Clôture d'un Plan Epargne Populaire, comment faire ?



inari
Cette question a été posée par Inari, le 12/03/2010 à à 19h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [12/03/2010 - 21h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le Plan Épargne Populaire est un plan d'épargne à long terme de 8 à 10 ans présenté sous forme d'épargne bancaire ou financière, ou sous forme d'assurance-vie.
Pour procéder à la clôture d'un Plan Épargne Populaire avant 10 ans, les intérêts sont déduits des impôts sur le revenu, soit 35 % si le retrait a lieu avant 4 ans et 15% entre 4 et 8 ans.
En cas de force majeure et si vous effectuez des retraits entre 8 et 10 ans, aucune taxe ne sera appliquée.
Si le Plan Épargne Populaire arrive à son terme, vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez prolonger votre épargne sans perdre l'antériorité fiscale, récupérer vos intérêts et épargne, en vue de réaliser un projet, les convertir en rente viagère, s'il s'agit d'une assurance-vie et bénéficier des avantages fiscaux rattachés au placement, sans payer de taxe.
Si vous faites des retraits après 10 ans, votre Plan Épargne Populaire n'est pas clos mais il vous est impossible de procéder à de nouveaux versements et la somme épargnée est exempte de taxe. La prolongation d'un Plan Épargne Populaire est intéressante dans la mesure où, plus la durée de l'épargne s'étend, plus vous bénéficierez d'un taux d'intérêt élevé.
A noter que tout retrait réalisé durant les 10 premières années a pour conséquence la clôture de votre épargne.
Le Plan Épargne Populaire est une enveloppe fiscale qui permet à un particulier ou à un contribuable de verser une somme plafond entre 92 000 e et 600 000 e. Les concernés bénéficient d'une exonération des intérêts sur un blocage de 8 ans en contrepartie.




 Kolosse a écrit [06/03/2012 - 15h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kolosse

Pour fermer un plan d'épargne populaire tu prends rendez-vous avec ton conseiller à la banque et tu lui demande de vider ton pep et de le cloturer et basta. Tu peux virer les fonds sur ton compte courant ou demander l'argent à la banque si tu n'as pas de compte dessus et c'est aussi simple que ça. Pour les déductions des impots etc je ne suis pas sûr des propos de jazzy, où alors j'ai pas bien compris...




Répondre à Inari






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.