J'ai un beauceron mâle de 2 ans, il me fait des betises graves des que je m'absente, il stresse d'etre seul, que faire ?



nelly31
Cette question a été posée par nelly31, le 07/04/2011 à à 14h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauceron.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nelly31 a écrit [07/04/2011 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nelly31

que puis je faire ? il m a detruit un canapé dans un cellier ; il fait des betises qu il ne faisait pas avant ; il gratte ma porte d entrée pour se réfugier a l interieur ; il a été dressé; il a peur des petards et coup de feu (concours) ; donc chaque bruit exterieur (avion, moto etc) lui fait peur meme quand je suis presente ; il aboie pour rentrer des qu il entend ce genre de bruit ; il a un autre traumatisme : la peur de monter en voiture ; une fois a l interieur il stresse a nouveau ; il n est jamais calme quand il est apeuré ; sinon en temps normal comportement normal ; il me faut absolument votre aide ; merci




 Dunamis a écrit [07/04/2011 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ma soeur a également une beauceronne. Une peureuse, comme le votre.

Il faut savoir que ce type de chien n'est pas mature avant 3 ans, et que si ses bêtises vous paraissent grave, lui n'en a pas conscience.
Dès qu'il détruit quelquechose, vous reportez votre attention sur lui. C'est comme ça qu'il voit les choses. Même une réprimande lui convient. Il ne qherche qu'à attirer votre attention.

Quant à la voiture et autres moteurs, il aurait fallu l'y habituer dès son plus jeune âge car les vibrations et les sons qui lui parviennent angoissent tout les animaux.

Pour les bruits de moteurs come les motos ou les voitures, laissez-le les voir et les renifler. Sur les parkings il y a toujours des 2 roues. Approchez-le sans le forcer ni reculer. Passez de plus en plus près à mesure que sa peur s'estompe. Vous pouvez demander à un motard de faire tourner le moteur à distance de votre chien. Associez toujours vos exercices à un élément positif (une croquette par exemple). Mais ne le rassurez jamais. Pour lui, plus vous tenterez de le rassurer, plus il sera convaincu que sa crainte est fondée.

Lorsqu'il gratte la porte, envoyez lui de l'eau dans la figure avec un vaporisateur. Ca marche vraiment bien. A chaque fois que vous le prenez sur le fait, grondez-le et chassez-le.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 nelly31 a écrit [07/04/2011 - 17h27 ]  
nelly31

je vous remercie pour ces infos ; pour les bruits comme la moto j ai celle de mon fils et des qu il l a fait demarrer le chien aboie ; pour la porte c est quand je ne suis pas là qu il la gratte ; je sais qu ils sont adultes a 3 ans
;en ce qui concerne la voiture il montait avant sans crainte ; peut etre a t il assimilé la peur de la voiture au cours de dressage quand je l emmenais ? la peur de monter en voiture est surtout au depart de chez nous ;je le promene en ville et je me mets souvent pres des voitures et scooter pour qu il s habitue mais on voit bien qu il est en stress ; encore cela c est moins grave que les degats faits dans ma maison ; merci pour tous vos conseils




 Dunamis a écrit [07/04/2011 - 20h02 ]  
Dunamis

Pour l'empêcher de gratter à la porte, une autre solution serait le répulsif.
Il existe aussi (merci 30 millions d'amis) des bombes d'air comprimé à détecteur de mouvement : dès que votre chien s'approche, il reçoit un souffle qui le surprend et lui est désagréable sans être dangereux.

Pour qu'il n'ait pas peur de la voiture, il faudrait qu'il ait la possibilité de la cotoyer en permanence. A chaque fois qu'il s'approche, donnez lui une friandise et quand il monte, idem.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 nelly31 a écrit [07/04/2011 - 21h35 ]  
nelly31

je vais faire appel a un comportementaliste prochainement pour qu il puisse me donner des conseils ; j espere qu il m aidera bien et qu il est competent ;
je vous remercie pour tout mais pour la voiture ca dure depuis plusieurs mois ; je lui ai meme mis sa gamelle a l interieur ; il monte et redescend tres vite (il mangerai une a une ses croquettes ); pour la porte c est vrai que ca peut etre une solution a partir du moment ou ce n est pas nocif pour le chien ;
je vous tiendrai au courant de l evolution suite aux conseils du comportementaliste ; merci encore




 Wisty a écrit [07/04/2011 - 22h18 ]  
Wisty

Bonsoir,

Il faut savoir en règle général, les chiens ont mal aux oreilles lorsqu'ils entendent des bruits de moteurs, je n'ai pas cette race, mais le mien aboie également dès qu'un moteur démarre. ;-)




Wisty


Répondre à nelly31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.