Différence entre le marché bancaire des particuliers et des professionnels ?



mac
Cette question a été posée par Mac, le 29/02/2008 à à 16h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florence17 a écrit [02/03/2008 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florence17

Cela dépend des banque et du pays travaillant dans la finance je peux vous dire que certaine banque française exagère au si bien avec les particuliers que les professionnels.




 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Même si les particuliers sont plus nombreux que les entreprises, le marché bancaire est plus porté sur le marché bancaire professionnel. Ceci s'explique par les montants en jeu et la masse d'opérations qui s'y produisent. Le marché des particuliers est principalement orienté vers l'épargne alors que le marché bancaire des professionnels est exclusivement orienté vers l'enrichissement et la capitalisation.
Il est logique que les marchés bancaires y accordent plus d'importance et font de leur mieux pour satisfaire le marché bancaire des professionnels. Les exigences des clients du marché bancaire professionnel ont fait prendre conscience aux banques de la complexité de ce marché et de ses nombreuses facettes.

Contrairement au marché bancaire pour les particuliers, le marché bancaire pour les professionnels n'est pas un marché de masse, il est donc individualisé. Chaque entreprise couvre un segment qui a ses caractéristiques et ses attentes. Les professionnels sont affairés à connaître les principales techniques de crédit et les différents moyens de prendre des garanties alors que les particuliers sont occupés à chercher le meilleur rendement le plus rapidement. Les acteurs des marchés bancaires professionnels sont de loin plus aptes à comprendre le marché des valeurs mobiliers que les particuliers.
Comme on peut déjà le voir, les attentes et préoccupations des particuliers et des professionnels sont loin d'être identiques. Même si les produits et les services proposés sur ces deux marchés bancaires sont basés sur un même concept, il n'en reste pas moins que le marché bancaire des professionnels est plus exigeant, plus sécurisé et plus flexible.
Cette différence est due principalement aux dynamiques qui sont en jeu, aux masses d'argent en circulation, à l'enjeu économique et à la multitude des acteurs.




 Anonyme a écrit [12/06/2013 - 16h14 ]  
Anonyme

C'est beaucoup trop large comme question, il y a beaucoup de différence entre le marché bancaire des particulier et le marché bancaire des professionnels, c'est même deux mondes complètement différents mais tout aussi impitoyables.
Je pourrais t'en parler si tu me disais ce que tu voulais savoir exactement.
Tu veux parler des différences à quel niveau ?




Répondre à Mac






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.