Qui est le plus riche Président africain ?



akanarl
Cette question a été posée par akanarl, le 12/03/2008 à à 18h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [12/03/2008 - 21h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!! C'est un secret d'état !!
Avec tous les pots de vin qui s promènent en Afrique, je pense difficile de donner une valeur réelle du patrimoine de chacun. Si on y ajoute tous les détournements de fonds en tous genres, cela n'améliore pas le calcul.
Et quand la comptabilité est occulte....difficile de faire les comptes....évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [13/03/2008 - 09h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour akanarl,
Ayant quelques connaissances de l'Afrique, je te répondrais que la plupart des dirigeants africains ont des fortunes importantes. Mais diverses, en fonction de la richesse potentielle de leur pays. Je ne te ferais pas un palmarès, mais tu peux en déduire un en fonction de certaines situations économiques.
Pour cela, sont avantagés, en principe, les pays qui ont des côtes, et donc des ports. Ceux de l'intérieur et du sahel en particulier n'ont pas les mêmes ressources, sauf s'ils sont vastes, avec des minerais et malgré tout un débouché sur la mer.

Il te faut, donc, rechercher les pays qui sont donc riches en minerais, en diamants et surtout, actuellement, en pétrole.

Quand à savoir qui est le plus riche, comme te l'a dit cochise, on ne peut le savoir, sinon au travers de leur train de vie, propriétés dans le monde. Quand aux comptes bancaires, nous n'en saurons rien.

Ceci dit, cet enrichissement, et paradoxalement, l'appauvrissement de leur pays, ne tient pas, pour l'essentiel, au seul comportement de ces dirigeants, qui sont de fait inféodés aux puissances économiques mondiales. Ce dont nous profitons tous, nous enfants des pays riches.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 dwll a écrit [20/06/2013 - 14h40 ]  
dwll

C'est difficile à dire en effet car beaucoup de dirigeants africains possèdent des fortunes très importantes et celles-ci ne sont pas toujours chiffrables car elles se comptent aussi en propriétés et en biens divers etc.
Sans compter toutes les magouilles qu'ils font pour avoir des intérêts qui ne se comptent pas en argent mais qui rapportent gros...




 Anonyme a écrit [31/07/2013 - 02h29 ]  
Anonyme

Kabila mais je ne suis pas sûre car beaucoup de présidents africains ont des richesses cachées et des trésors détenus dans les paradis fiscaux ou dans des coffres.
Ce qui est certain c'est qu'avec les richesses de tous les présidents d'Afrique, on aurait de quoi en finir avec la famine qui ravage certains pays, alors ils n'ont pas de leçons à donner, et nous non plus d'ailleurs;




 Anonyme a écrit [26/12/2013 - 14h50 ]  
Anonyme

Le plus riche des présidents africains est sans doute celui qui fait le moins bien son travail.
A bon entendeur




Répondre à akanarl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.