Mon chiot gardera t-il des séquelles de ses premières nuits passés seul dehors ?



shouniette
Cette question a été posée par shouniette, le 01/11/2008 à à 21h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauceron.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 shouniette a écrit [01/11/2008 - 21h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shouniette

ça a duré 1 mois il avait 2 mois




 shouniette a écrit [01/11/2008 - 21h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shouniette

mon chiot beauceron a passé ses premières nuits tout seul dehors juste après la séparation d'avec sa mère en gardera t'il des séquelles




 jony68 a écrit [01/11/2008 - 21h40 ]  
jony68

Ben d'habitude les chiots ressente pleins de sentiment mais je suppose que s il es entouré d'amour tout devrais bien se passer :-/




Jony la fripouille


 cochise_fr a écrit [02/11/2008 - 00h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est hélas fort possible.....lesquelles?.....nul ne le sait, on est pas dans sa tête..... espérons le minimum.

Si vous rattrapez tout cela par beaucoup d'amour et une éducation adaptée, les effets en seront forcément amoindris,.... heureusement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 shouniette a écrit [02/11/2008 - 11h47 ]  
shouniette

depuis un mois qu'il est avec nous à la maison.nous lui donnons tout l'amour dont il a besoin.je lui fait faire de longues promenades tous les jour, je l'emmène partout avec moi pour le sociabiliser un maximum et j'essaye de l'éduquer du mieux que je peux.Ca a l'air de marcher car mise a part quelque bêtises de chiots il est très sage est tres affectueux.mais j'ai surtout peur qu'il est perdu confiance en l'homme car des que je le met dehors pour qu'il joue dans le jardin il refuse et il reste a pleurer devant la porte.en fait il ne va pratiquement jamais dehors tout seul il faut toujours qu'on l'accompagne.je me demandais si c'était normale vu sont jeune age(3 mois)ou si c'est parce qu'il a peur qu'on le laisse de nouveau tout seul.est ce que vous avez quelque conseil pour une réadaptation en douceur.




 melissa06 a écrit [02/11/2008 - 12h33 ]  
melissa06

Ne le force surtout pas, tu ne ferais qu'augmenter sa peur. En plus il est encore très jeune ! Pour le réadapter, joue d'abord avec lui dans le jardin, puis petit à petit, éloigne toi, sans qu'il ne sans aperçoive. Ça pourrait peut-être marcher, essaye. Bonne chance à toi.




 cochise_fr a écrit [02/11/2008 - 13h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux si cela se passe bien... mais il est trop tôt pour le laisser seul dehors, ce n'est as à lui à faire les découvertes qu'il va faire sans surveillance.... avec les risques que cela comporte, comme essayer de manger n'importe quoi par exemple..... et ce serait la même chose pour n'importe quel chiot.

Les chiens vivent en groupe, et faute de meute, le groupe, c'est vous et votre famille..... et c'est à vous à le prendre en charge et à lui faire découvrir tout ce qu'il doit apprendre..... comme tout chiot...et cela 24h/24 jusqu'à environ 6 mois. Il est donc normal qu'il cherche à revenir vers vous pour son éducation, ce qui est déjà un très bon signe: il vous a adopté comme chef du groupe.

A vous maintenant d'être digne de sa confiance et de ne pas la décevoir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 shouniette a écrit [02/11/2008 - 14h21 ]  
shouniette

Merci pour vos réponses car j'ai l'impression que c'est un comportement normal qui n'a rien avoir avec ce qu'il a vécu avant. et ça me rassure.




 cochise_fr a écrit [02/11/2008 - 21h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout à fait, il compte sur vous pour lui faire découvrir le monde, et comme vous n'êtes pas chien, et que vous ne parlez pas le chien non plus (peut-être après tout?), il vous faut trouver des mimiques, des gestes, des attitudes, des paroles, des sons,... humains qui auront pour le chien une signification particulière bien déterminée, précise, et surtout permanente dans le temps car vous aurez à les répéter très souvent pendant l'apprentissage ....et même ensuite.

Comme il est encore chiot, il va apprendre très vite ces nouveaux codes de dialogue avec les humains, c'est pour cela qu'il faut tout de suite que ces codes soient précis et permanents et le seul enseignement plus difficile sera celui de l'odorat, car l'homme est grandement impuissant devant les aptitudes canines que l'on ne maitrise pas. C'est pourquoi il faut surveiller sans cesse un jeune chien afin qu'il ne se fasse pas tromper par ses découvertes olfactives dont on a aucune idée (et pourtant très précises pour lui), auxquelles il va répondre un peu au hasard de son inspiration, souvent exprimée par un essai de lèchage ou de machouillage.... ce qui n'est pas toujours la bonne solution à la découverte en question et justifie la surveillance attentive. Dans ce domaine, rien de tel que d'avoir un chien adulte déjà éduqué pour faire le travail à votre place, et souvent mieux..... quand on en a un, évidemment.

N'oubliez pas qu'un chien a besoin de contacts "physiques", et que cela est chez eux un mode d'expression et de dialogue avec ses congénères. Un chien qui vient vous voir et se frotte ou vous donne la patte, ou vous mordille la main..... ou n'importe quoi d'autre..... a toujours quelque chose à vous dire.....et tout l'art est d'arriver à comprendre de quoi il s'agit.... qui peut être très varié, et n'est jamais sans intérêt (pour le chien).

Le pire pour un chien est la solitude et il vous faudra aussi rapidement lui faire comprendre que vos absences sont toujours suivies de retour. Surtout pas de cérémonial à votre départ, pas d'"au revoir", de bisous et autres manifestations du même genre (ce sont des codes humains, que les chiens ne comprennent pas ou mal, souvent à l'inverse de leur signification qu'ils ignorent). Vous partez, vous revenez, cela doit être naturel pour lui et ne pas être un souci de chien..... c'est vous le chef, et il doit être normal que vous vaquiiez à vos occupations sans que l'on vous soupçonne d'abandon provisoire. Cela vous facilitera grandement la vie plus tard.

Bon, on arrête là, ....j'ai faim....à bientôt.... et bisou au toutou.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 shouniette a écrit [03/11/2008 - 09h28 ]  
shouniette

Puisque vous avez l'air de bien vous y connaître,il y a une chose a laquelle je ne sait pas trop comment réagir. C'est quand il vient nous mordiller les bras les mollets le bas des pantalons... .je sent bien que c'est parce qu'il veut jouer.donc si c'est possible je le fait mais des fois c'est pas le moment et ce qui m'embête surtout c'est qu'il réagi aussi comme ça avec mes enfants qui eux se retirent brusquement et du coup ça leur fait beaucoup plus mal.bref mes réactions ont étés de lui donner un jouer a lui mais ca ne l'intéresse pas puisque lui ce qu'il veut c'est interagir avec nous.si je lui dit non avec une tape sur le museau ça l'excite encore plus.j'ai essayai de l'ignorer mais je ne peut pas non plus le laisser bouffer mes enfants quand c'est vraiment trop je lui donne une grosse tape derrière et ça le calme mais je sens bien qu'il ne comprends pas pourquoi la je réagit comme ca alors que des fois je joue. je pense que dans tout ses réactions il y en a une qui est la bonne.qu'en pensez vous?




 cochise_fr a écrit [03/11/2008 - 10h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est hélas une pratique courante chez les chiens, signe d'amitié et de besoin de contact. Avec les humains, c'est pareil, sauf que leur peau est beaucoup plus sensible, n'est pas protégée de poils, et le petit pincement que le chien exerce avec ses petites dents de devant est particulièrement désagréable pour un humain.

Il vous faut faire comprendre que "c'est NON" et fermement (pas un petite tape sur le nez) lui interdire cette habitude de chien non adaptée à l'homme...... et quand c'est "NON", il faut être ferme et strict, et ne pas tolérer la récidive si vous voulez lui faire passer cette habitude tout à fait normale pour un chien. Si vous ne le faites pas, il ne comprendra pas pourquoi c'est parfois oui et parfois non.... ce doit être toujours "NON"... et avec tout le monde (enfants ou visiteurs inclus), et si possible apprenez lui par exemple à donner la patte quand il a un besoin. Vous lui apprenez à remplacer ce signe canin par un autre acceptable des humains.... et vous vous y tenez (et les enfants aussi), quelles que soient ses mimiques attendrissantes de chien battu..... comme tous les chiens savent le faire pour obtenir ce qu'ils veulent. Il ne faut pas céder, et n'oubliez pas que c'est vous le maitre qui devez décider de quand et où se passent les choses..... ce qui est de votre responsabilité et oblige à l'attention nécessaire pour organiser au mieux tout cela.

Si vous le pouvez, apprenez lui "c'est NON, tu attends".....qui doit conduire à voir le chien repartir ou s'asseoir pour attendre....justement...... Cela impose, bien sur, quelques temps plus tard, de s'en occuper vraiment, ou de l'appeler quand vous devenez disponible..... mais pas trop longtemps après tout de même.
Cela, plus "donner la patte pour demander quelque chose" rendent la vie grandement plus facile quand c'est compris par le chien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 romainj31 a écrit [28/09/2010 - 14h57 ]  
romainj31

Belles explications cochise, vous répondez a beaucoup de questions ici et paraissez vraiment "calé" sur le sujet... donc merci pour toutes vos réponses avec un petit bémols tout de même vous êtes quelques fois trop brusque et limite insultant envers les personnes qui posent des questions... Ca reste un moyen d'échange et de partage d'expérience (ce que vous faites très bien) et non un endroit ou l'on provoque et est désobligeant envers les personnes (ce qu'il vous arrive de faire d'où ma réaction sur un de vos réponses très éloignées déjà). Encore merci a vous pour votre engagement ici... En espérant que ma réaction ne vous touchera pas de trop et ne vous semblera pas pour autant déplacée...




 cochise_fr a écrit [28/09/2010 - 17h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cette question, Romainj31, a déjà deux ans..... mais je n'ai rien à ajouter ou à retirer à mes interventions d'alors, que celles-ci plaisent ou pas, chacun restant libre d'appliquer ou pas ce que je suggère qui ne sont pas des ordres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 romainj31 a écrit [29/09/2010 - 11h07 ]  
romainj31

Je n'ai jamais dit que c'était des ordres et effectivement chacun reste libre de faire ce qu'il veut mais il vous arrive d'être brusque... Je sais que l'article date de deux ans mais je viens d'arriver sur le site donc je feuillette ce qui y est écrit... De plus ma réaction était faite dans le seul but d'un compliment sur vos réactions qui sont juste a modérer à certain moment mais si une question peut vous énerver... Vous le dites vous même, vous su "suggérez" donc restez soft ;) c'est juste une remarque en passant vous ne m'avez jamais dit de chose abusive ne vous inquiétez pas... bonne continuation




Répondre à shouniette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.