Qu'est ce qu'un chèque certifié ?



ziziadam
Cette question a été posée par ziziadam, le 29/01/2008 à à 16h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 16h59] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Carcarax

Un chèque certifié est émit par une banque....



[ Lire la suite de la réponse écrite par Carcarax ]



Réponses



 Jack a écrit [29/01/2008 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Un chèque certifié, ça doit être quand ta banque atteste que c'est un vrai chèque et que tu es solvable je pense.
Avis aux webnautes ?




 Alex a écrit [29/01/2008 - 16h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

En effet, le chèque certifié est un chèque accompagné d'un courrier de ta banque certifiant que ce n'est pas un chèque en bois !
Dans tous les cas, appelles ta banque pour en savoir plus sur le chèque certifié, et si on t'achète quelque chose par chèque certifié ou chèque simple, demande vérification à ta banque avant pour être sur que ce n'est pas un faux...
Bonne journée ;-)




 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 16h59 ]  
Carcarax

Un chèque certifié est émit par une banque. Celle ci assure alors que le compte à une provision suffisante pour couvrir le montant du chèque. Pendant huit jours l'argent est bloqué pour le bénéficiaire. Passé ce délais la certification n'est plus valable et le chèque redevient un chèque lambda.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [30/01/2008 - 03h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ah bon Carcarax ??? Il redevient un chèque lambda.... Sic !!!
Un chèque de banque est comme son nom l'indique un chèque du chéquier de la banque et non de celui du client. Dès l'émission du chèque au guichet de la banque, le compte est débité de la somme concernée et cela jusqu'à ce que le chèque se présente à l'encaissement ou soit retourné à la banque pour annulation.
La durée de validité est la même que celle d'un chèque ordinaire du porteur, soit un an et huit jours pour les chèques bancaires et un an pour les chèques postaux...... jusqu'à nouvel ordre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Carcarax a écrit [30/01/2008 - 05h08 ]  
Carcarax

Hum je tire cette info d'un site de banque mais bien sur tu sais mieux qu'eux.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [30/01/2008 - 05h17 ]  
Carcarax

De plus un chèque de banque ce n'est pas du tout la même chose qu'un chèque certifié. Cochise prend les gens pour des quiches Tome 2 page 647 ..... :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Anonyme a écrit [08/07/2012 - 00h12 ]  
Anonyme

bonjour, je vais acheter une voiture et le vendeur veut que je lui fasse un chèque certifié. Il me vend la voiture 10000 euros mais me dit que l'on peu revoir le prix et qu'il peut faire un effort a la baisse, d'ou ma question, quand on fait faire un chèque certifier par sa banque,peut-on le faire certifier par sa banque sans y apposer de somme précise préalablement ?




Répondre à ziziadam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Comment remplir un chèque
• Chèque en bois, risque pour l'émeteur ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.