La dévaluation, ça veut dire quoi exactement ?



bluesypenny06
Cette question a été posée par bluesypenny06, le 07/12/2010 à à 10h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bluesypenny06 a écrit [07/12/2010 - 10h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bluesypenny06

Ca veut dire quoi exactement cette manipulation monétaire ? En France, ou en Europe pourrait t-on dévaluer l'euro ?




 Wisty a écrit [07/12/2010 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, La dévaluation ou évaluation , ( sous forme d'index) monétaire est spéculée par les effets boursiers, selon les mouvements commerciaux d'entreprises à gros capitaux ( soit une richesse établie par un travail financier spéculé selon les actions à échéances , court terme ou long terme.), en retenant la valeur de l'or en cours, qui peut s'acheter selon le change de la monnaie du pays. C'est l'or stocké dans une trésorerie centrale, qui implique les mouvements industriels internationaux. quant aux mouvements de capitalisation, la comptabilité boursière en calcule les intérêts à des taux en valeur légale. " Je me suis exprimée dans un langage tout à fait ordinaire, afin de comprendre les manipulations monétaires ". Bien que le texte proprement dit des inflations est nettement plus compliqué.




Wisty


 cochise_fr a écrit [07/12/2010 - 15h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La dévaluation, c'est très simple: c'est pourvoir acheter moins de choses avec la même somme d'argent.
Bien sur qu'il est possible de dévaluer l'euro..... mais il faut pour cela que les 16 pays de l'euro soient d'accord d'une part sur le principe de la dévaluation, d'autre part sur le taux de la dévaluation.... et c'est très loin d'être le cas.
L'Allemagne, par exemple, qui n'a aucun intérêt à cela s'y opposera en raison de son économie forte, et la France s'y opposera aussi mais en raison de sa dette colossale qui deviendrait d'un coup encore plus lourde voir insupportable.

La dévaluation n'a d'intérêt que pour relancer une économie en bonne santé mais un peu faible et pas très performante, hors les économies européennes hors celle de l'Allemagne ont bien d'autres maladies que celles là. De plus, cela entraine automatiquement un appauvrissement de la population..... ce qui peut devenir sous peu une révolte populaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Maude a écrit [08/12/2010 - 10h22 ]  
Maude

lol ! un vaste programme cette dévaluation, je ris, car cela existe depuis des lustres, et ce, 450 ans avant notre ère, les cités grecques qui avaient créé les banques publiques pour normaliser les taux d'intérêt qui dépendaient alors du bon vouloir des banquiers, procédaient déjà à la dévaluation. D'après ce que j'ai lu, une banque de la ville de Sinope, qui était administrée par le père de Diogéne, au IVème siècle avant J.C., avait procédé à la dévaluation, il fut condamné au bannissement, sous une accusation farfelue, de fabrication de fausse monnaie. En réalité il s'agissait alors, d'une diminution du titre de l'argent dans le drachme et ce fut la première dévaluation que l'histoire nous rapporte ! Pour bluesypenny06, comme Cochise a répondu, à ce qu'est la dévaluation, c'est peut être une petite information supplémentaire.




Répondre à bluesypenny06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.