Emails frauduleux ?



malvinadu80
Cette question a été posée par malvinadu80, le 31/07/2014 à à 14h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banques centrales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 malvinadu80 a écrit [31/07/2014 - 14h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
malvinadu80

bonjour jai recu un email de sfr me disant quil avait un probleme tecnique de payer par carte ce que jai fais ma carte a été dèbiter de 2 fois 899e la banque ne veux pas me rembourser dites moi quoi faire merci




isambart


 Anonyme a écrit [31/07/2014 - 16h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Oui, il ne fallait pas répondre à ce mail, qui n'émanait pas de SFR, vous vous êtes fait harponner par des arnaqueurs, qui se présentent comme SFR, Impôts, EDF, etc.... et qui n'ont pour but que de vous voler vos coordonnés de carte bancaire, après ils s'en servent en spoliant votre compte. Il ne fallait surtout pas les donner. Donc vous avez donné ses renseignements et il est évident que maintenant votre banque, ne veut pas vous rembourser. Il faut que vous sachiez, qu'un fournisseur d'accès ou autre, ne vous demande jamais de donner vos coordonnés de carte bancaire par mail. Maintenant, vous pouvez toujours déposer plainte, mais généralement cette plainte n'aboutit à rien. Vous ne révérez jamais votre argent. Demandez à votre banque une autre carte bancaire avec laquelle vous aurez de nouveaux codes. Faites opposition dès à présent à votre ancienne carte. C'est une escroquerie, non pas de la part de SFR mais des voleurs qui sont partout sur internet.




 hugan a écrit [31/07/2014 - 16h58 ]  
hugan

C'est sans cesse qu'on le dit et on le voit sur internet, des petits malins reproduisent le site internet d'opérateurs de téléphone ou d'autres sites ou alors envoient des e-mails en prenant n'importe quelle excuse, pour vous soutirez les numéros de votre carte bancaire. C'est à vous de ne pas répondre et de ne rien donner. Comme le dit la personne précédente, ce n'est pas votre banque qui vous remboursera. Vous avez donné vos indications figurant sur votre carte, ce qu'il ne fallait en aucun cas faire. En plus ce n'est pas facile de les retrouver, ces gens qui arnaquent se trouvent souvent à l'étranger.




 cochise_fr a écrit [31/07/2014 - 21h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les banquiers sont des voleurs.....ce n'est pas nouveau....mais la loi est pour VOUS.!!

Tout achat fait par correspondance (c'est le cas) sans utilisation d'un moyen de sécurisation de paiement (mot de passe par exemple) peut être contesté auprès de la banque QUI DOIT REMBOURSER SON CLIENT (vous)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31324.xhtml




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [11/08/2014 - 22h29 ]  
papiguy

Il ne s'agit certainement pas d'un achat fait par internet, mais de la réponse à un courrier.
En l'occurrence SFR et la banque ne peuvent être tenus pour responsables d'une utilisation inconséquente de la carte bleue.

S'il y avait une urgence c'était de faire opposition sur sa carte Bleue en s'étant assuré auprès de SFR que le mail était bien frauduleux.




Répondre à malvinadu80






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.