Interdit bancaire, comment faire ?



haselcan
Cette question a été posée par haselcan, le 06/04/2012 à à 17h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 haselcan a écrit [06/04/2012 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
haselcan

J'ai régularisé les chèques impayés, mais sans les récuperer, mais mes creanciers qui n'ont pas garder les chèques m'ont établi des attestations, mais la caisse d'épargne ne veut rien savoir, comment se sortir de cette situation ?.




 Illico a écrit [06/04/2012 - 17h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Illico

Bonjour, tu avais du recevoir plusieurs courriers de ta banque, en te signalant que les chèques que tu avais établi étaient sans provision, et la banque a du te demander de régulariser ta situation au plus vite - Tu n'as sans doute pas réapprovisionner ton compte bancaire à temps et pas répondu à leur courrier. C'est la première fois que tu fais des chèques sans provision ? - Même si tu as remboursé tes créanciers, la banque a sûrement transmis, entre temps, ton dossier à la Banque de France et maintenant tu es interdit bancaire, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, ni à espérer.




 betinaweb a écrit [06/04/2012 - 21h17 ]  
betinaweb

Il te reste à payer en espèces.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [06/04/2012 - 21h49 ]  
baba2

Normalement les créanciers auraient dû garder les chèques et te les renvoyer, une fois régularisés.

Pourquoi ne les ont-ils pas gardé ?

Ils te faut récupérer ces chèques pour que tu puisse les renvoyer à ta banque, ainsi ta banque levera ton interdit banquaire et tu ne sera plus ficher à la banque de France.

Sinon c'est 5 ans sans pouvoir faire de chèques.




 Illico a écrit [07/04/2012 - 08h32 ]  
Illico

Bonjour Baba2, mais si tu dis que haselcan aurait du récupérer les chèques sans provision chez les créanciers après les avoir payé, il aurait fallu qu'il rembourse de suite, ce qu'il n'a pas du faire, il a du attendre un moment avant de se manifester auprès de sa banque et de ses créanciers, de plus avait t'il un découvert autorisé, il avait du recevoir une lettre d'injonction de payer en recommandée. Souvent, les banques quand on n'est pas habitué de faire des chèques sans provision et que l'on a chaque mois des rentrées d'argent, payent le ou les chèques sans provision sur le compte et comptent des agios au client (bien chers d'ailleurs), les banques ne mettent pas systématiquement le client en "interdit bancaire" et à la Banque de France. En ce qui concerne les chéques sans provision, va lire : http://vosdroits.service-public.fr/F1930.xhtml Tu sais les banquiers ne sont pas des philanthropes loin de là, tu as du déjà le constater (agios, frais de rejet, frais tenue de compte, etc...). Si ce monsieur pense qu'il se trouve dans son bon droit, il doit aller voir une association de défense du consommateur ou se rendre directement à la Banque de France, avec les preuves de sa bonne foi. (relevés bancaires depuis au moins 1 an, attestations de remboursement des créanciers, etc...) - Je ne donne pas toujours raison aux banques, loin de là, mais les gens ne doivent pas faire, non plus, de chèques, quand ils savent que sur leur compte bancaire, il n'y a pas de quoi les payer et ne doivent pas faire surtout le mort quand il reçoivent un courrier recommandée de leur banque, il faut y aller et essayer d'arranger le problème, avec un conseiller.




 cochise_fr a écrit [08/04/2012 - 21h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La procédure de régularisation des chèques impayés doit être suivie à la lettre, et il faut récupérer le chèque en échange du paiement en espèces. Si vous ne le faites pas, ou si, comme cela semble votre cas, le créancier prétend ne pas l'avoir (mon oeil.!!), vous ne le payez pas et vous invitez le créancier à représenter le chèque à votre banque où, bien sur, vous aurez déposé les fonds....même sur un compte séquestre de la banque si besoin est. Ensuite, il faut attendre que le chèque se présente....ce qui est à la bonne volonté du créancier.

Là, vous me semblez coincé pour 5 ans si vous ne trouvez pas d'accord avec le créancier pour vous rendre le chèque.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à haselcan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.