Amortissement d'emprunt, comment faire ?



dede
Cette question a été posée par dede, le 08/04/2010 à à 11h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque Finance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [08/04/2010 - 14h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) bonjour,

Il faudrait peut-être consulter un expert comptable où aller sur le site Wikipédia, voir les notifications d'amortissements.
Peut-être y trouverez vous votre réponse ?
Amicalement.




Wisty


 filou a écrit [08/04/2010 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Généralement, les emprunts sont remboursables à long terme. Si l'emprunt doit être remboursé au delà des 12 mois qui suivent son octroi, celui ci doit être mis dans les comptes de capitaux propres ou encore dans les comptes de dettes à plus d'un an.
Ce qui différencient les crédits des emprunts, c'est que les crédits sont octroyés pour des durées courtes ou moyennes alors que les emprunts sont octroyés pour de longues durées. De plus, l'emprunt est une dette financière mais pas le crédit.
Dans le jargon financier, le remboursement porte le nom d'amortissement. On parle d'emprunt pour nommer les prêts d'argent faits par les entreprises et par l'État. La durée d'un emprunt étant souvent de longue durée, les personnes qui contractent l'emprunt émettent parfois des obligations pour garantir la dette auprès des prêteurs.
Ces obligations représentent une fraction de l'emprunt effectué et le détenteur de l'obligation reçoit chaque année ou périodiquement un coupon en guise d'intérêt. Pour rembourser au mieux son emprunt, il est d'usage de faire un tableau d'amortissement de l'emprunt qui reprend plusieurs informations. Ainsi, le montant total emprunté, le nombre d'années pour effectuer l'amortissement de l'emprunt, le taux nominal de l'emprunt et parfois aussi le taux des assurances sur le capital emprunté figurent sur ce tableau.
Le meilleur moyen d'effectuer l'amortissement de l'emprunt est de planifier bien à l'avance les rentrées d'argent futures et les sommes qui seront allouées pour amortir l'emprunt. Avant de recourir à un emprunt, afin d'être en capacité de le rembourser en temps requis, il convient d'étudier minutieusement la rentabilité de celui-ci afin qu'il génère plus d'argent qu'il n'en coûte.




hello


Répondre à dede






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.