Comment devenir riche ?



breallyra
Cette question a été posée par breallyra, le 20/01/2011 à à 08h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 ganus a écrit [20/01/2011 - 09h54] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
ganus

Difficile de devenir riche de nos jours honnêtement, a moins de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par ganus ]



Réponses



 breallyra a écrit [20/01/2011 - 08h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
breallyra

Comment devenir riche ? en travaillant honnêtement, à partir de quelle somme d'argent on devient riche ?




 ganus a écrit [20/01/2011 - 09h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Difficile de devenir riche de nos jours honnêtement, a moins de gagner au Loto ou à l'Euro Millions ;-) Mais bon comme l'on dit, pour devenir riche, l'espoir fait vivre... mais l'attente fait mourir. Peut être qu'il y a moyen de devenir riche, en exerçant un bon métier, mais vivre sa vie correctement, n'implique pas automatiquement de devenir riche. Avoir la richesse, n'implique pas d'être heureux, même si l'argent y contribue. Gagner de l'argent n'est pas une fin en soi, il ne faut pas perdre de vue, que l'on peut être riche et ne pas avoir la santé, on peut devenir riche et perdre des gens bien aimés, etc... Devenir riche, je te le souhaite, si tel est ton désir, mais comment devenir riche, je n'est pas de recette miracle.




 Louwi_138 a écrit [20/01/2011 - 11h33 ]  
Louwi_138

Je pense que la seul manière de devenir riche c'est de se questionner " si on a vraiment besoin d'être riche ? "

Si oui, alors la 2éme étape c'est de s'imaginer qu'on est riche et se comporter comme un riche : se préparer aux occasions parce que "la chance ne favorise que les esprits préparés" ;-) bien sur tu dois rencontrer de nouveaux personnes car "c'est bête d'imaginer d'obtenir une résultat différent en actant de la même façon qu'avant "

Et surtout ne pas croiser les mains devant la 1er difficulté dans votre chemin parce qu'il y'a toujours un prit à payer pour réussir !!! :-)




 cochise_fr a écrit [20/01/2011 - 11h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La richesse est une escroquerie par nature.
Elle consiste à s'approprier (en toute légalité, je le concède) les fruits du travail des autres. Bizarre notion de la vie en commun n'est il pas.?

J'entends déjà les capitalistes de tout bord ruer dans les brancards.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [20/01/2011 - 13h16 ]  
coeur de patate

pourquoi devenir riche ?? ils y a des milliards de pauvres qui vivent plus ou moins heureux ! le bonheur d'avoir une famile en bonne santé et d'etre en forme soit même ! avoir un toit de quoi manger pouvoir voyager un peu ça c' est déja être riche et bien suffissant ! pourquoi avoir des tas de trucs de luxes qui ne servent à rien ! des robinets ou des chiottes en or ! c'est bon pour les neuneux ! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [20/01/2011 - 14h32 ]  
betinaweb

C'est une question récurrente.Mais pourquoi devenir riche? travaille et vis avec ce que tu as.Un toit sur la tête,de quoi manger,se chauffer,sortir,s'instruire,c'est déjà beaucoup aujourd'hui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [20/01/2011 - 14h44 ]  
bougainvilliee

Bonsoir breallyra,

Si on le savait, on serait tous dans des hamacs accrochés à des cocotiers sous le soleil des Bermudes et lieu d'être dérrière nos claviers !




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [20/01/2011 - 15h07 ]  
papiguy

Une chose est à priori surprenante, mais à la réflexion,...
Personne ne pose jamais les questions du genre:
- comment devenir malheureux ?
- comment devenir insatisfait ?
- comment devenir con ?
On pose toujours ce genre de question pour ce qu'on n'a pas, au choix :-D




 symbol a écrit [20/01/2011 - 16h18 ]  
symbol

On espère être heureux dès qu'on a obtenu ce qu'on désire et on se trompe puisque à peine en possession, on a les mêmes inquiétudes, mêmes chagrins, mêmes dégoûts, mêmes craintes, mêmes désirs.
Donc papiguy, je dirai : comment devenir riche, ça peut aller de paire avec malheureux, insatisfaits...
Je ne pense pas breallyra que le bonheur consiste à acquérir mais plutôt de faire, d'entreprendre et de savoir se réjouir de ce qui est. Voyez ce que vous voulez faire de votre vie, personne ne choisira pour vous, et tentez d'écrire votre vie au plus près de vos désirs, mais aussi au plus près de votre vérité.
Vous pouvez toujours rêver d'être... Pour cela donnez-vous vraiment, et dès maintenant, les moyens de le devenir donc avant tout choisir sa route qui correspond à ce que l'on est vraiment et cela peut prendre des années. Le but, c'est d'apprendre, librement, à jouer juste de sa vie. Je crois que c'est la seule richesse que nous possédons.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [20/01/2011 - 16h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Papiguy, le fait d'être riche (ou pas) peut tout à fait aller de pair avec tout ce que vous avez énuméré. Les sentiments ne s'encombrent pas d'argent, et l'argent ne fait que les modifier un peu dans un sens ou l'autre, un peu seulement, et parfois pas du tout, et parfois pas du tout dans les sens qu'on aurait cru.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [20/01/2011 - 16h31 ]  
papiguy

Il est désarmant de constater comment le second degré peut échapper à certains, au choix, mais le dernier s'imposerait-il de lui même ? :-D




 symbol a écrit [20/01/2011 - 17h09 ]  
symbol

A chacun ses seconds degrés LOL




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 kipic a écrit [20/01/2011 - 21h48 ]  


 betinaweb a écrit [20/01/2011 - 22h12 ]  
betinaweb

http://www.youtube.com/watch?v=rtlGfaDP8Qk

http://www.gugalyrics.com/IVAN-REBROFF-AH!-SI-J%27%C3%A9TAIS-RICHE-LYRICS/80639/

Ah si j'étais riche,écoutez Ivan Rebroff.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 PWV135 a écrit [26/01/2011 - 21h12 ]  
PWV135

J'aimerais obtenir une carte Cofidis pour pouvoir faire mes achats sur Amazone, est-ce qu'il y a une limite d'âge ?.... PWJergy




PWJergy


 betinaweb a écrit [26/01/2011 - 21h27 ]  
betinaweb

Les cartes de crédit sont distribuées sans problème mais vu votre âge en plus du crédit que vous aurez à payer,vous aurez une assurance décès assez importante à payer.
À vous de voir si vous avez envie de vous endetter pour quelques achats sur le net.

À moins que vous ne confondiez avec une carte bancaire!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Ecrivain13 a écrit [27/01/2011 - 18h45 ]  
Ecrivain13

Vous avez bien raison, Cochise! Nous sommes tous riches dans nos coeurs, car pour le moins, nous ne nous approprions pas le bien des autres. Nous le transpirons! Ces gens là, ne peuvent vivre dans notre monde. Par contre, pour beaucoup d'entre nous, il serait facile de nous infiltrer dans le leur. Nous pourrions aisément, faire semblant d'être riches. Ils ne sauraient pas, comment jouer le rôle du pauvre!




Ecrivain13


 bougainvilliee a écrit [28/01/2011 - 15h24 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est facile de d'être riche. On a 50% de chance de le devenir.

Vous allez voir la reine d'Angleterre ou Rotschild ou Onassis, ert vous lui demadez qu'ils vous cédent leur fortune...
A ce moment là, ils vous disent généralement "Non !", mais comme c'était "oui" ou "non", au départ vous aviez 50% de chance. car c'était l'un ou l'autre.

Qui ne tente rien, n'a rien...
Et comme vous le dira la "française des jeux" : tous nos gagnants sont des joueurs.




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [28/01/2011 - 15h45 ]  
coeur de patate

il y a aussi la méthode de ne pas dépenser ou dépenser le minimum !!
les gens de notre époque et en l'occurrence les jeunes veulent tout , tout immédiatement ,
maison tout équipée , voiture neuve ! et tout le toutime !
et se mettent d'énormes crédit sur le dos !
que finalement il passent leur temps à payer ces crédits !!
moi j'ai mi des années peu à peu à avoir une maison et encore elle n'est toujours pas finie !

dans la vie il faut être aussi patient ! et j'achète rarement des trucs neufs !!

c'est comme ça que l'on s'en sort quand ont gagne peu !
ont ne peu pas vivre comme ceux qui gagnent beaucoup il faut être réaliste !! ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=sKziJEi1kvk




ciao!


 symbol a écrit [28/01/2011 - 17h03 ]  
symbol

Au fait breallyra, je reviens sur votre première interrogation, soit à partir de quelles sommes on devient riche ? C'est très relatif puisque nous sommes toujours le pauvre d'un riche ou le riche d'un pauvre.

" L'argent ne fait pas le bonheur, mais je ne le sais que depuis que je suis riche " Je n'aurai même pas imaginé que c'était Dalida qui avait dit cela, elle qui fut à la fois riche et malheureuse.
Tout doit être payé, d'une façon ou d'une autre et plus on grandit et plus cela devient vrai.
Ne vous hâtez pas de comprendre qu'il suffit donc d'être riche pour pouvoir " tout se payer ". Si avoir de l'argent simplifie l'existence , c'est que cela permet juste de satisfaire un certain nombre de désirs matériels.
Je vous souhaite d'en avoir assez pour comprendre un jour que cela aussi est illusoire.
Tout se paie, mais pas forcément en argent. Ce serait le cas le plus simple que pour acheter, il faille payer. Le plus souvent, c'est autrement qu'il faudra " payer " votre désir: en énergie, en temps, en renoncements, en effort, en conviction.
Quelques exemples :
- Vouloir un petit animal rien que pour soi et on vous l'offre mais est-ce que vous avez bien mesuré la force de ce désir car il faudra s'en occuper. C'est drôle et tendre par moments pour les bons côtés mais il faut aussi le nourrir régulièrement et s'assurer qu'il y a toujours de quoi le nourrir, trouver une solution lorsque vous partez, nettoyer, accepter qu'il puisse tomber malade, puis mourir. Cette responsabilité, c'est une façon de payer. Vous devenez riche d'avoir assumé cette responsabilité jusqu'au bout.
- Vous voudriez être reçue à votre examen : le prix, ce sera les heures passées à réviser.

Tout désir est un choix et tout choix est un renoncement. Chaque médaille à son revers. Pour tenter d'obtenir ce que l'on veut, de mettre en place ce à quoi l'on croit, il faut donner de sa personne.
Ne croyez pas qu'en tant qu'adulte, il soit facile d'appliquer cela chaque jour, les désirs allant en grandissant, la responsabilité tout autant...

J'emprunterai un bout de signature de cochise fr, la richesse d'une personne ne se mesure pas à son compte en banque mais aux responsabilités qu'elle aura prise pour assumer ses choix en se donnant les moyens pour réussir. Cela va dans le long terme, il faut pouvoir faire de temps en temps le point pour savoir si ce que vous faites, préparez, correspond toujours à ce que vous voulez vraiment, si votre objectif est toujours en vue. Et comme tout chemin n'est qu'un chemin parmi des millions d'autres, nous pouvons l'essayer autant de fois que nous le jugeons nécesaire. Nous devons nous poser une question : ce chemin a -t-il un coeur ? S'il en a un, ce chemin est bon, s'il n'en a pas, il n'est d'aucune utilité.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 maros a écrit [07/08/2011 - 12h33 ]  
maros

personne n'est devenu riche, on devient riche quand on est mort, ceux qui ont beaucoup d'argent pleurent comme les pauvres mais quand on est mort, rien ne sert de pleurer, de cela on ne peut pas être riche que vous êtes cadavre ...




Ok


 Wisty a écrit [07/08/2011 - 14h14 ]  
Wisty

Bonjour,

Je m'associe à vos réactions qui sont des plus logiques, je n'ai pas envie de l'étendre sur ce sujet,sice n'est que ceci : " peu d'argent = peu de soucis "
" richesse = gros soucis " ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [07/08/2011 - 15h52 ]  
bougainvilliee

Je veux bien avoir de gros soucis... même des très gros.

Mais venant d'une Belge, je me méfie...
La Belgique étant un petit pays, relativement mal noté par les agences de notation, et qui a de gros soucis... de très gros soucis.

En est-elle plus riche pour cela ?

A moins que ce soit la monarchie qui s'y enrichisse ?...




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [07/08/2011 - 17h37 ]  
papiguy

En tout cas, ce n'est pas cette discussion qui va beaucoup nous enrichir :-D




 betinaweb a écrit [07/08/2011 - 18h35 ]  
betinaweb

http://www.youtube.com/watch?v=1ecFBlJu_V4

Pourquoi vouloir toujours plus de fric? pour ressembler à ceux qui ne paient pas assez d'impôts.
L'argent,toujours l'argent ce n'est pas ceux qui n'en ont pas qui veulent devenir riche.

Se contenter de ce que l'on a et espérer qu'un jour chacun puisse vivre à sa faim.
ça peut paraître démago,mais moins con que de vouloir devenir riche.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 jenifer59b a écrit [07/08/2011 - 18h44 ]  
jenifer59b

;-) Ben oui, il y a bien d'autre chose dans la vie, que d'espérer de devenir riche, mais force est de constater qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé, que d'être pauvre et malade, :-D - surtout présentement. Les riches quant à eux veulent toujours plus d'argent ! Je me pose tout de même la question de savoir, pourquoi les personnes pauvres veulent devenir riches, car elles posent tout de même la question "Comment devenir riche" ?




 bougainvilliee a écrit [08/08/2011 - 15h35 ]  
bougainvilliee

En effet... poser la question :
"Comment devenir riche ?"
Implique que l'on n'est, pas riche, d'une part, et que; d'autre part, l'on aimerait bien trouver le moyen de l'être (riche).

Autrement dit, que les personne qui ne sont pas riches, aimeraient bien le connaître la façon dont un peu l'être.

Rares sont les questions, qui demandent "Comment devenir pauvre ? "

Il semble que l'on en connaisse les moyens...
Et bien, pour devenir riche, il suffit de faire le contraire.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [08/08/2011 - 15h57 ]  
papiguy

Savantes déductions, bougainvilliee,

Tu me vois tout baba d'admiration pour tant de logique, et surtout ta façon de parler pour ne rien dire, exactement comme je suis en train de faire. Mais bon cela meuble le silence d'une discussion complètement ridicule :-D




 symbol a écrit [08/08/2011 - 19h35 ]  
symbol

:-D Tu fais comment papiguy pour arriver au silence de la discussion ? Ces deux dernières interventions ont le mérite de me faire rire au moins parce que savoir à partir de quelle somme on est riche, je ne vois pas bien où cela mène.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [08/08/2011 - 20h29 ]  
betinaweb

Vos commentaires sont bien pauvres :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [08/08/2011 - 21h27 ]  
papiguy

symbol, quand on parle pour ne rien dire c'est comme si on ne parlait pas, c'est donc comme un silence assourdissant.

On peut estimer sa situation "confortable" quand ses besoins élémentaires étant satisfaits (logement, nourriture, habillement, transport, communication,...la liste varie en fonction des individus), il en reste encore pour les loisirs et faire plaisir à ses proches, sans oublier une participation à une ou plusieurs oeuvres, et la préparation de sa retraite.
Au delà, c'est à dire quand on peut épargner, et se constituer un patrimoine, commence la richesse ?

Sans faire de folies on est déjà assez loin du SMIC.... et on commence à payer pas mal d'impôts




 betinaweb a écrit [08/08/2011 - 21h52 ]  
betinaweb

La richesse arrive... :-D où plutôt la sagesse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [08/08/2011 - 22h08 ]  
kipic

Mais .....la richesse, n'est-elle pas intérieure ? et sans prix ?

:-)




 papiguy a écrit [08/08/2011 - 22h14 ]  
papiguy

Ce n'est pas la richesse intérieure qui va nourrir ta famille kipic !




 betinaweb a écrit [08/08/2011 - 22h29 ]  
betinaweb

La nourriture "spirituelle" a son importance. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [09/08/2011 - 20h41 ]  
kipic

sans blague papiguy ... je pourrai pas acheter à manger, payer mon loyer, les fringues ....m'en fous, Cochise a dit que ceux qui était dans la région parisienne étaient privilégiés ...alors ...
Je devrais m'en sortir !
:-)




 Wisty a écrit [09/08/2011 - 20h52 ]  
Wisty

Bonsoir,

@ bougain, ne pense pas à te méfier d'une Belge, et si tu parles de la Belgique,rien ne dit,qu'elle n'est pas aussi riche que la France, les allocataires sociaux sont tellement rabotés dans les tiroirs, qu'elle ne peut s'appauvrir. D'ailleurs,qui a sauvé les Banques,....?? ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [09/08/2011 - 21h40 ]  
betinaweb

Bienvenue Kipic au club des privilégiés de la région parisienne.Je pense qu'il ne se rend pas toujours compte de ce qu'il dit.
La croyance populaire dit que ce sont les gens du sud les privilégiés,n'est-ce pas kipic?

Tu n'es pas trop inquiètes pour tes actions ma chère,moi j'ai beaucoup perdu ces derniers jours.Enfin,je me rattraperai autrement.Aujourd'hui,c'est comment rester riche? :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [09/08/2011 - 21h48 ]  
kipic

ahhh Betina, j'en profite au contraire .... j'achète, j'achète ..... lol !




 betinaweb a écrit [09/08/2011 - 21h51 ]  
betinaweb

Tu as raison,on ne sait pas ce que ce sera demain.Tu achètes des appartements au moins. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [09/08/2011 - 22h03 ]  
papiguy

Non betina, il faut acheter de l'or

http://www.youtube.com/watch?v=SLcqJaCBaSU




 betinaweb a écrit [09/08/2011 - 23h31 ]  
betinaweb

Il n'est pas encore l'or pour moi.Je préfère l'immobilier :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [10/08/2011 - 11h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour une personne seule, on peut évaluer que 1500 euros par mois, et 100.000 euros de patrimoine (qui peut prendre toutes sortes d'expression selon les individus) permettent de vivre décemment.

Tout le reste est superflu..... et tant que tous les citoyens adultes (indépendants de leurs parents) d'un pays n'ont pas ce minimum, tout ce qui est au dessus devrait être interdit et saisi.

Tout le reste, c'est du baratin pour ne pas le faire.!!....car c'est possible si les dirigeants le décident.....pas ceux que l'on a actuellement évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [10/08/2011 - 21h49 ]  
betinaweb

C'est quoi 100 000 euros de patrimoine aujourd'hui? avec 100 000 euros,on n'a rien.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [11/08/2011 - 00h11 ]  
papiguy

Si, un beau camping car !




 betinaweb a écrit [11/08/2011 - 01h00 ]  
betinaweb

C'est un peu petit pour une famille quand même.Ou alors un mobil home,ou une grande caravane.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [11/08/2011 - 02h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous ne savez pas lire, c'est dommage, à moins de le faire exprès bien sur.!!
Je rappelle que tout cela est pour une personne seule..... et non pour une famille constituée en moyenne de deux adultes et deux enfants.

Dans la mesure où 1500 euros par mois permettent de vivre dignement, le patrimoine n'a aucune importance, et n'est qu'un supplément de souvenirs à transmettre aux générations futures. Sa consistance n'a donc pas à être énorme pour ne pas encourager les rentiers. Le patrimoine pourrait même être de 0 que cela ne changerait rien.

D'autre part, il ne faut pas confondre le prix de la spéculation immobilière avec le cout de la construction qui est bien moindre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 almut a écrit [11/08/2011 - 02h35 ]  
almut

Le plus dur à obtenir c'est bien connu c'est le premier million.




Tantôt psycho tantôt théo...


 conseilinvest a écrit [25/12/2013 - 01h44 ]  
conseilinvest

Bonjour Breallyra, Mon conseil pour devenir riche: investissez dans l'immobilier locatif pour vous bâtir un patrimoine solide. Vous pouvez profiter des nouvelles dispositions fiscales du gouvernement et devenir propriétaire sans apport financier personnel.




Répondre à breallyra






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.