Quelles sont les techniques pour bien réviser son bac ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 20/02/2007 à à 11h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 doc_meriam a écrit [05/12/2010 - 12h41] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
doc_meriam

bonjour, comment établir un emploi du temps pendant l'année pour le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par doc_meriam ]



Réponses



 Totti a écrit [20/02/2007 - 16h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Totti

Pour bien réviser le bac, il est nécessaire de travailler régulièrement. Il ne faut surtout pas tout apprendre au dernier moment. De plus, le système de fiches est vraiment très utile. Vous pouvez aussi acheter des livres explicatifs qui pourront vous donnez des compléments d'informations.




 ihssane a écrit [21/02/2007 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

Pour bien réviser le bac, il est utile de faire des petites fiches que vous pourriez emmener et réviser partout dans lesquelles vous noterez l'essentiel de vos cours, chaque chapitre une fiche.




 biloute59 a écrit [23/02/2007 - 11h35 ]  
biloute59

A écouter les profs, pour être prêt le jour du bac, il faut avoir révisé tout au long de l'année. Pour ma part, je n'ai même pas assisté aux derniers mois de cours, j'ai bossé à fond les deux dernières semaines précédant le bac, et je l'ai eu avec mention. certes, un mois après je ne me souvenais pas de grand chose, mais les connaissances scolaires et académiques n'ont jamais été mon fort ... Notons tout de même que je passais un bac littéraire, l'exercice peut s'avérer plus périlleux en cas de bac scientifique.




 missharper a écrit [27/03/2007 - 19h43 ]  
missharper

Pour bien réussir le bac, il faut commencer par ne pas oublier d'aller en cours ! Ensuite, le mieux c'est de retravailler les cours régulièrement. Un conseil, faites des fiches récapitulatives au fur et à mesure pour ne pas avoir à vous embrouillez dans vos cours et à vous perdre d'un chapitre à un autre au moment des révisions. Sinon, je trouve très intéressant de se procurer les annales de bac pour s'entraîner.




 ahlex a écrit [07/04/2007 - 09h17 ]  
ahlex

pour mon bac je n'ai fait aucune fiche de révision car je pense que lorsque l'on en fait on est peut être prêt a répondre a pas mal de questions mais nos réponses resterons toujours un peu flou. donc le meilleur conseil que je donne c'est de reviser a fond pendant les semaines de révision si tu n'as pas bosser toutes l'année. mais ne revise pas trop les cours de tes profs car le bac est un examen national, revise plutôt dans les livres prêtes par ton lycée. aujourd'hui je suis étudiant en droit et j'emploie toujours ces méthodes. j'ai eu mon premier semestre avec une mention bien en étant 11 ème de ma promotion, donc ce sont des méthodes qui peuvent fonctionner !




 Val a écrit [11/04/2007 - 15h48 ]  
Val

Pour bien réviser son bac et ne pas avoir de surprises ni être stressé au fur et à mesure que les épreuves approchent, le plus simple est de réviser et d'apprendre régulièrement.
Cela évite de se retrouver avec une multitude de choses à ingurgiter d'un seul coup et de désespérer d'y arriver.
La méthode des fiches récapitulatives peut être aussi une très bonne solution.
Une autre astuce peut être la prise de médicaments qui permettent une meilleure concentration mais il faut y croire ...




 ahlex a écrit [12/04/2007 - 15h38 ]  
ahlex

il faut faire gaf a la prise de medicaments pcq chez certaines personnes cela peut entrainer l'effet inverse que celui désiré...
sinon il ya lecitone qui vous tient reveiller !




 Squall-52 a écrit [08/06/2010 - 18h27 ]  
Squall-52

il ne faut surtout pas prendre ces médicaments pour rester éveiller, le sommeil est très important est permet une meilleur concentration donc un conseil pendant la semaine de révision couche toi tôt, et dort très tard, puis pendant la journée révise bien mais pas trop ;-)




 doc_meriam a écrit [05/12/2010 - 12h41 ]  
doc_meriam

bonjour, comment établir un emploi du temps pendant l'année pour le bac




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.