La France: le nouveau marché ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 16/06/2009 à à 01h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banques de développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [16/06/2009 - 01h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

"Paris, 15 juin (Lusa) - Pour faire connaître le "Vinho Verde" à un certain public, une dégustation a été organisée aujourd'hui à Paris, par la commission de la région de la Viticulture et du vin vert de la Chambre de commerce et d'industrie franco-portugais.

Pour la présentation, l'organisation a invité, Philippe Fauree-Brac, l'un des meilleurs sommelier de France, auteur de plusieurs livres et a considéré le meilleur sommelier du monde en 1992.

"Les bon vins, d'où ils viennent, avec son histoire et avec un goût particulier peut faire rêver les gens. Et quand on pense au "Vinho Verde", nous pensons au Portugal. Mais quand on pense au Portugal, nous pensons au pays et aux gens, et là ce n'est pas seulement rêver, mais aussi la dimension culturelle », a déclaré à l'agence Lusa, Faure-Brac sur le thème de la qualité de Vinho Verde."


Alors, les français vont enfin ranger leur fierté et les cliché du genre "seul ce qui est français est bon" et vont finalement se rendre aux évidences?;-) Allez, soyer sympa... Au moins, gouter le. Vous ne le regreterer pas.:-) Parole de portugais.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Tu as raison, Tofinho,

Rien n'empêche de le goûter, d'ailleurs dans certaines villes, des rayons entiers sont consacrés aux produits portugais. Et si on ne peut pas finir la bouteille on peut toujours acheter un vinaigrier pour éviter de le perdre. :-D




 coeur de patate a écrit [16/06/2009 - 09h50 ]  
coeur de patate

Buen dia Tofinho ! cela fait longtemps que je connais les produits portugais je suis plutôt franco espagnol mais le Portugal fait encore rêver ! j'ai des amies qui son voisines d'un super magasin Portugais , c'est pas toujours bon marché mais pour la région parisienne c'est correct !! http://www.portugal-luso.eu/fr/00001_alimentations/00049_alimentation-supermarche-prim-land.html




ciao!


 cochise_fr a écrit [16/06/2009 - 11h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il existe de très bons produits ailleurs qu'en France, que ce soit du vin ou autre chose.... c'est indiscutable.... MAIS....

Ce qui est important, c'est de protéger les producteurs français quand ils en ont besoin, et si ils en ont besoin, et de pratiquer la préférence nationale quand les produits existent en France à qualité égale. Quand au prix, les taxes douanières sont là pour compenser les écarts ... ou plutôt devraient être là pour les compenser.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [16/06/2009 - 12h14 ]  
papiguy

Il n'y a plus de taxes douanières au sein de la Zone Euro. Les seuls écarts qui peuvent fausser la concurrence sont ceux des taux de TVA, écarts limités mais qui ne sont pas négligeables.

La protection des vignerons français pendant des années nous a valu des quantités énormes de piquette à peine bonne à faire du vinaigre et des générations d'alcooliques. L'ouverture du marché français a amené une amélioration des vins français de bas de gamme (vins de l'Hérault par exemple) qui n'avaient que ce choix pour survivre.




 Tofinho a écrit [16/06/2009 - 12h29 ]  
Tofinho

Et je ne pense pas qu'un pays puisse survivre sans l'import/export. C'est devenu si courant que ca en est devenu indispensable. Dans certains cas, touchant même le ridicule. Je me souviens, il y à quelques années de cela, ou on exportais la pomme de terre à bas prix. C'etait super, on avait plein de client qui nous tapait à la porte en nous offrant des prix misérables. Et biensur, le portugais aussi sait être fiers (pas que les français...lol ), alors on entendais souvent la phrase:
"Je préfère les jeter que les vendre à ce prix!".
Bon, et maintenant le vrai ridicule de la chose: on l'importait d'Espagne plus cher que ce qu'on la vendait.
Si c'est pas être c** ça!!! :-D
En gros, l'import/export est presque une 'olbligation', même le stupide.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [16/06/2009 - 13h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu m'as mal lu Papiguy..... j'ai mentionné "à qualité égale"...eh!!!

Quand à l'ex piquette, ce n'est pas la protection qui en est la cause, à mon avis, mais là encore un laxisme financier de l'argent facile, un laissé-aller de la production sans efforts.

Tofinho,
Établir des droits de douanes n'est pas fermer ses frontières, c'est compenser par des taxes des inégalités (réelles ou supposées) de traitement d'un même produit en raison de sa provenance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [16/06/2009 - 14h08 ]  
Tofinho

Belle compensation sur les produits chinois... Et là oui on parle de douanes, car ce sont des produits qui viennent d'Asie... Si au lieu d'acheter de la m**** qui vient de Chine (souvent au même prix que les produits nationaux...) les gens feraient l'effort de lire sur le produit "Made In France", ou "Made n'importe où en Europe", beaucoup de se type de problèmes ne seraient pas...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.