Permis bateau, où et comment le passer ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 06/04/2010 à à 10h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bateau.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 optimiste25 a écrit [06/04/2010 - 12h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
optimiste25

s'inscrire dans une auto-école qui fait permis bateau




demain il fera beau


 filou a écrit [06/04/2010 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Pour naviguer en mer, il existe deux types de permis bateau à savoir le permis plaisance, option côtière et le permis d'extension hauturière.
Le premier est valable pour les navigations en mer durant le jour et la nuit, pour les voyages à plus de 6 miles d'une terre ferme et pour tous les types de navires, sans tenir compte de leur puissance motrice. Le deuxième est valable pour toutes les navigations de jour et de nuit, pour toutes les distances de voyage et pour tous les types de navires, sans tenir compte de leur puissance motrice.
Les titres fluviaux sont accordés pour la navigation sur les rivières. Ils accordent l'autorisation de piloter les bateaux de croisière sur les eaux intérieures, cela pour une distance de voyage et une puissance motrice limitées.
Ces titres englobent le permis bateau de croisière option eaux intérieures et le permis d'extension grande croisière fluviale. Il est conseillé au candidat de choisir un permis bateau qui réponde à ses fonctions et attentes. Les examens peuvent être passés en candidat libre, quel que soit le type de permis bateau, toutefois, il est recommandé de s'inscrire à un bateau-école.
Généralement, les justificatifs à fournir sont une demande d'inscription à remplir et qui est récupérable sur le site du Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables, puis une photocopie de la CIN, 2 timbres fiscaux, un certificat médical délivré il y a moins de 6 mois et 2 photos d'identité.
Le dossier de candidature sera envoyé à la Direction Départementale des Affaires Maritimes pour les prétendants habitant dans les régions côtières ou au Service de Navigation pour ceux qui habitent d'autres régions.




hello


 Wisty a écrit [06/04/2010 - 19h04 ]  
Wisty

;-) Bonjour,
Suivre des cours bien sur, et ensuite allez passer un examen de code naval à l'obtention de la licence et lettre de pavillon, ceci enrégistré pour l'obtention de l'immatriculation du bateau.




Wisty


Répondre à scofield






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.