Livret Casden : taux, fonctionnement et points privilégiés ?



rora
Cette question a été posée par rora, le 13/10/2012 à à 19h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rora a écrit [13/10/2012 - 19h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rora

Pensez vous que je vais bénéficier du meilleur taux privilégié avec mes points à la banque Casden, il est indiqué qu'avec 12.000 points je bénéficierai du meilleur taux.
J'ai un livret bancaire dans cette banque.
Comment savoir que c'est bien le meilleur taux y a-t-il un vrai comparateur de crédit bancaire sur le net




 cochise_fr a écrit [14/10/2012 - 00h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous ne leur demandez pas, et si vous ne comparez pas, vous ne le saurez jamais.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [14/10/2012 - 19h11 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Le meilleur taux, c'est le 100% sur un an ; mais aucune banque ne le fait.
Donc, allez voir le responsable de votre agence (RDV Obligatoire) et expliquez-lui, que si sa banque ne respecte pas sa publicité, vous allez changer de banque et poursuivre sa banque pour publicité mensongère.

Bien sûr, il vous enverra bouler, avec des arguments "irréfutables".
Mais peu importe, il fera remonter la chose a sa hiérarchie et, cela laissera des traces, cela ne sera, donc, pas vraiment inutile.




Le doute est ma seule certitude


 Rififi a écrit [15/10/2012 - 10h59 ]  
Rififi

Ils prétendent tous avoir les meilleurs taux alors bon courage pour y voir clair là dedans. :-D
Avec les points privilégiés vous pouvez avoir des avantages sur les conditions et les taux pour vous ou pour des proches que vous parrainez.
Avec 12000 points je pense que vous pouvez déjà bénéficier de pas mal de trucs, mais le mieux ça reste d'aller voir ça sur le site de Casden dans la partie Livret.




 Ceodoc a écrit [15/10/2012 - 19h14 ]  
Ceodoc

Après avoir fait un tour sur le site CASDEN de la Banque Populaire je ne vois pas bien les avantages de ce genre de livret, les taux sont classiques et comparables au taux des livrets épargne de la poste, du CIC, du crédit agricole, où ING direct.
Souvent sur Internet tu peux voir des taux fabuleux comment EN ce moment à 5,5 % sur livretzesto.fr mais cela est de courte durée (trois mois).
Pour faire des comparatifs entre des livrets d'épargne voici un bon site http://www.francetransactions.com/epargne/comparatif-livret-epargne-facebook.html qui a le mérite d'être à jour.
Sinon j'ai pas bien compris l'histoire des points privilégiés sur ton livret Casden, 100 % veut peut-être dire que ton banquier va te prêter de l'argent gratuitement.
Moi j'y crois pas trop !




 cochise_fr a écrit [15/10/2012 - 20h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour connaître le taux CASDEN qui vous sera attribué, il faut leur demander, car il est personnalisé en fonction des points obtenus grâce aux sommes laissées sur le compte et la durée de capitalisation. Chaque client peut avoir un taux différent, et c'est souvent très intéressant.(des taux à 1 ou 2% ne sont pas rares pour des petits prêts.) Cette pratique permet la plupart du temps d'être toujours moins cher qu'un prêt équivalent pris ailleurs.

C'est une forme de prime à la fidélité et à la confiance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 21h20 ]  
Anonyme

Le livret épargne Codevair (Banque Populaire) pour le développement durable existe-t-il encore ?




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 23h05 ]  
Anonyme

Bonsoir, si c'est pour trouver le meilleur taux pour un crédit immobilier il va falloir faire le tour des banques pour faire des simulations d'emprunt.
Demandez à votre banquier le taux réel du crédit avec l'assurance incluse, comme cela il sera plus facile de faire d'autres simulations d'emprunt.




 rora a écrit [17/10/2012 - 14h21 ]  
rora

Bonjour, voici ma simulation d'un versement unique de 15.000 euros sur l'épargne CASDEN pendant 2 ans : 34 978 Points Solidarité.
Avec les points voici le crédit.
La banque me propose un prêt de 20.000 euros sur 24 mois avec 2 personnes assurées.
Un coût total de crédits de 730,84 euros à un taux de 2,10 % avec frais de dossier de 45 euros Montant total dû crédit 20 730.84 euros avec assurance incluse.
Coût mensuel de l'assurance 10,67 euros.

Qu'en pensez-vous ?




 cochise_fr a écrit [17/10/2012 - 20h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Aucune banque ne vous proposera un crédit de 24 mois à 2.10%, ce qui est justement l'intérêt de la pratique de CASDEN.

Rappelons que CASDEN n'est ( je crois que cela n'a pas changé) accessible qu'aux fonctionnaires. Ce qui explique cette pratique de fidélisation, la paye étant garantie, le risque est très faible.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [22/10/2012 - 16h25 ]  
Anonyme

J'ai déjà un compte sur livret à la banque populaire mais j'aimerais profiter des avantages du compte épargne Casden qui a l'air d'être un super livret d'épargne pour emprunter par la suite à des super taux bancaires.
Faut-il vraiment appartenir à la fonction publique pour placer son argent à Casden ?




 Anonyme a écrit [26/10/2012 - 14h57 ]  
Anonyme

Bonjour je confirme, pour pouvoir placer de l'argent avec le livret de la banque casden il faut absolument être employé dans l'éducation nationale c'est une banque uniquement réservée aux enseignants.
La banque se définit comme banque coopérative du personnel de l'éducation nationale.




 Anonyme a écrit [29/10/2012 - 18h15 ]  
Anonyme

Bonjour, y a-t-il des frais de gestion et d'ouverture sur ce livret bancaire ?Et combien est rémunérée le livret en taux annuel Brut ? :-|




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 19h52 ]  
Anonyme

Bonjour, je viens de faire un petit comparatif de livrets d'épargne, LEP, compte sur livret, compte épargne logement et livrets bancaires.
Et je dois admettre que le livret casden à un taux d'intérêt de livret de 0,5 % dans mon comparatif.
La banque populaire propose-t-elle délivrer à taux comparatifs dans d'autres produits bancaires car je ne suis pas enseignant et je ne suis pas non plus de la fonction publique.




 simon30z a écrit [22/11/2012 - 08h23 ]  
simon30z

Oui je confirme il faut être dans la fonction publique pour profiter du livret de la banque populaire.




 cochise_fr a écrit [22/11/2012 - 14h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas réservé aux enseignants, c'est ouvert à toute la fonction publique d'état.
Il faut avoir le statut de "fonctionnaire".




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à rora






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.