Quelles aides pour la création ou la reprise d'entreprise ?



lenyx
Cette question a été posée par lenyx, le 02/12/2008 à à 06h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque BNP Paribas.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poopy a écrit [02/12/2008 - 08h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poopy

Bonjour Lenyx!

On peut compter plusieurs aides pour la création d'entreprise, les aides financières et les aides morales (je veux dire conseils et accompagnement) .

Pour les aides financières, on distingue les aides pour obtenir des fonds propres (capital) des prêts et autres prises de garantie par des organismes extérieurs, de même, il ya aussi d’autres aides diverses.

Pour tout renseignement ou information supplémentaire, vous pouvez vous adresser à une agence pour la création d'entreprise (ACPE) tel que l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE), l’association Jacques Douce ... c'est eux qui s'en occupent :-)




 zaako a écrit [02/12/2008 - 11h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

On parle soit de l'ACCRE (Aide pour la Création ou la reprise d'une entreprise), qui consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés, soit d'EDEN.




 lenyx a écrit [05/12/2008 - 11h02 ]  
lenyx

merci a vous !!!! c cest un bon debut , sinon savez vous quels sont les point essenciel a observer lors d une reprise d entreprise ...d une simple gerance par location d etablissement precisement ?!!!




 zaako a écrit [05/12/2008 - 12h30 ]  
zaako

Bonjour Lenyx!
Donc pour reprendre une entreprise, vous devez vous préparer à commencer par définir votre projet, vous devez d'abord faire le point sur vos buts, vos motivations,vos capacités et atouts financiers ainsi que les soutiens que vous pouvez espérer, c'est une étape essentielle, puis après recherchez vos cibles, çàd le secteur d’activité, localisation, chiffres d’affaires, effectifs, caractéristiques particulières , fourchette de prix … vous devez faire une étude de marché en quelque sorte.
Enfin, avant d'entamer la négociation, évaluez l'entreprise, il y a plusieurs façon de réaliser cette étape, mais le mieux c'est de faire appel à des experts.
Peut être que çà ne répond pas vraiment à la question, mais c'est ce qu'il vous faut réaliser pour bien préparer la reprise.





Répondre à lenyx






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.