Trouvez-vous normal qu'une banque soit délatrice des sans papiers ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 11/01/2008 à à 04h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque BNP Paribas.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [11/01/2008 - 04h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
et la BNP Paribas récidive.

http://www.betapolitique.fr/+BNP-Paribas-denonce-les-sans-01909+.html

qu'en pensez vous ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Alex a écrit [11/01/2008 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

:-o c'est vraiment honteux de faire ça !!! Un vrai guet-apens organisé...
Je suis pas à la BNP et ça risque encore moins d'arriver !!! Franchement dénoncer comme ça les sans papiers c'est n'importe quoi ! Ca apporte quoi à la BNP ??? Une prime de l'Etat ?
C’est révoltant et scandaleux d'agir de la sorte !
Merci pour l'info cochise même si ça ne fait pas plaisir de voir une telle situation se produire ;-(




 Gabrielle a écrit [11/01/2008 - 17h31 ]  
Gabrielle

Je trouve ça injuste de dénoncer les sans papiers comme ça. Si je connais le nom de la banque en question, je n'y mettrai jamais les pieds. :-C




 feerix a écrit [14/01/2008 - 22h50 ]  
feerix

Je ne savais pas que le fait d'utiliser des faux papiers était autorisé pour les sans papiers.....De plus la banque est obligée de dénoncer tout fait relevant de la loi sinon c'est le conseiller en clientèle qui est responsable et peut se retrouver en prison pour complicité.... C'est comme ça. C'est plutôt la loi que vous devriez blâmer et non l'employé de banque qui gagne 1300 euros par mois et qui sauve sa peau comme il peut....la voilà la vérité. Crdlt 8-)




 cochise_fr a écrit [15/01/2008 - 19h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A Feerix:
Il y a abus de langage dans l'expression " sans-papiers ", ces gens ne sont pas sans aucuns papiers ou avec des faux papiers, ils ont leurs papiers mais ne sont pas en règle avec les loi d'immigration en France, cela fait une grosse nuance. D'ailleurs les administrations les reconnaissent même quand ils sont expulsable: la sécurité sociale ou l'école par exemple.
Le client de la banque venait fermer son compte, compte qui avait fonctionné normalement jusqu'à preuve du contraire, donc cela ne justifiait en rien une délation sur un sujet qui ne concernait pas la banque. Il n'avait pas de faux papiers, il n'était seulement pas en règle avec l'immigration, ce qui peut se concevoir comme étant sanctionnable, mais pas de la part d'une banque dont le personnel n'est pas qualifié pour juger de cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 feerix a écrit [16/01/2008 - 00h37 ]  
feerix

Comme ce n'était pas indiqué comme ça dans le texte auquel vous faites référence ... La banque travaille en collaboration avec la loi ou contre les lois ... dans ce cas elle peut être complice. De toute façon ce qui parait important c'est la notion d'être humain. C'est pas LA BANQUE mais l'être humain qui a agit. Ce qu'il faut se poser comme question c'est est-ce que la banque a agit? Non. C'est l'employé. Peut être qu'un autre n'aurait jamais agit de la sorte ! Pourquoi il y a des conseillers financiers cons dans toutes les banques ? Parce qu'il y en a partout. La plupart des gens qui y travaillent seraient certainement allés contre la loi et n'aurait pas fait quoi que ce soit. (moi mm je n'aurait pas fait ça sauf question de vie ou de mort). Je crois qu'il faut arrêter de faire des généralités. Je suis sure que le mec qui a fait ça est un con de surcroît raciste certainement.... Mais BNP Paribas n'a pas cette image et les gens qui y travaillent ne sont pas tous comme ça.




 cochise_fr a écrit [16/01/2008 - 01h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je dois faire amende honorable:
Feerix avait raison, le client utilisait de faux papiers.... depuis 4 ans, et payait d'ailleurs des impôts.
Mais il est vrai que:
"Avec la nouvelle procédure mise en place, l'agence a le droit, si elle a un doute sur la véracité des papiers, de les envoyer à la préfecture. S'il s'agit de faux papiers, la banque peut soit clôturer le compte soit dénoncer la personne, c'est ce qu'elle a fait »
En fait, elle a fait les deux, et à monté un guet apens au profit de la police pour appréhender le fautif.
Il s'agit quand même de la direction de l'agence qui a pris cette décision et non le cinquième sous fifre.
Bon, j'avais un peu tord.... Mea Culpa.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 feerix a écrit [16/01/2008 - 15h03 ]  
feerix

Effectivement je suis d'accord que c'est horrible...! carrément même. Je dois rajouter que beaucoup de directeurs d'agence de banques ( ce qui tend a disparaître ) sont racistes. Ils ont entre 50 et 60 ans d'une génération peu ouverte et restée sur des aprioris....des cons quoi .... Qui se sont aussi retrouvé avec des ardoises de comptes ouverts avec des faux...
Le responsable de l'agence a 4 ou 5 voir 15 personnes max sous sa coupe. Je pense que c'est une agence composée d'un chef raciste. Heureusement que toutes les agences ne sont pas comme ça car je refuserais de travailler ou de confier mon argent a des gens comme ça.
Bonne journée a tous.




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.