Peut on porter des lentilles sans avoir eu de lunettes auparavant ?



rob0604
Cette question a été posée par Rob0604, le 16/12/2012 à à 14h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté homme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rob0604 a écrit [16/12/2012 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rob0604

Faut t'il un temps avec des lunettes on peut t'on avoir des lentilles directement ?




 Hector23 a écrit [17/12/2012 - 10h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

Non tu peux très bien porter des lentilles sans jamais avoir eu de lunettes, il faudra juste vérifier que tu supporte bien les lentilles et voir aussi si tu n'as pas trop de difficultés pour les mettre.
Moi par exemple j'ai beaucoup de mal à les mettre car je ne maitrise pas bien les réflexes de mon oeil donc il se ferme tout le temps quand j'essaye de mettre une lentille.




 Naruto a écrit [17/12/2012 - 11h33 ]  
Naruto

Tu ne veux pas porter de lunettes Rob0604 ? Tu sais maintenant ils en font pour tous les gouts, tu trouveras sans doute un modèle qui te plaira.
Les lentilles c'est bien aussi mais parfois c'est la galère de toujours devoir se balader avec ses lentilles et son liquide nettoyant, vraiment des fois c'est lourd, surtout que si tu ne les a pas c'est la galère.

Les lentilles pour moi c'est bien en complément d'une paire de lunettes pour mettre de temps en temps mais porter des lentilles en permanence c'est vraiment pas pratique.




 Iwashi a écrit [17/12/2012 - 15h51 ]  
Iwashi

Oui on peut porter des lentilles sans jamais avoir porté de lunettes et c'est même ce que je fais actuellement. J'ai essayé les lunettes quelques jours et j'ai vu que je n'allais pas m'habituer donc j'ai demandé des lentilles directement.




 Rob0604 a écrit [17/12/2012 - 18h16 ]  
Rob0604

Sa me rassure car je n'osais pas en parler a ma famille par peur d'étre obliger de porter des lunettes j'ai 18 ans et personne n'est habitué a me voir sans lunettes :p




 ethanlef a écrit [28/02/2013 - 11h26 ]  
ethanlef

Normalement, personne n’est obligé de porter des lunettes avant les lentilles. Tout dépend du diagnostic de l’ophtalmologue.
Les lentilles de contact sont surtout utilisées dans la correction de la myopie (dans 80% des cas). Il ne vous prescrira pas les lentilles, car elles ne pourront pas corriger votre vue aussi bien que les lunettes.
Les "paramètres" de la vision faits pour les lunettes diffèrent notamment des lentilles, cela change énormément la donne. Il existe, en effet, une différence entre une compensation lunettes et une compensation lentilles.
De plus, les lentilles de contact ont aussi leurs inconvénients. Elles exigent un nettoyage régulier et peuvent entraîner quelques petites irritations de l’œil. Elles peuvent aussi déterminer des allergies au produit d’entretien. Tandis que les lunettes sont moins pratiques que les lentilles dans le cas de sports de contact (judo, rugby, foot), elles peuvent se casser et se perdre plus volontiers.
Dans tous les cas de figure, ces objets sont sensibles.




Répondre à Rob0604






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Autobronzants ou avoir un joli hâlé sans soleil




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.