Un beauceron peut-il vivre en appartement en sachant qu'il y est depuis tout bébé ?



love-horse-libe
Cette question a été posée par love-horse-libe, le 31/07/2007 à à 13h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauceron.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 love-horse-libe a écrit [31/07/2007 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
love-horse-libe

ma chienne a deux mois elle vit avec nous depuis qu'elle a 1 mois, pour l'instant ça se passe très bien mais jaimerai savoir si c'est possible qu'elle soit heureuse en appartement en sachant qu'il ya un parc devant cher nous qu'on la sort 5 fois par jour et qu'on s'en occupe bien ? voila repondez sérieusement merci !!!!




 rOdg a écrit [31/07/2007 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Le beauceron est un chien d'extérieur, il a besoin d'espace pour pouvoir évacuer son trop plein d'énergie. En aucun cas le beauceron est un chien d'appartement.
C'est un chien qui a besoin d'affection, comme tous je pense, mais quand il grandira le problème d'espace risque de se ressentir.




 cochise_fr a écrit [16/08/2007 - 12h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le beauceron est un gros chien adulte, et en conséquence, n'est pas du tout adapté à vivre en appartement, même bien soigné, même bien nourrit, même couvert d'amour.
Tu dis la sortir 5 fois par jour, ....mais combien de temps à chaque fois?? Certainement pas assez, car il a besoin de courir plusieurs heures par jour, ce n'est pas un chien de salon.
Tu dis l'avoir eue à 1 mois...... comment a t elle été sevrée ? C'est illégal de vendre (ou de donner d'ailleurs) un chiot avant 8 semaines afin d'assurer le sevrage normalement, ainsi que les premiers apprentissages par la mère.
Enfin, malgré votre bonne volonté, vous devrez vous en occuper pendant 10 à 15 ans, ce qui est très long. Quand vous dites le sortir dans le parc devant chez vous, j'aimerais vous rappeler que, bébé ou adulte, les chiens doivent être tenus en laisse sur le domaine public, et souvent les parcs leur sont interdits..... attention aux amendes, même si le chien est gentil. Donc courir pendant une heure ou deux ( vous serez en général fatiguée avant elle) en liberté.....c'est interdit. N'oubliez pas que le beauceron est un chien de berger, et qu'il risque d'être malheureux en appartement, malgré tous vos efforts.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 romainj31 a écrit [28/09/2010 - 14h59 ]  
romainj31

Tout a fait d'accord, beauceron = jardin... (nuit et jour) c'est mon avis




 Lollifly a écrit [08/03/2012 - 01h01 ]  
Lollifly

Nuit et jour ?? Donc si on a une maison, le beauceron doit dormir dehors toutes les nuits ? Tout seul ?




 cochise_fr a écrit [08/03/2012 - 03h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais non Lollifly, mais une fois adulte, il doit pouvoir courir le maximum de temps....qu'il dorme la nuit dedans ou dehors.
Par contre, comme vous aurez un chiot à peine sevré, là il vous faudra la surveiller pendant quelques semaines le jour et la nuit (oui, je sais c'est chiant....mais cela évite les bêtises et cela facilite l'apprentissage du même coup.) à l'intérieur. Inutile de pester sur une découverte au matin de ce qui aura été fait des heures avant, le chien ne comprendrait pas ce que vous lui reprochez. C'est pour cela qu'il faut surveiller un chiot "comme le lait sur le feu" tout le temps où il est éveillé.(et spécialement 10 ou 15 minutes après le repas)...nuit incluses...comme un bébé humain.... et corriger au mieux toutes les interdictions sur le champ par une instruction appropriée à la situation. Inutile de crier, cela ne sert à rien et c'est épuisant. Et si vous avez quelque chose à nettoyer, évitez de nettoyer devant le chien, ce qui l'inciterait à recommencer, le contraire du but recherché.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [03/07/2012 - 17h52 ]  
Anonyme

Dans ce cas autant ne pas avoir d'enfant en appartement. Un chien s'éduque comme un enfant. Si on l'habitue tout jeune à vivre en appartement et a avoir des sorties quotidiennnes rythmées, le problème ne se pose pas.




Répondre à love-horse-libe






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.