connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Qu'utilisez vous comme baladeur et comme casque ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 06/07/2009 à à 19h05.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Baladeur MP3.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Carcarax a écrit [06/07/2009 - 19h05 dans "Qu'utilisez vous comme baladeur et comme casque ? " ]  
Carcarax

Personnellement j'utilise un Minidisc Sony Mz-Rh1 et un casque Shure SE530 et vous que mettez vous dans vos oreilles ? Je demande vue qu'il va bientôt falloir que je change de casque ( et d'oreille un jour :) )




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


 lucius a écrit [06/07/2009 - 19h32 dans "Qu'utilisez vous comme baladeur et comme casque ? " ]  
lucius

Mon balladeur,c'est une clef usb nano truc,
le casque,un creative EP 550




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 Toli a écrit [07/07/2009 - 09h37 dans "Qu'utilisez vous comme baladeur et comme casque ? " ]  
Toli

Toujours pas passé au MP3 Carcarax ? C'est vrai qu'on avait un sacré son avec les Minidisc...
Moi j'utilise un iPod shuffle parce qu'il ne coûte pas cher et qu'il est plutôt solide.
J'aimerais bien quelques chose de plus sophistiqué mais vu ce que j'en fait, il ne durerait pas 1 semaine...

Pour le casque j'utilise des écouteurs Thomson intra qui ont plutôt un bon rendu pour leur prix (17€) parce qu'il faut le dire, les écouteurs iPod, c'est vraiment de la merde.




"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."


 lucie78p a écrit [07/07/2009 - 10h21 ]  
lucie78p

Les écouteurs Thomson sont pas trop mal, le son pénètre parfaitement. Tu peux te rendre en boutique avec ton MP3 et faire ton choix sur place. Pour moins de 20 euros tu peux en trouver un qui te convienne parfaitement.




 Carcarax a écrit [07/07/2009 - 13h00 ]  
Carcarax

A toli :)

- Changer de lecteur ? Franchement pour le moment la question ne se pose pas même pas. Mon Md le dernier de chez Sony ( quel malheur ) à vraiment un son époustouflant à un point que je me demande si je ne devrais pas en acheter un de réserve avant qu'on ne les trouves plus. En plus il n'a que deux ans... J'ai bien testé de nombreuses choses mais rien n'égale ( a ma connaissance ) encore la qualité de mon Md. Enfin il y a bien ce nouveau monstre HiFiMAN HM-801 à tester. Mais je me tâte vu que le prix est carrément indécent. Ca en fait des mois a bouffer des pâtes. Le smicard qui aime les pâtes est un smicard heureux... Mdr je m'égare là. Enfin que ne donnerait on pas pour devenir sourd ? Je sais que le public japonais râle de ne plus trouver de Md alors je garde encore espoir. Faudrait également aussi que je regarde du coté de Yamaha mais je ne sais s'ils font des choses portables. Pour ce qui est de Thomson c'est vrai que leur casque sont de qualité j'ai longtemps utilisé cette marque. Mais bon écoute du verdi avec un Shure sur un bon md et tu deviendras accro. Rah c'est comme si le son rampait le long de ta colonne vertébrale, il te fait vibrer c'est jouissif. Ou un bon vieux riff de Metallica ou tu discernes avec précision tout les instruments. Franchement tu redécouvre tout tes morceaux, tu entends des choses que tu n'entendais pas avec un autre casque. Le son reprends vraiment tout sa dimension la restitution spatiale est impeccable. ça t'arrache la merde du crâne, pour un moment le monde n'existe plus s'en est presque une douleur que de couper le son. Rah je suis fan :)




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


 Toli a écrit [07/07/2009 - 13h43 ]  
Toli

En tout cas j'accroche à la description. LOL
Ça coute combien tout ça ?
Sinon niveau qualité de son, on peut faire des trucs pas mal avec certains lecteurs MP3 maintenant. Du genre écouter des morceaux en format AAC etc. Je ne sais pas du tout ce que ça donne en comparaison avec un MD mais j'ai entendu dire que c'était déjà quelques chose.
Sinon pour les casques, la marque BOSE propose des trucs qui ont l'air vraiment top, mais les prix sont tellement élevés que j'ai peur de ne pas en avoir pour mon argent si j'en achète un.
Parce qu'a plus de 100€ les écouteurs, je veux carrément changer de dimension une fois que je les ai dans les oreilles...




"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."


 Carcarax a écrit [07/07/2009 - 14h32 ]  
Carcarax

- C'est tout le problème, c'est très cher la gamme Shure, commence a 120 euros je crois pour s'envoler vers les 600 euros.... J'ai trouvé le mien un modèle d'expo a 350 euros ( oui ça fait mal ) Pour ce qui est du sony Md Mz-RH1 tu en trouves d'occasion a 200 euros je crois. Ses points faibles sont le peut de place sur les cartouches 1 gigas et le logiciel pourave de sony et sa relative fragilité ... Mais il se rattrape sur le son :) son design n'est pas dègeu non plus. Il est a noter que les md ne se dégradent jamais ( enfin d'après les fabriquant :) ) s'ils sont bien entretenu c'est a mettre aussi dans la balance. Tu sais ce que je veux dire si tu pleures encore une des tes cassettes audio disparue. Je possède certains md depuis plus de 6 ans et ils fonctionnent encore a merveille.

Pour ce qui est des casques Bose, je n'ai pas testé. Mais la marque jouit d'une excellente réputation comme facteur d'enceinte. C'est tout le problème des casques il faut les tester car même s'ils sont d'excellentes facture, ils possèdent chacun leur signatures sonore. Par exemple certains on un meilleurs rendu de basse que d'autre. Et si tu n'aimes pas le son produit.... Tu peux sur certains casques changer les filtres mais cela reste assez rare. Je te dirais teste si c'est possible. Mais bon une chose est sure tout les casques shure sont d'excellentes factures même en entrée de gamme. Ils sont par contre fragile c'est un point a méditer, pas question de les ranger ailleurs que dans leur boîtier... C'est exact que de nombreux walkman mp3 utilisent maintenant des formats de compression sans perte mais malheureuse certain sont très loin de pouvoir restituer la qualité des morceaux. Pour ce qui est du Md sony je pense que c'est encore l'un des seuls walkman qui possèdent une sortie haute fidélité mais je peux me tromper. Et comme les casques ils possèdent chacun leur signature sonore. En fait je ne sais que trop te dire, je peux juste affirmer que mes deux appareils me conviennent tout a fait :)

La question est de savoir combien tu es prés a mettre. Moi je n'utilise que mon md et je n'ai pas de chaîne hifi donc la somme investie reste relativement raisonnable. Quand je fais les quorum mes appareils me sont revenus a 10 euros par moi mais je suis un passionné de musique ce n'est donc pas si déraisonnable de mettre cette somme mensuelle quand on songe au pris des abonnement pour les chaines câblés par exemple.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


 Toli a écrit [07/07/2009 - 14h55 ]  
Toli

Ayant perdu mon iPod et donc mes écouteurs, je repars à 0. Et j'aimerais vraiment passer au niveau supérieur et terme de qualité de son.
En fait ça fait super longtemps que je me renseigne la dessus mais les produits qui me tentent sont vraiment chers et pour cette somme j'ai vraiment peur de me planter.
Dans tout les cas, je pense rester sur un lecteur MP3 mais compatible avec le plus grand nombre de formats possible (et de préférence Sony). Pour les écouteurs, j'aime bien les casques et les écouteurs intra-occulaires qui isolent bien les sons extérieurs.
A vrai dire j'étais fixé sur les BOSE en espérant lire un avis un jour qui me déciderait définitivement à les acheter mais vu la pub que tu fait des Shure je vais essayer de me renseigner un peu plus.




"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."


 Carcarax a écrit [07/07/2009 - 14h58 ]  
Carcarax

Je sais pas si tu connais cet excellent forum
http://forum.generationmp3.com/index.php?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


 Toli a écrit [07/07/2009 - 15h08 ]  
Toli

Yes, j'étais déjà tombé dessus en faisant des recherches mais sans l'avoir vraiment parcouru.
Je vais y refaire un tour. ;-)




"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."


 pastil a écrit [02/08/2009 - 15h18 ]  
pastil

J'utilise un iPod 5G5 avec entre autre des EarSonics SM2 (c'est mes préfèré).




Répondre à Carcarax



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses






Articles de la même thématique :

• Baladeur mp3 : comment choisir ?


Dépêches de la même thématique :

• Un baladeur qui joue les espions en Nouvelle-Zélande

Poser votre question !   Poser votre question !