Banque en ligne quels sont les avantages ?



robert_edjee
Cette question a été posée par robert_edjee, le 08/11/2010 à à 18h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 robert_edjee a écrit [08/11/2010 - 18h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
robert_edjee

Quels sont les réels avantages d'avoir sa banque en ligne sur Internet, les frais bancaires sont-ils réduits ?




 gaetano a écrit [08/11/2010 - 18h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaetano

Les banques en ligne en des tarifs beaucoup plus réduits que les banques ayant pignon sur rue, la cause est simple moins de personnel à gérer. Dans ces banques en ligne vous trouverez les mêmes services qu'une banque traditionnelle, carte bancaire, chéquiers, portefeuille d'actions ou encore assurance-vie. D'après une récente enquête l'utilisation de la banque en ligne permettrait une économie d'environ 40 € par an par rapport à une banque traditionnelle. Gérer ses opérations bancaires en ligne permet donc de faire des économies substantielles.




 Eduardo93d a écrit [08/11/2010 - 19h02 ]  
Eduardo93d

Pour ma part nous préférons largement la banque traditionnelle car en cas de problème nous avons une personne devant nous et pas un ordinateur ou un répondeur téléphonique.




 hugan a écrit [08/11/2010 - 19h10 ]  
hugan

J'ai testé la banque en ligne est le principal problème est le retrait de grosses liquidités, car les retraits se limitent distributeurs et sont donc limitées.
Heureusement j'avais gardé ma banque traditionnelle et j'ai pu effectuer un retrait en liquide pour payer ma voiture d'occasion.
L'absence de contacts humains m'a aussi choqué lorsque j'ai voulu négocier un prêt en ligne, à part cela je dois avouer que la banque en ligne coûte un peu moins cher que les banques traditionnelles.




 cochise_fr a écrit [09/11/2010 - 11h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne soyez pas dupes, les banques en ligne sont adossées à des banques réelles ayant pignon sur rue, peut être même que c'est la même que votre banque actuelle.

Je ne vois que deux avantages:
- un cout de fonctionnement moindre.... ce qui est la moindre des choses en étant en ligne.
- des horaires étendus plus adaptés aux gens qui travaillent.

MAIS ATTENTION....
En cas de problèmes financiers ou de dépassement de découvert ou autres ...les frais peuvent être prohibitifs.
N'oubliez JAMAIS de lire les "conditions générales" DANS LEUR INTÉGRALITÉ avant de vous engager. Vous y ferez peut être des découvertes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [09/11/2010 - 12h11 ]  
Wisty

Bonjour, Je pense que la banque en ligne, le client qui possède un compte à sa banque habituelle, peut disposer d'un code avec un appareil (cela porte un nom ) ? afin de traiter ses transactions personnellement chez soi. Cochise a pleinement raison dans ce sens. Je pense que c'est de la pub, pour anicher le client.




Wisty


Répondre à robert_edjee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.