Comment apprendre à mon beauceron à ne pas montrer les crocs ?



beauceron70
Cette question a été posée par beauceron70, le 08/12/2008 à à 16h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauceron.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 beauceron70 a écrit [08/12/2008 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
beauceron70

mon chien ne s'entend pas avec les autres chiens car on nous a attaquer donc parfois je lui mets la muselière et on m'a fait pratiquer la tape sur le coté de la gueule mais il réplique comment lui apprendre de ne plus montrer les crocs svp merci.




dany et sa terreur


 cochise_fr a écrit [09/12/2008 - 00h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant de vouloir l'éduquer, il faudrait déjà en être le maitre (ou la maitresse). Si vous n'êtes pas reconnu par le chien comme 'le chef'... toute éducation sera vouée à l'échec.... avec les conséquences que cela peut entrainer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poetic a écrit [09/12/2008 - 07h51 ]  
poetic

Bonjour! Moi je n'ai pas de beauceron, donc je n'ai encore eu ce genre de problème pour te donner des conseils ou une technique précise, mais quand tu as vraiment des problèmes dans l'éducation de tes animaux, tu sais que la SPA est là pour t'aider, tu peux l'emmener à la SPA.




 cochise_fr a écrit [09/12/2008 - 09h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous êtes bien sur libre de faire ce que vous voulez comme bon vous semble, mais il n'empêche que vous devrez en passer par là.

Un chien qui montre les crocs à son maitre cherche à prendre sa place de dominant dans le groupe que représente vous, et votre famille et votre chien. Si vous le laissez faire, cela ira en empirant. Et ce n'est pas une tape que le nez d'un beauceron qui va l'impressionner.... au contraire, car ça lui est désagréable.
Vous devez apprendre à vous faire écouter de votre chien .... en toute circonstance..... ce qui ne s'invente pas... surtout avec un chien de ce gabarit. Si vous n'y parvenez pas seul(e) faites vous aider par un comportementaliste canin, voir par un centre de la SPA (ils ont aussi un rôle de conseil) afin d'évaluer votre chien et de vous faire savoir ce qui reste à faire..... et comment le faire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 beauceron70 a écrit [09/12/2008 - 11h03 ]  
beauceron70

en faite on ma chercher beaucoup de pb et surtout vu les info on a voulu l tuer alors jlai proteger et sans me rendre compte jlais surproteger voila ma reponse et donc il obeit sur beaucoup de chose mais reste encore du travail ca cest sur mais jai cru en voyant le mot spa kil fallait labandonner ouf jai eu peur.il me colle souvent mais moin que avant .bisous je joue beaucoup aussi avc lui car cest un male et il avait perdue la confiance en letre humain et jai bcp bosser avec lui je pensais ken venant icic jaurais peut etre la bonne methode mais bon je vais encore chercher la bonne qui lui convient .merci a tous et bonne fin de journee




dany et sa terreur


 lover a écrit [09/12/2008 - 11h25 ]  
lover

Bonjour! Vous n'êtes pas la seule à avoir ce genre de problème, l'éducation d'un chien n'est pas toujours facile, vu qu'on a affaire avec une espèce qui n'a pas le même langage que nous! Voilà une idée, pourquoi ne pas rejoindre une club d'éducation?Il y en a sûrement près de chez vous, sinon demandez à votre éleveur. Bye




 cochise_fr a écrit [09/12/2008 - 11h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais non, personne ne vous conseillera de l'abandonner.... au contraire.... mais éduquer un chiot de trois mois et un mâle de 5 ans ce n'est pas la même chose.... et parfois (souvent) il faut aussi éduquer le maitre ou la maitresse....et il n'y a aucune honte à cela.... surtout quand on a un compagnon 'tête de pioche'.

Quel âge a t il ce brave toutou ?? Dans quel environnement vit il ? Depuis quand l'avez vous ??

Aidez nous un peu pour que l'on vous aide. On est pas devins.... et on ne connait rien de votre compagnon.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 beauceron70 a écrit [09/12/2008 - 12h01 ]  
beauceron70

mon chien a 2 ans et et cest un beauceron croiser ba de mere et de pere tervuren et il ete enfermer dans un camion et jai eu a 1mois et demie et il crever de faim et il ete sorti que 3 heure par jour pas socialiser ni humains et ni chiens et jai reussis a le mettre en contact avec les humains et certains chiens mais on nous a attaquer.deplus pour quil est confiance en moi jlui donne des gateau pour chien et de la viande a ma bouche et chose que jai pas peur de lui donner et je joue par terre avec lui pour lui faire voir que jsuis pas un monstre.jlai eu a 1mois et demie ce bebe damour et il a aujourdui 2 ans et 2mois




dany et sa terreur


 beauceron70 a écrit [09/12/2008 - 12h03 ]  
beauceron70

pour loveur jlai pas eu dans un elevage mais enfermer dans un camion




dany et sa terreur


 chounette42 a écrit [09/12/2008 - 14h04 ]  
chounette42

j'ai également un beauceron mâle qui a été éduqué avec beaucoup d'autorité, c'est mon mari le maitre, car il ne faut qu'un seul maitre, il a 5 ans, nous avon eu notre 3 ème fille après son arrivée, nous sommes très prudent, mais il a été élevé avec les enfants et il est très doux avec. malgré tout nous ne laissons jamias la petite seule avec le chien. nous amusons aussi beaucoup avec lui, il est toujours avec nous sauf dans la maison. il est très sympa.

notre chien a un frère, qui lui a été élevé differemment, qui est de la même portée, et ce chien ronflait sur leur fille, si bien qu'il ont du le faire dresser par un professionnel, qui a mis une année pour le recadrer, mais ça à marcher.

mais malheureusement le chien a été enlevé par ce professionnel, une fois éduqué, alors renseigne toi si tu choisis cette solution




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lucius a écrit [09/12/2008 - 16h51 ]  
lucius

tu aurais pris un canari t'aurais moins de problèmes!

Ecoute donc ce que te dises les webnautes:va voir un pro,et qui a pignon sur rue!
C'est très grave si ton propre chien te montre les dents.Les chiens sont des descendant du loup,et ils sont fait pour vivre en meute.
S'il te montre les dents,c'est qu'ils ne te reconnait pas comme chef de meute.
Un jour ton chien se retournera contre toi:et comme c'est pas un york,tu risques de le sentir passer.




Gare au gorille !


 beauceron70 a écrit [09/12/2008 - 18h36 ]  
beauceron70

desolee mais mon chien a quand meme de leducation cest pas un monstre




dany et sa terreur


 lucius a écrit [09/12/2008 - 18h39 ]  
lucius

Mais non c'est pas monstre...pour l'instant.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [10/12/2008 - 01h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que sont donc ces "professionnels" que vous décrivez Chounette42 et Beauceron70 ??

On a jamais vu un pro donner des coups de pieds à un chien, ni à rien d'autre d'ailleurs, ni "enlever" un chien après l'avoir éduquer...... bizarres ces gens.!!!

Beauceron70, si tu l'as eu à 6 semaines, il n'a donc pu être sevré correctement, et s'il "crevait de faim" en plus... ce n'est vraiment pas un bon début pour un chien..... et tu as eu bien raison de l'extraire de ce mauvais milieu..... mais de ce traitement, il risque d'en garder des traces toute sa vie, quel que soit l'amour que tu lui donnes.

La nourriture:
Chez les chiens, la nourriture est toujours un signe de dominance....jamais un cadeau. Le chef mange toujours en premier (et le chef....c'est vous....pas votre chien).... donc vous DEVEZ manger toujours avant le chien (vous et votre famille) et ne donner à manger au chien qu'après la fin de votre repas... quelle que soit l'heure. De même, votre chien n'a rien à faire à vos côtés quand vous êtes à table..... il doit attendre son tour.... ailleurs que là où vous mangez...et aucune "chute de table" pendant votre repas.....si il y en a, elles seront dans sa gamelle après le repas.
Je comprend bien que vous cherchez à le gâter pour vous faire accepter, mais c'est une très mauvaise démarche. Les "gâteries" et autres friandises doivent toujours être la sanction de quelque chose ou d'un ordre bien exécuté tel que VOUS l'avez ordonné ou décidé. Si vous ne faites que répondre à ses demandes sans raison, c'est un signe de grande faiblesse que le chien interprètera comme telle, ce qui le place automatiquement en dominant..... ce qu'il faut à tout prix éviter en toute circonstance.

Les jeux:
C'est un peu la même chose. Les jeux "gratuits" au sens des humains n'existent pas. Il s'agit toujours de faire comprendre à travers de ces jeux qui est le chef..... ne l'oubliez JAMAIS !!! Ce doit donc être VOUS qui décidez du début du jeu..... et toujours VOUS qui devez terminer vainqueur ( c'est à dire en position de dominance) à la fin de chaque période de jeu. C'est aussi VOUS qui décidez quand le jeu s'arrête.....et il s'arrête toujours en action de dominance de votre part.
L'idéal est que le chien comprenne (et accepte) qu'il n'a aucune chance de devenir le dominant..... et il est donc tout à fait inutile de lui donner des vues sur cette possibilité.
Les ordres, les décisions, les instructions, c'est VOUS qui les donnez, et vous ne devez jamais céder à votre chien..... même si cela vous coute quand ils savent faire les yeux malheureux et l'air de chien battu (il y a des chiens artistes dans ce domaine).

Comme il a déjà 2 ans, tout sera un peu plus long que sur un jeune chiot, mais la patience et la persévérance donneront leurs fruits un jour ou l'autre.
Essayez de lui apprendre du vocabulaire humain.... la plus possible....en associant toujours un même mot à une même chose ou une même action : stop, au pied, non, ici, pousses toi, tout de suite, au tapis, couché, assis, tu attends, pas bouger, donne la patte, demande, dehors, pas de chien...à tel endroit, saute, allez, silence,....etc chaque ordre devant être exécuté immédiatement, puis éventuellement répété une fois ou deux avant sanction si il ne s'exécute pas. Les coups ne servent à rien et doivent être évités au maximum. Pour un chien la plus sévère punition est la mise à l'isolement.... un certain temps... et pas 5 minutes. (une ou deux heures minimum)...puis à sa sortie, ignorez le encore un peu....même si cela vous coute....il est important que le chien comprenne que ce n'est pas un jeu. Tout cela ne se fera pas en un jour, et il faudra sans doute rabâcher plusieurs fois les mêmes choses.....ce sont les joies de l'apprentissage.

Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, et vous devrez sans doute adapter à votre vie et votre environnement, mais cela me semble le bon chemin.....et vous le valez bien....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 chounette42 a écrit [10/12/2008 - 08h51 ]  
chounette42

bonjour cochise,

il existe des gens qui sont formé pour dresser les chiens qui ont un comportement agressif, des professionnels qui aident les maitres, qui ne sont plus maitre de leur chien. je pense que ça fait parti d'un don. quand notre chien avait environ 2 ans, nous l'avons laissé dans une pension, ou elle élevait des chiens de le même race. le chien a essayé de se retourner contre l'éleveuse, ça n' a pas marché, le chien n'a pas eu gain de cause, nous on était bluffé.
attention, ces gens ne maltraitent pas les chiens, mais il existe des malhonnete, comme partout, et les beauceron, peuvent avoir fier allure, ce sont de très beau chien, qui peuvent faire des envieux, et ces gens n'ont jamais revu leur chien ,et soit disant il se serai echappé.....mais les maitres ne pensent pas du tout la même chose, il n'ont aucun recours, pourquoi j'en sais rien!!!

beauceron70, je n'ai fait que te donner des conseils, ces gens connaissent bien les chiens, et leurs conseils sont bien utiles
maintenant, tu es libre de tes choix, si tu pense pouvoir y arriver seule, tant mieux, mais le beauceron peut être violent et pssède une grande force, il faut qu'il sache qui est le maitre, à toi de voire.....




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 beauceron70 a écrit [10/12/2008 - 09h25 ]  
beauceron70

oui je reçois une éducatrice de la lorraine chez moi et la on verra bien mais mon chien ne s'est jamais rebiffé contre qui que se soit.
Je peux dire merci a la veto car elle l'a frapper a 3 mois et depuis la galère.
Je ne pouvais même plus le caresser et après maintenant c'est lui qui vient les chercher je lui donne des gâteaux et viande a ma bouche et oui dans la rue on s'est déjà arrêté pour me dire même "je vous connais" et non c'etais pour le chien et on ma demandé de vendre mon chien pour 1 millions de francs et j'ai refuser j'ai dis "aller sauver des chiens a la spa" au lieu de me faire chi.... a vouloir mon chien c'est nul.
il me montre les crocs car on me la fais frapper voila tout alors on va rectifier cette erreur et ne plus en faire.
il aurait été dangereux y a longtemps qu'il m'aurais bouffer c'est tout se que j'ai a dire la dessus.




dany et sa terreur


 chounette42 a écrit [10/12/2008 - 10h12 ]  
chounette42

bien, je suis désolée que tu le prenne ainsi, mais c'est toi qui demande de l'aide, car apparemment tu n'étais plus maitre de ton chien. mais si tu as trouvé la solution tant mieux pour toi, mais pour ma part on a beau aimer les chiens, un chien reste un chien, et il peut être dangereux, s'il n'est pas correctement dressé.
mais tu sembles soutenir le contraire, j'ai juste voulu t'aider et te mettre en garde, car les accidents n'arrive pas que chez les autres.... bon courage pour la suite




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 Lip-stick a écrit [10/01/2009 - 12h35 ]  
Lip-stick

Bonjour !
Je connais un super forum qui s'appel "l'étoile des berger":http://beauceron.forumpro.fr/forum.htm
Ils pourrons te donner pleins de tuyau pour éduquer ton boboss !




 grimlins666 a écrit [11/07/2010 - 10h45 ]  
grimlins666

un beauceron qui n'est pas éduqué est un animal dangereux... surtout si celui-ci prend le dessus de "la meute" = votre autorité.
Un chien reste un chien et dans sa tête c'est la meute (ca sert a rien de humanisé). un chien qui montre les crocs a son maitre ou a tout membre de la famille est inadmissible et il remet en cause sa place dans la famille. Un chien qui montre les crocs a un autre chien montre a celui ci que c'est lui le maitre et qu'il compte bien le rester.
pour reprendre l'autorité faut agir comme un chef de meute... regarder un documentaire sur les loups.
le chef fait tout en premier, Manger, boire, "passer la porte en premier". Il a sa femelle et enfants et les autres de la meute passe après. Si un autre conteste l'autorité c'est le plus fort qui gagne....
Un beauceron n'es pas simple a dresser. C'est une tête de mule est il faut être plus mule que lui.
Le mien m'a montré les crocs a 4 mois... je peux vous l'assuré il n'a plus jamais recommencer...
Il suffi d'appliquer les méthodes des canines de la Police.




Répondre à beauceron70






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.