Peut-on avoir un chèquier sans emploi ?



melviin
Cette question a été posée par melviin, le 16/05/2011 à à 04h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 melviin a écrit [16/05/2011 - 04h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melviin

bonjour
est-il possible d'avcoir un chequier sans travailler?




MeLvIn V


 loonatic2011 a écrit [16/05/2011 - 04h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
loonatic2011

le mieux si tu as un compte dans une banque c'est voir une ou un conseiller ils pourront mieux te renseigner selon ta situation




 Leumas80 a écrit [16/05/2011 - 12h29 ]  
Leumas80

Ca restera un risque pour le conseiller financier qui aura pris la décision d'accepter de te délivrer un chéquier, mais c'est possible.
Maintenant, pose toi la question de savoir s'il est vraiment utile d'avoir un chéquier.
Ce n'est pas tant le fait d'avoir ce moyen de paiement qui va t'empêcher de vivre.
D'autant que, n'oublie pas, en cas d'impayé sur les chèques sans provision et non régularisé dans le mois, tu es marqué par l'interdiction bancaire pendant 5 ans et alors là, toutes les banques te connaitrons comme tel.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 baba2 a écrit [16/05/2011 - 14h07 ]  
baba2

Tu n'es pas obligé d'avoir un travail pour avoir un chéquier, il faut seuleument pouvoir deposer une certaine sommes d'argent pour pouvoir ouvrir un compte cheque.

Et comme le dis Leumas80 un chèquier n'est pas vraiment nessecaire. Personnellement je n'en ai pas et c'est bien comme ca.




 betinaweb a écrit [17/05/2011 - 01h10 ]  
betinaweb

Si tu as de l'argent à mettre sur ton compte et que tu as des revenus comme des indemnités de chômage ou les RSA qui arrivent chaque mois,il n'y a pas de raison qu'on interdise d'avoir un carnet de chèques.Mais comme te l'on dit les autres attention de ne pas être tenté de dépenser plus que ce que tu as,car ça te coûtera cher.C'est à toi de voir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Jack a écrit [27/12/2013 - 12h48 ]  
Jack

Oui on peut avoir un chéquier sans emploi. Si tu as des rentrées d'argent régulières, les banquiers se moquent pas mal de savoir d'où ça vient et ils te donneront vite de quoi tout dépenser. :-D
Par contre avoir un chéquier sans revenus, c'est plus difficile, et même si ça peut arriver, je te le déconseille parce que c'est très dangereux...




Répondre à melviin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.