Que devient l'argent déposé en banque par les particuliers en cas de faillite bancaire ?



casimir
Cette question a été posée par casimir, le 19/09/2007 à à 08h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [19/09/2007 - 11h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si c'est une banque nationale comme l'était le CRÉDIT LYONNAIS , alors c'est l'état, donc nous tous contribuables, qui rembourse (en 2006 coût estimé de la dette du CL. = 16 milliards d'euros (110 milliards de francs)).
Sinon, un peu comme pour tout entreprise ordinaire dans la même situation, c'est la perte sèche. En effet, lors de la liquidation d'une entreprise en faillite, les actifs ne suffisent pas à payer en totalité les dettes de l'état et des salariés qui sont remboursés en privilégiés, donc il ne reste plus rien pour les autres créanciers..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 casimir a écrit [19/09/2007 - 13h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casimir

Merci cochise pour cette réponse mi-rassurante, mi-inquiétante. Encore une petite question : qu'en est-il des banques en ligne, genre Ing-Direct ?




 cochise_fr a écrit [19/09/2007 - 17h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les banques en ligne sont des entreprises comme les autres, ni plus, ni moins. N'ayant pas d'agence elles proposent souvent des taux plus avantageux que les banques ordinaires, mais il ne faut pas être dupe de la publicité et ÉTUDIER TRÈS ATTENTIVEMENT LE CONTRAT ..... et lire attentivement TOUTES les lignes écrites en général en microscopique écriture qui cachent souvent les vraies clauses du contrat, les cas d'exception, les exclusions, les conditions d'applications, ...etc, toutes choses sans importances que l'on saura vous rappeler si il survient un problème.

N'oubliez jamais qu'une banque (en ligne ou pas) n'a qu'un seul principe:

Vous prendre le plus d'argent possible en vous le payant le moins cher possible pour pouvoir le prêter ou le placer au taux le plus haut possible pour leur propre profit...... Tout le reste y compris le sourire de la guichetière (quand il en reste) et celui du directeur, C'EST DU VENT....ET DU BARATIN.

A bon entendeur.... salut..... vous ne pourrez plus dire.."je ne savais pas".




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à casimir






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.