Que faire lorsqu'on est surendetté ?



patric
Cette question a été posée par patric, le 17/12/2007 à à 01h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MEL139 a écrit [17/12/2007 - 04h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEL139

Il faut aller voir une assistante sociale qui travaille pour le conseil général de ton département. Appelle le Conseil Général pour connaitre le centre medico social le plus proche de ton quartier. Tu devras monter un dossier de surendettement avec elle. Ensuite le montant des remboursements mensuels de tes créanciers seront négocié avec eux. Si vraiment tu ne peux pas rembourser, une procédure existe pour l'effacement total de ta dette, ce qui permet de repartir à zero. Lancer un dossier de surendettement permet de calmer les créanciers qui vont arreter de te harceler (si c'est le cas) et remettre en place un plan de gestion financière.




 Mana a écrit [17/12/2007 - 08h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je suis partiellement d'accord avec ce qu'à proposé MEL1239 cependant il faut savoir que le plan de surendettement proposé par la Banque de France n'est pas LA solution en soi pour venir à bout de ses dettes.
Si ces dettes ne sont pas insurmontables, tu peux essayer de trouver un arrangement avec tes créanciers, demander si tu peux avoir un échéancier sur un an par exemple. Dans le cas où tes dettes sont vraiment très importantes alors il va falloir envisager de demander de l'aide à la Banque de France.
Mais attention ce n'est pas une carte Joker, elle ne permet pas d'effacer ses dettes en un clin d'oeil, et puis cette solution n'est choisie qu'occasionnellement. Un dossier de surendettement à la Banque de France ne permettra plus de faire de crédit, d'avoir de carte bancaire ou encore de carnet de chèques, plus de prêt non plus, pour quoi que ce soit.
Tu as un peu de temps déterminé par la Banque de France (en général 2 ans) où tes créancier sont mis en suspens ensuite, tu commences à les rembourser petit à petit par des montant déterminés dans ton dossier.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missminimi a écrit [18/12/2007 - 15h05 ]  
missminimi

Attention au surendettement et au rachat de crédit c'est souvent un piège que de nombreuses publicités nous tendent dans le but de nous faire cumuler les crédits.

Nombreux sont les couples surendettés parce qu'ils ont craqué pour une télé, une voiture, un voyage, un canapé, un ordinateur, un GPS à crédit...

Ne tombez pas dans les pièges modernes que sont les crédits ! Mettre de l'argent de côté et devenir radin ya que ça de vrai !




Don't panic let love in !


 Wisty a écrit [15/10/2010 - 01h03 ]  
Wisty

Bonjour, Le mieux, c'est de reprendre un gestion de départ, en refaisant un listing des montants à rembourser. - Ensuite prendre des contacts par écrits, et s'arranger pour diminuer les montants des virements, pendant une durée déterminée. - soit négocier avec les créditeurs, afin d'y trouver des solutions possibles. Ainsi éviter des frais de procédures d'huissier, qui eux, ne bésinent pas. J'espère vous avoir aidé. si votre situation se stabilise, je cite un conseil : fractionner certains de vos virements, et mettez les en ordre permanents bancaires. Le solde vous appartient.




Wisty


Répondre à patric






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.