Comment arrêter le prélèvement automatique ?



broussaille
Cette question a été posée par Broussaille, le 14/01/2011 à à 21h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussaille a écrit [14/01/2011 - 21h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussaille

Comment arrêter le prélèvement automatique avec la chaîne Canal+, malgré ma résiliation la chaîne Canal+ continue à me prélever.




 kipic a écrit [14/01/2011 - 21h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

va voir ta banque.




 bougainvilliee a écrit [15/01/2011 - 03h48 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Allez-voir votre banque et mettez fin à ce prélèvement, en remplissant une demande de fin de prélèvement ou y faire opposition.

Demandez, en cas de difficulté au guichet (il ne doit pas y en avoir), un rendez-vous avec le directeur de votre agence bancaire.

Envoyez de plus une lettre recommandée avec avis de Réception à votre débiteur, afin de constituer un dossier, éventuel devant les tribunaux.

De toute façon avec toute administration ou structure, faites les choses par Récommandé avec Accusé de Réception (RAR) pour avoir une preuve à leur opposer (dénonciation de contrat, de prélèvement, etc.).




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [15/01/2011 - 09h16 ]  
papiguy

Il faut relire le contrat car ce dernier comporte deux clauses:
- durée de validité: en principe, le contrat a une durée de validité de 1 an.
- clause de résiliation: si celle ci stipule que la résiliation doit intervenir au plus tard 1 mois avant l’échéance le contrat est renouvelé pour une période de 12 mois.

Donc, en supposant que la résiliation soit faite par lettre recommandée avec AR en mars alors que l'échéance du contrat est novembre, l'abonnement est dû jusqu'en novembre et les prélèvements automatiques continueront en conséquence. Par contre, le service devra âtre assuré jusqu'à cette échéance.

Reste à savoir si cette clause n'est pas abusive au delà d'un certain délai.




 bougainvilliee a écrit [15/01/2011 - 10h14 ]  
bougainvilliee

Les clauses qui ne sont pas en faveur du client et qui sont imposées par celui qui propose un service, sont, du fait même que ces clauses est imposées, abusives.

Il faut boy-cotter ces services, pour les faire renter dans le rang de la concurrence.

Heureusement qu'avec la TNT, s'ils n'ont pas pris leurs précautions et changé leur façon de traîter leurs clients, ils vont prendre une grande claque.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [15/01/2011 - 11h26 ]  
papiguy

La TNT n'a rien à voir avec Canal+ , Ce n'est qu'un mode de diffusion alors que Canal+, CanalSat, Orange, Free,... ou d'autres proposent des bouquets de chaînes par satellite, TNT, ADSL.

Certaines sociétés pratiquent des formes d'escroquerie ou de vente forcée déguisée en proposant des décodeurs à prix très bas mais qu'on doit activer en prenant un abonnement payant, mal justifié par quelques chaînes supplémentaires sans intérêt.

On peut effectivement espérer que comme pour les abonnements en téléphonie portable, les abonnements à la Télévision vont devenir plus souples.




 domie a écrit [15/01/2011 - 11h29 ]  
domie

Bonjour Broussaille,

Je suis d'accord avec bougainvilliee, j'ai rencontré ce genre de problème avec Canal Sat et Canal+, alors que j'avais formulé ma demande de résiliation dans les temps (1 mois) et ces deux Canal continuaient à prélever l'abonnement pendant 3 mois, alors que j'étais déménagée de mon domicile et que le décodeur avait été réstistitué. Lasse de revendiquer auprès de Canal Sat et Canal+, je me suis rendue à ma banque afin de faire opposition aux prélèvements. Canal Sat et Canal+ n'ont pas apprécier et m'ont harceler longtemps, jusqu'à me mettre en huissier (avec qui ils sont de mèche !) je n'ai jamais répondu, il faut tenir tête et les boycotter, ils se sucrent bien sur notre dos, bien sur les prélévements volés sur mon compte, ne me sont jamais été remboursés.




bonjour à tous les Web librers


 papiguy a écrit [15/01/2011 - 11h42 ]  
papiguy

Dans ton cas, domie, il aurait fallu écrire en recommandé avec AR à Canal+ en
- détaillant les conditions de résiliation que tu viens d'évoquer et
- demandant la restitution immédiate des sommes perçues indûment.
- indiquant qu'une copie du courrier est envoyée à la DGCCRF.

C'est ce que tu pourrais faire Broussaille, si ton cas est similaire à celui de domie.




Répondre à Broussaille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Prélèvement automatique : facilité de paiement ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.