Critère de notation des agences de notation ?



rhurraent
Cette question a été posée par Rhurraent, le 15/10/2012 à à 09h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rhurraent a écrit [15/10/2012 - 09h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhurraent

Pourquoi font elles la pluie et le beau temps dans la finance et quelles sont leurs bases pour la notation




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Les agences de notation notent la situation économique d'une entreprise en fonction de la capacité du de l'entreprise à rembourser ses dettes (si j'ai bien retenu la leçon) Tout cela fait que ces entreprises obtiennent plus ou moins facilement des prêts dont les taux sont fixés en fonction de cette capacité de remboursement.




 Papa_Schultz a écrit [15/10/2012 - 14h25 ]  
Papa_Schultz

Les agences de notation sont des tierces chargées de l'examen rapide et complet de la structure et de la capacité à payer par les émetteurs de dette.
Les émetteurs d'emprunts payent pour ces évaluations et les résultats sont rendus publics pour promouvoir la vente des titres.
Ces notes peuvent cependant changer au fil du temps comme la capacité de payer est affectée par des conditions de marché.
Les principales agences de notation sont Standard & Poors, Fitch et Moody's mais il y en a d'autres moins connues.




je ne sais rien à rien !


 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 14h52 ]  
Anonyme

Chaque organisme de crédit a sa propre échelle de valeurs mais elle est assez similaire pour les trois grandes compagnies. Moody par exemple a l'échelle de notation suivante: AAA, AA, A, Baa, Ba, B, Caa, Ca, C. Fitch et S & P peuvent utiliser la même échelle de notation : AAA, AA, A, BBB, BB, B, CCC, CC, C, D. Parfois, un «-» ou «+» est utilisé pour désigner des qualités supplémentaires à la note.
Et leur base c'est ce qui a été dit plus haut, la capacité de remboursement en fonction de la situation économique.

Ces agences ont un pouvoir énorme, et je peux vous dire que si j'étais à la tête du pays, je partirais en guerre contre ces agences :-C




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 17h49 ]  
Anonyme

Un des premiers rôles des agences financières et de mesurer s'il y a un risque dans le remboursement d'une dette financière d'un emprunteur qui peut être, entreprises privées privé, entreprises publiques, un État, une collectivité locale ....
La majorité des agences de notation ont leur propre système de notation.
Voici les principales agences de notation :
Dagong Global Credit Rating agence chinoises
Standard and Poor's
Moody's




 papiguy a écrit [17/10/2012 - 00h02 ]  
papiguy

Le rôle des agences de notation ne se limite pas a évaluer les risques relatifs aux dettes, elles apportent également des informations aux investisseurs en donnant une appréciation sur les entreprises cotées en bourse. Encore que les participation au capital des entreprises que sont les actions sont inscrites au bilan comme des dettes, mais la il s'agit d'évaluer soit l'intérêt d'acheter des actions pour les dividendes possibles si on investit, comme on devrait le faire, à long terme, soit le profit immédiat que peut procurer la spéculation.




Répondre à Rhurraent






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.