Interdit bancaire et gros problémes que faire ?



crabebleu2002
Cette question a été posée par crabebleu2002, le 27/02/2010 à à 12h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 crabebleu2002 a écrit [27/02/2010 - 12h04] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
crabebleu2002

Bonjour je voudrais de l’aide En 2002 j’ai ouvert un compte...



[ Lire la suite de la réponse écrite par crabebleu2002 ]



Réponses



 crabebleu2002 a écrit [27/02/2010 - 12h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crabebleu2002

Bonjour je voudrais de l’aide
En 2002 j’ai ouvert un compte bancaire avec mon compagnon
Nous ne sommes pas marier
Quelque temps plus tard il a commis une erreur avec un chèque
Il est devenu interdit bancaire
Je n’étais pas au courant et je me retrouve aussi interdit bancaire
Je suis commerçante et je me retrouve dans de grosses difficultés à cause de ce problème
Je ne peux pas faire de chèque ou payer un employer avec un chèque emplois service
Pouvez-vous me donner un conseil pour retrouver ma liberté bancaire
Je vous remercie d’avance de votre conseil




pitoula


 Mary2008 a écrit [27/02/2010 - 19h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mary2008

Cela, c'est la loi française. Mon conseil: Prenez vos documents administratifs prouvant votre commerce, un document prouvant votre domicile ou résidence (pièce d'identité, facture d'électricité) et ouvrez un compte bancaire commercial en Belgique ou mieux encore, en Angleterre à condition d'ouvrir une succursale (genre ltd pour moins de 300 euros, comptable inclus)
En Belgique, les chèques ne sont plus autorisés mais vous pouvez obtenir une carte visa si on voit des rentrées régulières d'argent sur votre compte et les payements peuvent se faire par le biais du web sans frais (virement européen). Toutefois, gardez-vous bien de ne rien dire de votre interdit bancaire à qui que ce soit, ce ne serait pas bon pour vos affaires !!! Bien cordialement.




 bougainvilliee a écrit [28/02/2010 - 07h09 ]  
bougainvilliee

Change de député, lors des prochaines législatives. Et suivre les conseils de Mary2008. On vote n'importe quoi en France. Et les lois deviennent si répressives que le citoyen va finir pour tout faire pour y échapper. Combien de conducteurs sans permis ? Combien sans assurances ? L'on oblige d'avoir un compte en banque, puis on vous fait interdit bancaire ou interdit de chéquiers. Lorsque votre traitement est versé sur votre compte... que faire ? Retirer son argent en liquide, après la paie et régler en liquide ou par virement postal. Ce sera astreignant pour vous, mais également contre productif pour les banques... Croyez-moi. On peut reculer ainsi d'un demi-siècle... C'est-à-dire revenir au bon vieux temps... Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [28/02/2010 - 18h22 ]  
PSYCHO1

Si le compte était "joint", comment se fait-il que vous n'ayez pas été informée ? Car lorsqu'un chèque sans provision est émis, vous disposez d'un certain temps pour créditer le compte ou règler la personne à laquelle ce chèque a été remis.
L'interdiction bancaire n'intervient qu'en cas de récidive. Donc l'un d'entre vous avait déjà commis une erreur. Si c'est lui, mon conseil serait d'ouvrir des comptes individuels et de prendre toutes les dispositions pour que, administrativement, vous ne soyez plus solidaires en cas de défaillance.




Ah, si tous les gars du monde ...


 petronille a écrit [28/02/2010 - 18h46 ]  
petronille

""le délais est de 48 heures pour déposer les fonds sur le compte afin que le banquier paie les chèque ceci étant la banque a du vous envoyer un courrier avant le rejet du chèque et ce courrier mentionne que vous avez 48 heures pour régulariser.. si vous êtes toujours interdit bancaire c'est que vous n'avez pas régularisé les chèques car en général en cas de régularisation la banque de France est automatiquement avisée et vous enlève du fichier des incidents de paiement et la vous retrouver votre droit d'émettre des chèques . une interdiction bancaire est de 5 ans...




Le silence est le plus grand des mépris


 bougainvilliee a écrit [28/02/2010 - 18h52 ]  
bougainvilliee

On ne connaît pas explicitement le problème. Etes-vous pacsés ou en concubinage, puisque vous n'êtes pas mariés. Vos comptes sont-ils joints ? sûrement car on ne comprendrait pas que la banque vous ait associés dans l'interdit bancaire. Il faudrait donc nous détailler vos positions et ce qui a exactement déterminé cet interdit bancaire. Votre ami, quel rôle joue-t-il dans votre commerce ? Sinon allez voir un conseiller financier ou un avocat, car tout cela n'est pas très clair pour nous. Et nous ne pouvons répondre à vos attentes qu'en fonction des vagues renseignements que vous nous apportez. Soyez précis et complet et nous en serons d'autant plus précis et complet dans nos réponses. Merci Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 petronille a écrit [28/02/2010 - 18h58 ]  
petronille

bsr bougainville. Ce que j'ai du mal a saisir dans la question de crabebleu c'est pourquoi elle ne parle pas de régularisation du ou des chèques car normalement l'incident est clos dès l'instant que le ou les chèques sont régularisés..




Le silence est le plus grand des mépris


Répondre à crabebleu2002






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.