Que risque t'on lorsque l'on fait des chèques sans provisions ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 08/02/2007 à à 18h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 laforcedutemps a écrit [12/02/2007 - 02h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
laforcedutemps

:-o Les risques sont : interdictions de faire des chèques pendant cinq ans, entrer dans la liste de la banque de France, plus de crédit autorisé, payer des frais sur chaque chèque émis et rembourser chaque commerce. ;-)




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 Schtrompfette a écrit [14/02/2007 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

Si vous faites des chèques sans provision, votre banque les refusera et si vous ne régularisez pas vite votre situation, vous risquez l'interdit bancaire et cela engendre l'interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans et vous serez ficher en banque de france. A la suite de cela, toutes vos démarches seront beaucoup plus compliquées.




 Benji a écrit [05/03/2007 - 16h40 ]  
Benji

Si vous faites des chèques sans provisions, vous vous exposez à l'interdit bancaire c'est à dire que vous serez interdit d'émettre des chèques pendant 5 ans et que vous serez fiché en banque de france. Vous n'êtes pas interdit bancaire du jour au lendemain, tant les conséquences sont graves. Vous êtes prévenue plusieurs fois de la possibilité d'être interdit bancaire avant que vous ne le soyez réellement. A vous de rétablir au plus vite la situation. Demandez conseil à votre banque.




 tounsredac a écrit [05/04/2007 - 13h30 ]  
tounsredac

En connaissance de cause, je peux te dire que c'est tu subis automatiquement un interdit bancaire. Tu auras l'énorme privilège d'être fiché à la banque de France pendant cinq ans. Adieu les crédits et le luxe à portée d'emprunts. Quel monde cruel! Il te faudra attendre cinq longues années pour respirer et te sentir comme les autres: chéquier, véritable carte bancaire...




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Travelers Cheques : paiement popularisé par American Express




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.