Ma banque a t-elle le droit de me déclarer à la Banque de France ?



lilou44
Cette question a été posée par LILOU44, le 01/11/2010 à à 11h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 LILOU44 a écrit [01/11/2010 - 11h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LILOU44

En 2004 ma banque ma déclaré a la banque de france et a réitéré cette demande en 2007 pour un découvert a-t-elle le droit ?




 cochise_fr a écrit [01/11/2010 - 12h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, si vous refaites les mêmes écarts ou de nouveaux alors que vous n'en aviez pas le droit, il semble normal qu'ils prennent les mêmes décisions de signalement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [01/11/2010 - 19h03 ]  
betinaweb

Vous êtes repéré comme une mauvaise cliente et la banque ne vous fera aucun cadeau.Elle est toute puissante face à son client qui lui n'a pas obtenu des subventions de l'état.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [01/11/2010 - 19h36 ]  
Wisty

Bonjour, Il n'y a jamais eu autant de méfiance envers les banques que de nos jours, ils escroquent leurs clients, par leurs puissances.....Mais leurs puissances, renforcent des portefeuilles qui n'en ont pas besoins, par la spéculation boursière, avec une comptabilité andouillarde.




Wisty


 Wisty a écrit [01/11/2010 - 20h34 ]  
Wisty

Bonjour,

Ignore tout cela, cela vaut mieux, le silence est d'or, et la parole est d'argent. Et puis si tu n'es plus reprise dans les archives, ne va pas tenter le diable, ou tu risquerais de le regretter.




Wisty


 cochise_fr a écrit [01/11/2010 - 20h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un compte qui reste inactif sans être clôturé n'est pas gratuit et génère des frais. Si on y prête pas garde, les frais s'accumulent, ce qui pourrait avoir occasionné les problèmes que vous décrivez.

D'autre part, il convient de conserver les données bancaires le plus longtemps possible, ainsi que les courriers et contrats signés, ce qui permet de les retrouver des années après quand le besoin s'en fait sentir. Des années de banque numérisées ne tiennent pas beaucoup de place sur un DVD.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [02/11/2010 - 10h13 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Intéressant ce que nous dit cochise...

Mais comment faire , Comment procéde-t-on, pour avoir accès à toutes nos données et mettre sur DVD ?
Et sur combien de temps ?

Les banques étantt avares de données.
Personnellement j'ai beaucoup de choses en papier (contrat, comptes, etc.) et suis, en ligne mes comptes.

Cependant au bout de combien de temps, une fois un compte clôturé, est-on tranquille de ce côté là ?

Merci.

En ce qui concerne LILOU, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas clôturé un compte bancaire inactif depuis longtemps.
De plus, dans la situation où elle est d'interdit bancaire, c'est le devoir de sa banque de le signaler à la Banque de France (en fait toutes les banques se réfèrent àla Banque de France), tant que l'interdit n'est pas lévé.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [02/11/2010 - 11h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, Bougainvilliée, il suffit de scanner consciencieusement tous les papiers dont vous disposez, y compris depuis longtemps.... puis de mettre le tout sur le support de son choix en au moins deux exemplaires non stockés au même endroit.. Avec un ami, on fait échange de nos sauvegardes, ainsi, c'est gratuit, et que l'on saute tous les deux en même temps serait vraiment un très gros manque de chance.

Pour les banques, clôturer le compte ne change rien à l'inscription en banque de France, le délai suit son cours. On sait seulement qu'il n'y aura plus de frais du côté de cette banque.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à LILOU44






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.