connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Qu'est ce qu'un chèque certifié ?



ziziadam
Cette question a été posée par ziziadam, le 29/01/2008 à à 16h49.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 16h59] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Carcarax

Un chèque certifié est émit par une banque....



[ Lire la suite de la réponse écrite par Carcarax ]



Réponses



 Jack a écrit [29/01/2008 - 16h56] 
Jack

Un chèque certifié, ça doit être quand ta banque atteste que c'est un vrai chèque et que tu es solvable je pense.
Avis aux webnautes ?




 Alex a écrit [29/01/2008 - 16h58] 
Alex

En effet, le chèque certifié est un chèque accompagné d'un courrier de ta banque certifiant que ce n'est pas un chèque en bois !
Dans tous les cas, appelles ta banque pour en savoir plus sur le chèque certifié, et si on t'achète quelque chose par chèque certifié ou chèque simple, demande vérification à ta banque avant pour être sur que ce n'est pas un faux...
Bonne journée ;-)




 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 16h59] 
Carcarax

Un chèque certifié est émit par une banque. Celle ci assure alors que le compte à une provision suffisante pour couvrir le montant du chèque. Pendant huit jours l'argent est bloqué pour le bénéficiaire. Passé ce délais la certification n'est plus valable et le chèque redevient un chèque lambda.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


 cochise_fr a écrit [30/01/2008 - 03h49] 
cochise_fr

Bonjour,
Ah bon Carcarax ??? Il redevient un chèque lambda.... Sic !!!
Un chèque de banque est comme son nom l'indique un chèque du chéquier de la banque et non de celui du client. Dès l'émission du chèque au guichet de la banque, le compte est débité de la somme concernée et cela jusqu'à ce que le chèque se présente à l'encaissement ou soit retourné à la banque pour annulation.
La durée de validité est la même que celle d'un chèque ordinaire du porteur, soit un an et huit jours pour les chèques bancaires et un an pour les chèques postaux...... jusqu'à nouvel ordre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 Carcarax a écrit [30/01/2008 - 05h08] 
Carcarax

Hum je tire cette info d'un site de banque mais bien sur tu sais mieux qu'eux.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


 Carcarax a écrit [30/01/2008 - 05h17] 
Carcarax

De plus un chèque de banque ce n'est pas du tout la même chose qu'un chèque certifié. Cochise prend les gens pour des quiches Tome 2 page 647 ..... :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


Répondre à ziziadam



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses





Poser votre question !   Poser votre question !