Après rasage naturel, des idées ?



gibbs
Cette question a été posée par Gibbs, le 18/12/2012 à à 13h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté homme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gibbs a écrit [18/12/2012 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gibbs

Je voudrais me faire un après rasage naturel parfumé mais sans alcool, auriez vous des idées ?




 Papa_Schultz a écrit [18/12/2012 - 14h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Faire un après rasage naturel est moins compliqué qu'on ne le pense mais il va vous falloir quelques ingrédients avant de commencer.

Prenez de l'hamamélis dans un saladier et ajoutez-y quelques gouttes d'huile essentielle avec de l'aloe vera et de glycérine végétale. Je ne vous donne volontairement pas de dosage car tout dépend de la quantité souhaitée, le tout doit juste être homogène.

Mettez le tout dans une bouteille et gardez les dans un endroit sombre et frais.
Agitez les bouteilles une fois ou deux fois par jour pendant 2 à 3 semaines pour mélanger la mixture et lorsque ce délai est écoulé, filtrez les herbes à travers un tamis et réfrigérez le liquide.

Mettez le tout dans une bouteille colorée si possible pour éviter que votre mélange ne prenne les rayons et agitez bien avant chaque utilisation.




je ne sais rien à rien !


 Gabrielle a écrit [18/12/2012 - 15h11 ]  
Gabrielle

Afin de faire une bonne lotion après-rasage naturelle, il est nécessaire d'inclure des ingrédients présentant un pouvoir astringent.
L'alcool (rhum brun, pas d'alcool à friction) est donc inévitable pour une bonne lotion.
Comme il peut piquer lorsqu'il est utilisé seul, vous aurez besoin de le couper avec un autre astringent. L'Hamamélis comme proposée par PapaShulz est une option peu coûteuse et facile à trouver, donc je la recommande fortement.
La combinaison de ces deux éléments feront une lotion après-rasage de base, à laquelle vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires pour créer un mélange apaisant et parfumé. ;-)




 Eureka a écrit [19/12/2012 - 10h03 ]  
Eureka

A part avec des huiles essentielles parfumées je ne vois pas comment avoir un après rasage naturel parfumé. Mais le problème avec les huiles essentielles c'est que ça n'est pas toujours agréable sur la peau alors que l'alcool ça va laisser une odeur mais la peau va rester sèche, à vous de voir.
Je ne connaissais pas les recettes d'après rasage naturel citées mais à l'occasion je vais essayer de m'en faire un flacon :-)




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Aussiegirl a écrit [19/12/2012 - 15h45 ]  
Aussiegirl

Le vinaigre de cidre à diluer avec de l'eau à parts égales ou avec du hamamélis si cela semble trop fort pour vous.
Le vinaigre de cidre de pomme se trouve en magasin et peut être stocké dans le réfrigérateur il est donc très rafraîchissant. A vous de voir si vous aimez le parfum maintenant :-)




Rock on !


 huguesmars a écrit [28/02/2013 - 16h40 ]  
huguesmars

Déjà célèbre pour ses propriétés déodorantes, il est toujours important de savoir que la « pierre d’alun soulage les feux du rasage. Extrêmement économique, il ne coûte que 5 à 8€ et dure une année environ. Elle n’est pas toxique et sans odeurs. Particulièrement adaptée aux peaux sensibles, elle se prête aussi bien à une application sur une peau fraîchement épilée. L’autre méthode est le « bicarbonate de soude », un véritable produit écologique. Il n’est ni inflammable, ni toxique et très bon marché, car 500 grammes ne valent que 4€. Il se substitue efficacement à bon nombre de produits d’entretien de la maison, mais aussi de soins dentaires, désodorisant, anticalcaire et évidemment après-rasage. Diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une petite tasse d’eau tiède. Appliquez avant et après le rasage. Ses produits sont encore plus attractifs que la mousse à raser, assez chère et qui ne dure pas longtemps.




Répondre à Gibbs






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.