Que pensez de l'affaire "société générale" ? Que cela peut-il cacher ?



frederique
Cette question a été posée par Frédérique, le 28/01/2008 à à 13h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 clem a écrit [25/04/2008 - 10h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
clem

L'avez-vous appris? Jérôme Kerviel est depuis le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par clem ]



Réponses



 Alex a écrit [29/01/2008 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

L'affaire "société générale" cache plus de chose qu'on ne croit...
Jérôme Kerviel a été entendu par la société générale 1 semaine avant d'être interrogé par la police ! Si la société générale a pas eu le temps de faire du ménage pendant cette semaine, ils sont vraiment plus nuls que nuls !!!
Enfin comme d'habitude, on ne saura jamais vraiment tout ;-(
Affaire à suivre en tout cas...




 didouche a écrit [29/01/2008 - 09h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
didouche

Comme a-t-il fait pour jouer avec 5 milliards sans que la société générale remarque quelque chose ???
Faut vraiment que je fasse les mêmes études que Jérôme Kerviel, car on dirait qu'il y a possibilité de bien gagner sa vie :-D
Toujours des histoires de gros sous... elle est belle la France !




 cochise_fr a écrit [29/01/2008 - 16h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les traders sont peut être très bien payés, mais ils sont en permanence dans un état de stress hautement destructif de la personne humaine..... et je ne les envie pas du tout.
Quand à cette banque qui semble incapable de maîtriser ses services de sécurité, il lui est arrivé ce qu'il devait arriver. A force de jouer avec de l'argent virtuel, il arrive que l'on gagne et parfois on perd.... et dans ce cas, il faut rembourser les dettes..... ou en créer d'autres pour compenser..... tant qu'on ne s'est pas fait prendre.
M.Kerviel est sans doute coupable de quelque chose, mais la Société Générale est surtout coupable d'incompétence. D'ailleurs, M.Kerviel a été inculpé mais laissé en liberté, puisqu'il a été reconnu qu'il ne s'était pas enrichi lui même. Enfin, je trouve un peu fort de café que la banque le laisse faire quand cela lui rapporte, et l'écrase quand cela lui coûte.
Il suffit de voir l'auto-sanction du président qui s'auto-prive de six mois de salaire...... quand un seul mois de son salaire représente sans doute plusieurs années de salaire d'un smicard.....et que cela ne couvrira jamais les milliards perdus.
Et rassurez vous, les autres banques ont la même mentalité.
Je suis sur que vous avez tous déjà essayé de leur emprunter quelques sous.... et vous savez donc combien c'est difficile.... alors la prochaine fois, n'hésitez plus, demandez tout de suite plusieurs centaines de millions d'euros....afin d'être pris au sérieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 clem a écrit [25/04/2008 - 10h25 ]  
clem

L'avez-vous appris? Jérôme Kerviel est depuis le début du mois d'avril 2008, employé par une société d'expertise informatique (LCA). Il y occupe la fonction de consultant.. que pensez-vous de tout cela ? Lui soupçonné de "falsifications" et mis en examen le 28 janvier pour "faux et usage de faux", "intriduction dans un système de données informatiques" et "abus de confiance" ! Peut-on exploiter ce vice à ce point ? (je ne dis pour autant pas qu'il est responsable (ou non) du scandale de la Société générale, mais, cette embauche serait-elle innocente ?




"La violence est l'arme des faibles...."


 deedlit a écrit [25/04/2008 - 10h29 ]  
deedlit

Où as-tu appris cette info ? peux-tu partager la source stp? Sinon, faudrait (comme l'a dis didouche) faire les mêmes études que jérôme kerviel...! Enfin, je en doute pas de ce que clem a dit, mais je veux juste m'informer un peu plus!




« Difficile de se connaître soi même. »


 cochise_fr a écrit [25/04/2008 - 16h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une source... parmi d'autres:
ici:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/04/25/l-incroyable-fuite-en-avant-de-jerome-kerviel_1038310_3234.html

Il n'y a pas de vice dans le fait de retrouver un emploi.

Il avait été viré... à juste titre...et n'avait donc pas le choix. Sous réserve qu'il soit reconnu coupable de ces dérives financières, sa dette risque d'être lourde à payer..... et impossible à payer sauf à refaire la même chose en réussissant des bénéfices énormes comme cela lui était arrivé les années précédentes. De plus, son nouvel employeur était un bon ami qui l'avait hébergé juste après la découverte de l'affaire.
Ce que je me demande, c'est de savoir comment il peut mettre à profit ses connaissances pour contrer des attaques de sécurité..... comme celles qu'il avait réussi à contourner.
Honnête ou escroc.... il a tous les choix, puisque peu de gens doivent lui arriver à la cheville dans son domaine de compétence.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Frédérique






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.