Permis bateau cotier, comment faire ?



eduardo93d
Cette question a été posée par Eduardo93d, le 10/03/2010 à à 14h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bateau.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliel a écrit [10/03/2010 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliel

J'aimerais aussi des infos sur le permis bateau côtier




 filou a écrit [10/03/2010 - 16h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le permis bateau côtier est un permis que doit impérativement posséder toute personne souhaitant piloter un bateau moteur possédant une puissance qui excède les 6 chevaux.
Le fait que la possession d'un permis bateau côtier est également nécessaire pour pouvoir piloter un jet ski doté d'un moteur puissant. Tout individu âgé de seize ans et plus peut passer le permis bateau côtier à condition de respecter les conditions requises pour obtenir l'aptitude à la navigation.
Une personne qui possède un permis bateau côtier peut naviguer à une distance de six miles d'un abri côtier, ce qui correspond à environ une dizaine de kilomètres.
L'examen que tout candidat au permis bateau côtier doit subir se déroule en deux temps. D'abord, il y a l'examen théorique qui porte sur le code maritime. Dans le cadre de cette épreuve qui dure vingt minutes, le candidat doit répondre à 25 QCM ou Questions à Choix Multiples.
Les questions sont présentées sous forme de diapositives. Il faut donner au moins 21 réponses exactes pour obtenir le permis bateau côtier. Dans un deuxième temps, il y a le côté pratique.
Depuis le 1 janvier 2008, les épreuves pratiques ont été supprimées. Néanmoins, les candidats au permis bateau côtier doivent étudier un livret d'apprentissage qui leur fournit toutes les informations dont ils ont besoin et qu'ils doivent connaître pour pouvoir naviguer.
À la suite de cette « formation », le candidat est tenu de valider ses acquis. Il convient de remarquer que cette validation ne peut se faire qu'une fois l'examen théorique passé avec succès.
À son niveau, l'école de programme de navigation doit s'assurer que les connaissances du candidats respectent les exigences du livret d'apprentissage.




hello


 jipe59 a écrit [20/03/2010 - 00h14 ]  
jipe59

bonjour, a combien cela revient en matière de coût?




Répondre à Eduardo93d






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.