Argile jaune, pour qui et pourquoi ?



gad
Cette question a été posée par gad, le 30/06/2010 à à 14h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté par les plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [30/06/2010 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La tendance « bio » ne cesse actuellement de prendre de l'ampleur de par ses bienfaits. De l’alimentaire à la cosmétique, les consommateurs se ruent vers les produits 100% naturels. Les effets de ces derniers sont connus pour être sains et bénéfiques à la santé.
Ces matières bios font surtout fureur dans le monde de la cosmétique. En effet, à cause des agressions extérieures générées par la dégradation climatique, la peau commence à supporter difficilement les substances chimiques incorporées dans les produits de beauté.
Les industries cosmétiques préfèrent alors investir dans des composants naturels comme l’argile, qui sont non seulement efficaces, prennent soin et sont moins chères.
L’argile est connue pour ses propriétés purifiantes, adoucissantes, cicatrisantes et riches en sels minéraux.
Elle s’utilise généralement en cataplasme et en masque pour apporter ses bienfaits à la peau. On peut aussi s’en servir dans un bain, car elle affine particulièrement bien le grain de peau et assouplit l’épiderme.
Chaque type d’argiles a sa catégorie et ses spécificités. L'argile jaune est particulièrement tonifiante, stimulante et convient aux épidermes gras, normaux et sensibles. Elle permet également une reoxygénation cellulaire. Possédant des propriétés absorbantes, elle calme les foulures, les contusions ou les traumatismes musculaires.
L’argile Illite jaune est le plus adapté pour les peaux sensibles mixtes et à tendance grasse. Elle a la propriété d’adoucir la peau, de la nettoyer en profondeur, de resserrer les pores et d’absorber les plus fines impuretés. Elle permet aussi une rapide cicatrisation de la peau, son exfoliation et sa tonification.
Appliquée en masque sur le visage, elle débarrasse des points noirs, enlève les peaux mortes et apaise tout en douceur les peaux mixtes à tendance grasse, réactives et sensibles. Pour obtenir un masque d’argile jaune, il faut mélanger 1 à 3 cuillères à soupe d’argile, 4 à 5 gouttes d’huiles essentielles et un peu d’eau de source pour parvenir à une pâte onctueuse.
L’argile jaune doit sa couleur à la présence d’une grande quantité d’ions et d’oxydes ferriques dans sa composition.
C’est une argile douce très utile dans le traitement de la cellulite appliquée en emplâtré. Ses effets se manifestent de deux manières sur l’organisme, comme papier collant, car elle capte toutes les molécules indésirables et comme éponge, à travers ses propriétés absorbantes.




 Mana a écrit [30/06/2010 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

L'argile jaune est plus adaptée aux peaux mixtes à grasse. Personnellement, je la trouve moins agressive que l'argile verte qui "décape".




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [30/06/2010 - 17h51 ]  
Wisty

Bonjour,
L'argile jaune est un constituant en gelules, qui fait office de pansement lorsque l'on souffre de gastrite, ou d'ulcères, très efficace et facile à prendre,
vendue dans une pharmacie herboriste.




Wisty


 Dunamis a écrit [02/07/2010 - 16h04 ]  
Dunamis

On la trouve aussi en poudre. ;-)

Quant à la tendance "bio", il existe des argiles (rare mais quand même) qui contiennent des métaux lourds. Elles ne sont donc pas toutes bio.

Autre avantage : pas cher !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 ethanlef a écrit [27/03/2013 - 03h42 ]  
ethanlef

L’argile jaune est une matière de cosmétique très prisée par les gens qui ont une peau mixte, grasse ou normale. Elle est surtout faite pour les individus dont l’enveloppe charnelle a été agressée par des substances chimiques et par le changement climatique. Elle peut servir de pansement gastrique et de l’ulcère. Par ailleurs, cette argile a aussi un effet cicatrisant, purifiant et adoucissant et est riche en sels minéraux. Certaines personnes l’utilisent dans leur bain, comme cataplasme ou comme masque pour leur peau. C’est le genre de traitement biologique qui bénéficie beaucoup les hommes. À part ses spécificités citées ci-dessus, elle a également le pouvoir de réoxygéner les cellules et de les tonifier. Elle est stimulante, absorbante et calmante pour les foulures et les traumatismes musculaires. Évidemment, il convient à chacun de l’employer selon ses besoins et sa nécessité. Que ce soit pour guérir un mal ou tout simplement pour la beauté de la peau et du visage.




Répondre à gad






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.