Credit-bail ou leasing : qu'est-ce que c'est ?



brandye
Cette question a été posée par Brandye, le 17/02/2011 à à 08h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Brandye a écrit [17/02/2011 - 08h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

Le crédit-bail leasing est-il plus dangereux qu'un crédit classique




 Mana a écrit [17/02/2011 - 11h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il faut savoir que le crédit-bail ou leasing est de plus en plus utilisé pour l'achat de véhicule.
Le crédit bail permet notamment de financer bien mobilier en acquisition, comme une voiture par exemple, ou un bien immobilier, ce qui est plus souvent le cas pour les professionnels et entreprises.

En fait la principale différence avec un crédit classique, c'est que le crédit bail ne rend pas l'acheteur propriétaire de son bien, mais locataire avec une option d'achat à la fin du bail. Lors d'un crédit bail, on paye donc un LOYER sur son bien et non une créance.

Le crédit bail, ou leasing se traduit en somme par :
- un endettement 0, mais le bien ne vous appartient pas
- des échéances de loyer du crédit bail en "autres achats et charges externes"




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [17/02/2011 - 15h14 ]  
Chantal D

] Bonjour, le crédit-bail la personne concernée par ce crédit s’engage à payer les mensualités jusqu’à la fin d’un contrat, le taux d’intérêt n’est jamais mentionné, dans les clauses d’option d’achat le locataire peut acquérir le bien loué à la fin du contrat et cela sur la base d’un prix prédéfini, c’est la même chose que le Leasing. Le Leasing est une location avec option d’achat, c’est un contrat de location , lorsque vous achetez un véhicule en leasing, vous n’en êtes pas le propriétaire mais le locataire, vous serez propriétaire à la fin du bail mais pour cela vous devrez verser l’apport que vous n’avez pas dû verser à l’achat de la voiture. Vous avez la possibilité de rendre le véhicule et souscrire un nouveau contrat véhicule neuf, l’avantage c’est qu’il n’y a pas d’apport à verser.




 filou a écrit [17/03/2011 - 11h25 ]  
filou

Le leasing ou le crédit bail est un engagement contractuel par lequel une personne bénéficie d'un crédit pour un achat avec option. Il s'agit d'un type de contrat permettant d'acquérir un bien immobilier ou mobilier sans devenir un propriétaire attitré jusqu'à un certain délai. Il est également connu sous le nom de location avec option d'achat ou encore location-vente. Comme tel, il désigne un contrat par lequel un mobilier ou un immobilier est mis en location avec une possibilité d'acquisition définitive à la fin du contrat. Cette typologie de contrat est généralement utilisée pour rendre possible l'acquisition d'un terrain, d'une voiture ou encore d'une maison proposée sur le marché à un prix exorbitant. Le principe en matière de leasing ou de crédit-bail est qu'une personne ou une entreprise met en location un bien, mais qu'elle ajoute une promesse de vente du bien en question dans l'une des clauses du contrat de location. À la fin de la période de location, le présumé propriétaire est tenu de vendre le bien au locataire, qui par la suite deviendra l'acquéreur attitré. En d'autres termes, le crédit-bail ou le leasing donne à l'autre partie du contrat l'opportunité de payer forfaitairement l'achat de mobilier ou d'immobilier. Lorsque le temps de location prévu par le contrat de crédit-bail touche à sa fin, le locataire a le choix entre trois options. Il peut demander à ce que la vente soit réalisée au prix déterminé par les deux parties dès le début du contrat. Dans ce cas, le propriétaire est tenu par sa promesse de vente et est obligé de céder le bien concerné. Il peut également demander à ce que la location reste intacte. La dernière option est qu'il met fin au contrat et libère le propriétaire de son obligation de lui vendre le bien.




hello


Répondre à Brandye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.