Réussir sa vie sans le baccalauréat ?



phildu
Cette question a été posée par phildu, le 14/07/2009 à à 13h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [15/07/2009 - 06h02] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Il n'est nul besoin du BAC pour vivre heureux. Par contre,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 phildu a écrit [14/07/2009 - 13h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

des milliers de jeunes qui tentent de décrocher le fameux sésame. Dans les rangs, certains n'ont plus vraiment l'âge d'aller au lycée mais tiennent absolument à décrocher le diplôme.Moi j'ai pas eu besoin du bac .... mais si je l'avais eu ,est ce que ça aurai changé ma vie ? ET VOUS ...




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Carcarax a écrit [14/07/2009 - 13h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Bah ce genre de question me gêne toujours un peu. Quand les gens disent réussir sa vie il pense systématiquement vie professionnelle. Pour ma part je pense que l'on peut avoir une réussite professionnelle minable voir inexistante et réussir sa vie. Réussir sa vie, pour ma part c'est réussir a rester droit, debout, indépendant. Réussir a ne pas trop se compromettre suivant ce qui nous semble bien ou suivant son esthétique. La carrière ne compte pas la dedans. Beaucoup réussissent leur vie professionnelle ils sont de bons techniciens, de bon patrons de bons ouvriers. Mais combien peuvent ce vanter d'avoir réussi leur vie d'homme parmi les hommes ? Combien peuvent se dire, j'ai été globalement un homme bon, même si j'ai dérapé parfois mon bilan reste positif car j'ai fait plus de bien que de mal.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 hidad a écrit [14/07/2009 - 13h37 ]  
hidad

moi, malheureusement j'ai pas ta chance parce que j'ai besoin de bac mais j'ai pas eu. même il a de travail son bac il suffit d'avoir une information. la preuve du bac est nécessaire de preuve que ta des capacité et toutes mes félicitation




vivre jusqua la derniere minute.


 entropie a écrit [14/07/2009 - 21h16 ]  
entropie

le BAC n est que une porte,la fait de l avoir ou pas n,e font de nous des génie




 cochise_fr a écrit [15/07/2009 - 06h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'est nul besoin du BAC pour vivre heureux.
Par contre, il est grandement conseillé de parler et écrire correctement le français (en France, une autre langue ailleurs) et de savoir compter correctement aussi, et si possible mentalement.

Le reste est une affaire d'adaptation au milieu dans lequel on vit.

Si réussir sa vie, c'est écraser les autres de sa vanité, de sa richesse, de sa connaissance, ou de n'importe quoi d'autre, il n'y a guère de fierté à retirer de cette attitude.

Les seuls impératifs d'un individu sont de manger à sa faim et de faire vivre sa famille du mieux possible dans un logement décent...... TOUT LE RESTE EST DU SUPERFLU.!!!.... et il n'est nul besoin du BAC pour cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [16/07/2009 - 09h52 ]  
missharper

Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec vous. On peut tout à fait réussir sa vie sans réussite professionnelle. Oui mais voilà, si on veut vraiment réussir professionnellement, aujourd'hui, sans le BAC, c'est assez compromis. Elle est terminée l'époque de ma grand-mère qui a appris à être infirmière sur le tas... Aujourd'hui, pour faire standardiste, il faut un BAC+2... Alors c'est dire. La réussite professionnelle n'est pas primordiale pour être heureux, mais franchement, ça aide.




 umana a écrit [19/07/2009 - 02h31 ]  
umana

bonjour je ne pense pas que le bac soit le critère de réussite dans la vie. mais si l'on veut faire de longues études,ce diplôme est indispensable,c'est une porte ouverte. ne croyons pas tout de même que faire des études soit indispensable pour réussir dans la vie.une dose de chance,de courage,d'opportunités à saisir y est pour beaucoup aussi,sinon plus. et réussir sa vie est aussi très important . une personne qui n'a pas fait d'études jusqu'au bac,peut trés bien se cultiver seule.il suffit qu'elle soit ouverte,curieuse et ait un désir sincère d'apprendre. en lisant beaucoup par exemple,on se distrait tout en améliorant son expression écrite. en participant à des débats,on enrichit sa réflexion et son expression orale. la culture,le savoir-vivre,la bonne éducation sont plus utiles dans les relations sociales que l'instruction.




 umana a écrit [19/07/2009 - 02h36 ]  
umana

....et te poses-tu la question: que vaut-il mieux,réussir sa vie ou réussir dans la vie?" tu vois une différence,une complémentarité entre les deux? qu'est-ce qui te rend heureux au final?




Répondre à phildu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.