais avant d'utiliser l'elixir du Suédois, vous devez en parler à votre médecin, d'autant si vous êtes en traitement médicamenteux, on ne sait jamais l'usage de la phytothérapie et des médicaments, peuvent produire une interaction.




 Chantal D a écrit [03/01/2011 - 08h59 ]  
Chantal D

Effectivement l’élixir suédois est un remède 100% naturel et très efficace pour soigner de nombreux troubles. Mais attention il est alcoolisé et son goût est infecte, c’est tout au moins mon avis. L’élixir suédois est composé de 43 plantes, rien que ça ! Il fut mis au point en 1611 en Suède pour le Roi Gustav II. Pour énumérer toutes ces herbes qui le compose il y a : les racines de rhubarbe, racine d’angélique, de l’Aloès suc, de la véronique, du séné en feuilles, des racine de zédoaire, manne larmes, myrrhe larmes, acore racine, réglisse radine, cannelle écorce, fenouil semence, gentiane racine, anis vert semence, valériane racine, gingembre racine, quinquina écorce, écorce de citron, du camphre. C’est un dépuratif, un détoxiquant, il tonifie, désinfecte, stimule la circulation sanguine, il peut même s’utiliser en usage externe, soulage les piqûres d’insecte, l’acné, les cors, les durillons. Si vous habitez une région ensoleillée, alors vous pourrez le confectionner vous-même, car il faut laisser macérer toutes ces herbes dans un litre et demi d’alcool de grain pendant 14 jours au soleil. Quant à la posologie il est conseiller de prendre une cuillère à café le matin et une autre le soir.




 Anonyme a écrit [10/02/2012 - 08h35 ]  
Anonyme

il est impossible d'obtenir la liste complete des 59 plantes,il en manque !! quand je cherche sur internet,il ni a a que 6 ou 6 ou 14 15,je ne comprend pas pourquoi ?merci de me repondre




 cessna152 a écrit [06/06/2012 - 14h37 ]  
cessna152

bonjour!!
beaucoup de questions concernant l' élixir du suédois
la liste des plantes a évoluée depuis la création de la formule, certains constituants n' existent plus.
on trouve de tout sur internet: des élixirs entre 15 et 30 degrés d%u2019alcool , plus ou moins translucides , a visée diverses(minceur, digestion et...)
rien de tout cela ne correspond a la formule authentique de MARIA TREBEN: 40 degres, liquide très foncé et opaque..

le seul site qui fabrique de façon artisanale , conforme a la formule,couleur, degrés...
les photos montrent le travail et l' élixir obtenu.
posologies, contre indications , renseignements divers sont fournis
une référence pour les puristes...

un site a visiter...




 Emmathiam a écrit [27/03/2013 - 14h19 ]  
Emmathiam

L’élixir suédois est un remède qui peut soigner plusieurs maladies comme la phytothérapie. Il possède des propriétés hépatiques, stomachiques et dépuratives. Il a également le pouvoir de stimuler la circulation sanguine, de désinfecter et désintoxiquer l’organisme. De même pour les piqûres d’insectes, l’acné et les durillons. Il est composé de plusieurs herbes de Suède qu’il faut tremper dans un litre et demi d’eau-de-vie de grain dans une bouteille de deux litres. Puis, laissez le tout se reposer pendant 14 jours au soleil tout en le remuant quotidiennement. Voici ses compositions : racines de rhubarbe, 10g de racine angélique, 10g d’Aloès suc, de la véronique, 10g de feuilles de séné, 10g de racine de zédoaire, manne larmes, 5g de myrrhe larmes, 10g de camphre, 0,2g de safran, 10g de thériak venezian, 10g de racine rhubarbe, 10g de fruit de frêne et 5g de racine de carline.




 Anonyme a écrit [27/03/2013 - 15h45 ]  
Anonyme

Elixir du suedois dr theiss et le meilleur élixirs vendus dans le commerce.
J'ai testé celui-ci dans une cure minceur et je suis très satisfait des bienfaits et propriété de l'élixir.
C'est un véritable élixir de jouvence !




 Anonyme a écrit [27/03/2013 - 20h21 ]  
Anonyme

Les bienfaits de l'élixir du Suédois sont nombreux.
La formule de de l'élixir suédois est très ancien, la formule est censée venir de l'ancienne Babylone et de l'Égypte ancienne.
La formule actuelle est censée avoir été inventée par un médecin suisse à la renaissance "Paracelse" alchimiste, botaniste et astrologue.
La recette a poursuivi son chemin jusqu'au Moyen Âge quant au XVIIIe siècle un médecin suédois "Jonathan Samst" à modifier le remède du mélange d'herbes pour obtenir l'élixir du Suédois actuel.
L'élixir suédois est un mélange de 11 herbes, la racine d'Angélique est la plus importante.
myrrhe, safran, camphre, racine de rhubarbe, feuilles de Séné sont les composants les plus importants.
La recette de l'élixir du Suédois contient également des huiles essentielles.
Voici maintenant les bienfaits de l'élixir du Suédois.
Soulage les ballonnements, crampes d'estomac, flatulences.
Facilite l'élimination des toxines.
Laxatif doux.
Stimule la circulation.
Stimule la fonction hépatique.
Apaise le tube digestif.
Désinfectant du tractus intestinal.
Favorise la sécrétion biliaire, du pancréas et de l'estomac.
Utilisation possible pour les inflammations de toutes sortes, ecchymoses, cicatrices et contusions.
Attention, l'élixir a un goût amer, si son goût est insupportable vous pouvait les mélanger dans du jus de fruits.
l'Élixir du Suédois n'a aucun effet secondaire. :-D




 Anonyme a écrit [17/01/2014 - 11h27 ]  
Anonyme

Qu'est-ce qu'il y a de drôle là dedans ? C'est de l'ironie ?
Je suis intéresse par l'élixir du suédois mais si c'est pour me taper des effets secondaires désagréables je passe mon tour.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé ici et pourrait nous donner ses impressions ?




Répondre à malyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Elixir suédois : définition




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.