Au bout de combien de temps une créance bancaire devient forclose sur 1 compte personnel ?



roseman
Cette question a été posée par roseman, le 07/09/2011 à à 15h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Carol a écrit [07/09/2011 - 16h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Carol

Surtout il ne faut pas payer et vous allez envoyer une lettre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Carol ]



Réponses



 roseman a écrit [07/09/2011 - 15h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
roseman

le crédit lyonnais, par l'intermédiaire de crédirec, me réclame 6ans 1/2 après la somme de 650 euros d'agios,sur un compte que j'avais chez eux et que je n'ai pas cloturé en quittant la ville. et sans me donner plus d'explications sur ce du hypothétique ni sur le n° de compte. pour eux, je dois donc je dois payer,quel est mon recourt après tant de temps




 Carol a écrit [07/09/2011 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carol

Surtout il ne faut pas payer et vous allez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la société de recouvrement Crédirec, dans laquelle vous demandez à ce que l'on vous envoie une copie de la demande du Crédit Lyonnais, une copie de l'attestation du crédit lyonnais mandatant cette société de recouvrement pour réclamer un paiement, une copie du titre exécutoire émis par un juge et qui permet à Crédirec de vous réclamer le paiement d'une créance. Vous précisez que si dans les 8 jours à la réception de votre lettre recommandée avec AR, vous n'avez pas reçu les copies des documents demandés, vous déposerez une plainte contre Crédirec pour tentative d'extorsion de fonds, auprès du Procureur de la République siégeant au Tribunal de Grande Instance de la ville dont vous dépendez. Vous précisez à Crédirec, l'article 1315 alinéa 1 du Code Civil : cet article du Code Civil dit je cite "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver". Ensuite vous attendez. Cette société de recouvrement est bien connue pour harceler les gens, même par téléphone.




liberté


 roseman a écrit [15/10/2011 - 15h59 ]  
roseman

roseman. j'ai suivi la procédure que CAROL m'avait indiquée le 7 sept dernier et je n'ai eu aucune réponse de crédirec. Maintenant je reçois cette créance par un huissier de lyon qui me demande de payer cette somme et qui va me comptabiliser des frais.*
quel est mon recours ?
merci cordialement




 Teoc a écrit [15/10/2011 - 17h56 ]  
Teoc

Le tout est de savoir, si vous les devez ou non ces 650 euros au départ, aviez vous un découvert sur votre compte bancaire, dont les agios n'ont pas été réglés ?. Si une lettre vous a été envoyée par un huissier de Lyon, vous devez bien avoir un numéro de téléphone, appelez le, pour en savoir plus ! mais en ce qui concerne ce que vous avez indiqué Carol, c'est tout à fait vrai, si réellement vous ne deviez rien à votre banque. Si vous avez reçu une lettre de l'huissier, ce dernier a du vous détailler les sommes et pourquoi le Crédit Lyonnais vous réclame cette somme ? D'autre part, il est drôle que Crédirec, ne vous a jamais répondu à votre lettre recommandée. Signalez ce fait, à l'huissier, si vous êtes certain de ne rien devoir à votre banque.




 Eduardo93d a écrit [15/10/2011 - 18h13 ]  
Eduardo93d

Si comme vous semblez le faire comprendre dans votre première question, vous pensez ne rien devoir à votre banque, pourquoi vous ne les appelez pas directement, pour comprendre, ce qu'elle vous réclame. Vous devez avoir encore, en votre possession, vos relevés de banque de l'époque, ou le solde de votre compte est créditeur et non débiteur, donc je pense que la banque ne peut rien vous réclamer en aggios. Maintenant quand on quitte une banque, il est bon de fermer son ou ses comptes.




 roseman a écrit [15/10/2011 - 19h46 ]  
roseman

merci de votre aide et de vos conseils. Mais, ni crédirec ni l'huissier de lyon ne me donnent de détails sur cette créance. à part la somme je n'ai ni n° de compte en réf ni détail du solde.de ce compte. je pense simplement que je n'étais pas à découvert, mais comme je n'ai pas clos ce compte en déménageant cette somme correspondrait à des agios comptabilisés depuis 6 ans1/2..... c'est la seule raison plausible !
l'huissier ne veut recevoir aucune réclamation(que l'argent), il m'envoie vers crédirec et là c'est le mutisme. quant a la banque, si je n'ai pas de n° de compte, depuis ces années le personnel a bougé et je vais me faire envoyer bouler si je n'ai pas de réf.
peut etre devrais-je me retourner vers que choisir ?
cordialement




Répondre à roseman






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.