Comment installer un étang de jardin ?



miora
Cette question a été posée par miora, le 04/11/2008 à à 13h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bassins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [05/11/2008 - 20h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
L'ampleur du travail dépend surtout de la taille finale du bassin..... mais le principe reste le même pour un grand ou un petit:

= creuser un trou suffisamment grand
= étendre une bâche solide (ou plusieurs soudées entre elles) légèrement plus grande que le bassin.
= installer un système de vidage et une arrivée d'eau pour le remplissage.
= recouvrir les bords de la bâche pour les dissimuler avec de la terre, des herbes, ou des dalles....bref, ce que vous voulez selon l'esthétique désirée.
= éventuellement prévoir un système de chauffage pour l'hiver, une régulation de température automatique ou tout autre perfectionnement technique moderne (l'éclairage , la filtration,par exemple).
= installer les plantes si on en souhaite.
= installer les animaux en dernier

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sisiacdc a écrit [10/03/2010 - 09h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

hello, alors pour installer un étang au fond de son jardin, il faut d'abord établir un plan de creusement pour le bassin selon vos envies de relief, ensuite il faut choisir une bâche adaptée à mettre au fond, dans le commerce on vend plusieurs sortes de bâches avec une épaisseur différente pour chacune, si il y a des rats musqués dans votre localité il faudra choisir un bâche très épaisse sinon ils pourraient trouer en deux trois coups de dents, ensuite il vous faut un système de pompe pour le renouvellement de l'eau des animaux aquatiques, les plantes sont assez essentielles pour la vie dans le bassin car elle filtrent aussi l'eau et installent un sentiment de sécurité pour les animaux.




acdcman


Répondre à miora






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.