Bonjour,
Les traders sont peut être très bien payés, mais ils sont en permanence dans un état de stress hautement destructif de la personne humaine..... et je ne les envie pas du tout.
Quand à cette banque qui semble incapable de maîtriser ses services de sécurité, il lui est arrivé ce qu'il devait arriver. A force de jouer avec de l'argent virtuel, il arrive que l'on gagne et parfois on perd.... et dans ce cas, il faut rembourser les dettes..... ou en créer d'autres pour compenser..... tant qu'on ne s'est pas fait prendre.
M.Kerviel est sans doute coupable de quelque chose, mais la Société Générale est surtout coupable d'incompétence. D'ailleurs, M.Kerviel a été inculpé mais laissé en liberté, puisqu'il a été reconnu qu'il ne s'était pas enrichi lui même. Enfin, je trouve un peu fort de café que la banque le laisse faire quand cela lui rapporte, et l'écrase quand cela lui coûte.
Il suffit de voir l'auto-sanction du président qui s'auto-prive de six mois de salaire...... quand un seul mois de son salaire représente sans doute plusieurs années de salaire d'un smicard.....et que cela ne couvrira jamais les milliards perdus.
Et rassurez vous, les autres banques ont la même mentalité.
Je suis sur que vous avez tous déjà essayé de leur emprunter quelques sous.... et vous savez donc combien c'est difficile.... alors la prochaine fois, n'hésitez plus, demandez tout de suite plusieurs centaines de millions d'euros....afin d'être pris au sérieux.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.