Mon compte bancaire à été saisie, que faire ?



chouky57
Cette question a été posée par chouky57, le 18/03/2009 à à 13h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Banque BNP Paribas.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [18/03/2009 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Ta question n'est pas très claire, tout ton salaire a été prélevée par la banque pour payer une facture poweo ? C'est çà que tu veux dire ?
Ou est-ce que tu n'as plus d'argent en banque mais il te reste encore des factures à payer ? Parce que si c'est le cas, tu risque de te retrouver en interdiction bancaire.




 lucius a écrit [18/03/2009 - 14h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Bon,
pas de panique,cela peut arriver à tout le monde.
La banque ne va pas payer ta facture,et powéo devra représenter la facture sous peu.
La banque va te mettre des frais,et si la deuxième fois,tu ne peux toujours pas payer,attention!
Tu peux te retrouver in terdit bancaire.

Il te faut suspendre TOUT achat qui n'est pas utile,suspendre téléphone portable,loisirs,etc,et remplir ton compte pour pouvoir payer tes charges,quitte à manger du riz pendant 1 mois!

Maintenant,d'aprés ce que tu dis,ils t'ont fait le coup classique:ils ont bloqué le compte,et ont tout pris sans laisser la part "alimentaire".

Ils en ont le droit,si tu n'a pas fait une demande préalable à ta banque,pour laisser insaisissable cette part alimentaire(450 euros environs).


C'est dégueulasse?
Tout à fait d'accord!Voilà les lois de la république de naboleon!

dés maintenant,fait la démarche auprés de ta banque pour la portion "alimentaire",afin de ne pas revivre ça le mois suivant,et n'oublies pas de renouveller cette demande tous les ans.

Bonne chance.




Gare au gorille !


 chouky57 a écrit [18/03/2009 - 14h18 ]  
chouky57

voilas ma situation mon concubin a plusieurs dettes faites par son ex femme et certaines sont mise dans les mains de huissiers et la son compte a ete saisie tout ce quil y avai dessus tout son salaire ma question est que cet argent devai payer un prelement de facture la banque va telle le faire passer ou pas




 lucius a écrit [18/03/2009 - 14h22 ]  
lucius

Dannie,
mon ancienne banque m'a fait le coup....

Pour une facture impayée de 149 euros,ils ont saisie toute une paye,qu'il m'ont rendu deux mois plus tard!
Je ne t'explique meme pas la mer.. dans laquelle j'étais,bien que je travaillais.
Cela devient alors une spirale terrible,puisque pour 149 euros,je me suis vu privé de mon salaire,je n'ai rien pu règlernet les dettes et agios se sont accumulés.

J'ai entrepris une négociation avec ma banque pour la faire abandonner ses agios:Il m'a fallut 7 mois de combat,et cela m'a couté tant en santé qu"en argent.

Il est compréhensible que beaucoup payent deux fois le prix,et se taisent.

La banque au moment des faits,savaient que j'avais eu un problème de dégats des eaux et que j'attendais des remboursement de mon assureur.

Les bansques sont des établissements voyous,remplis de bandits et d'escrocs,de gens qui ne pensent qu'a faire du fric,et qui saute sur n'importe qu'elle occasion ,fut-ce telle injuste ou inhumaine,dispropotionnée ou tout simplement illégale.

Je hais les banques et les banquiers.

Lucius,
toujours en colère après 5 ans!




Gare au gorille !


 dannie a écrit [18/03/2009 - 14h38 ]  
dannie

C'est triste pour toi lucius ... je comprends ta colère (de plus de 5 ans ...), c'est que les gens oublient que les banques sont des entreprises, des sociétés qui ont pour produits "l'argent", ils ne sont pas là pour juste t'emprunter de l'argent ou encore bien garder tout ton argent, ils sont là pour vivre, pour gagner de l'argent, et ces argents ne viennent (comme pour toutes les entreprises) que de leurs clients!




 lucius a écrit [18/03/2009 - 18h37 ]  
lucius

Ce qui n'empeche pas de refléchir,attendre 5 jours ne va pas mettre en faillite une banque....ensuite,respecter la loi,c'est valable pour les banques.
Dans mon cas,comme dans celui de chouky57,nous n'avons pas été prévenu qu'on pouvait laisser une part dite "alimentaire sur le compte".
Or la loi précise que la personne visée doit etre prévenu de ses droits avant toutes actions....

Je te signale,au cas ou tu n'aurais pas suivit l'actualité,que nous sommes tributaires de la crise due aux banques,due à leur bétise et leur cupidité,et non pas due à cause des "mauvais payeurs".
Et nous avons l'état qui préfére aider ces voleurs au lieu d'aider l'industrie et l'emploie.

Un petit lien pour comprendre le fonctionnement des banques?

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [20/03/2009 - 07h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une banque ne fait rien sans prévenir.... ils ne sont pas débiles, même si ils sont escrocs.

Quand on sait que son ex fait des dettes, on prend des précautions pour ne pas avoir à les payer.... et quand on doit les payer... on garde son copte juste en dessous de zéro.... et on ne fait pas non plus de compte joint avec quelqu'un d'autre, et pas d'avantage de caution mutuelle.... pensez y avant... plutôt qu'après.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 banzai74 a écrit [24/03/2009 - 10h35 ]  
banzai74

Crois mon expérience tu ne devient pas interdit bancaire du jour au lendemain si te ne paie pas tu aura une notification d'avis a tiers détenteur c'est a dire qu'ils pourrons saisir t'ont patron ou tout autre compte que tu a . En plus les saisies de compte ça coûte cher . De plus tout se qui ais rmi ou aide social n'est pas saisissable.




Répondre à chouky57






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.