Faut t'il dès à présent fixer une taxe sur les transactions financières, comme le demande Jean-Louis Borloo ?



rhurraent
Cette question a été posée par Rhurraent, le 10/08/2011 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [10/08/2011 - 13h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Décidément, il y en a qui ont de l'imagination pour les approvisionnements financiers, et la discrimination au dépend des citoyens.....

C'est ridicule, les transactions financières font partie à titre gratuit, au niveau bancaire, pour son client.

C'est une erreur fondamentale de vouloir instaurer, cette idée ; dès lors,c'est la meilleure solution,pour retirer ses actifs et faire encore descendre le cours de la bourse. :-C




Wisty


 Théodoric a écrit [10/08/2011 - 16h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Théodoric

On a encore la chance de ne pas payer de taxe sur l'air que l'on respire, quoi qu'il serai capable en fonction des particule présente dans l'air ^^ plus on respire de la polution, plus on est taxé (faut bien rembourser le trou de la sécu nan ^^).

Sans rire, il est de notoriété que la france est l'un des pays les plus taxé au monde, il faudrait que l'état gère mieux ses dépence avant de pensé a faire son "prince Jean".




 Leor a écrit [10/08/2011 - 17h26 ]  
Leor

Oui il faut absolument taxer les flux financiers, car dans le domaine de la finance, aucune taxe n'est prévue en France et la spéculation va bon train. Des milliards échappent tous les jours, à l'économie Française alors que l'on étrangle les gens du peuples.




 kipic a écrit [10/08/2011 - 22h01 ]  
kipic

Je suis parfaitement d'accord aussi, mais pour une fois, il faudrait un réglementation internationale, sinon, c'est encore la dérive des capitaux ...




 cochise_fr a écrit [11/08/2011 - 02h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'idée n'est pas d Borloo qui ne fait que brasser du vent pour se faire voir.
S'il avait voulu le faire il aurait pu le faire quand il était au gouvernement.

Mais c'est une excellente idée SI elle s'accompagne d'une interdiction de la spéculation et d'une nationalisation des banques de dépôts.
En effet, la simple taxation qui ne sera jamais mondiale ne fera que déplacer le lieu des transactions. Il faudra donc empêcher conjointement les transactions de se faire ailleurs sous des cieux plus cléments.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Rhurraent






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.